Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2007, 19h54   #1 (permalink)
Jhon
nOkia

Pouvoir de réputation: 112 Jhon est bien parti(e)
Par défaut Achat pas chère pc portable

Salut à tous et à toutes, voila, sujet mainte et mainte fois abordés. Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pas chère. Je note qu'à l'instar de leurs grands frère les PC, le choix de distribution s'oriente beaucoup plus vers une stabilité des prix et augmentation des performances, plutôt qu'a une baisse des prix pour les anciennes configuration, et prix "normal" pour les bonnes configurations (en gros, les ordinateurs portables sortie il y'a de cela 3 ans devrait être à 300€ maintenant, mais bien sur, introuvable ^^).

Après cette introduction, je reviens à mon "problème", je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour quelqu'un qui ne veut faire que du traitement de texte, lire un film, musique, internet ... Je l'aurai bien orienter sur le EEE d'Asus mais pour le coup il est un peut trop "geek" pour une fille. Cependant, l'esprit est là, un portable tout ce qu'il y'a de plus basique, à un prix attractif.

Voila, j'aurai put écrire un poste ne contenant que :
- moins de 600€
- traitement de texte + vidéos + musiques + internet
- le plus petit possible, conscient que le très petit coute très chère, les environs de 14 pouces seront suffisant.

- de plus, si il est possible que (car souvent c'est le cas avec les ordis légèrement moins cher) l'ordinateur ne reproduise pas le bruit d'un boeing à l'atterrissage, cela serait parfait ^^

Voila, bien sur une bonne autonomie, et tous les trucs de bases qu'on attends d'un ordinateur portable. Et voila, l'ordinateur de mes rêves que je ne pourrai trouver que sur Gnt (oui je pense qu'il faut s'y connaitre un minimum en ordinateur portable pour trouver ça, sachant que je ne vois que très peut de différence entre les ordinateurs portable, et pourtant il doit bien y' en avoir !).

Mes propos sont cependant à nuancer, en effet ne souhaitant pas (quoi que dans l'absolu si) exclusivement un bas prix, si pour "100€" de plus on a un ordinateur nettement mieux, je suis tout aussi intéresserai.

Voili voila,

désolé de la longueur de ce message, mais je me voulais le plus précis possible (que ca soit Vista ou Xp je m'en fiche, même si bien sur préférence Xp vu les faibles performances qu'on peut attendre d'un ordinateur portable à bas prix).

N'hésitez pas si il vous faut d'autres informations, je me tient à votre disposition et en alerte (vive le suivis des messages).

Merci encore, @ bientôt
Jhon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 13h59   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Difficile de tout concilier.
Les écrans de 14' sont paradoxalement assez chères ( rien en dessous de 100 € chez LDLC par exemple ).

en config standard avec XP, le moins chère c'est ça :

ASUSTeK F5RL-AP040P

En revanche avec Vista, les prix baissent ( incroyable mais vrai ! ) :

MSI M670-S8

Lenovo 3000 N100 TY0FWFR ( celui-ci me parait un bon compromis )

ASUSTeK X51R-AP089C ( dans ta gamme de prix, ça me parait le top ).
Vieux 02/12/2007, 01h42   #3 (permalink)
Jhon
nOkia

Pouvoir de réputation: 112 Jhon est bien parti(e)
Par défaut

Merci de ta réponse Altheos,
le Lenovo a vraiment l'air "cheap" et sa garantie de seulement un an refroidit légèrement.

Le Asus a l'air vraiment bien, et pour 100€ de plus celui ci (toujours Asus) :

ASUSTeK F5RL-AP040P

a très bonne mine aussi.

Je pense me tourner vers l'un des deux modèles.

Question d'ordre général, les Pentium Dual-Core sont les remplaçant des Centrino ?

Merci encore

Ps : pour Vista et les prix, ils se foutent vraiment de notre gueule !
Jhon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 10h17   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Si je ne dis pas de bêtises ( mais j'ai un doute ) les Centrino étaient destinés uniquement au PC portable avant l'arrivée des CPU Dual-Core.

Pour le prix, c'est de l'incitation à migrer sous Vista. Pratique commerciale courante malheureusement.

Le PC que tu mentionnes est également très bon, mais on s'éloigne un peu de ton prix initial. Vu l'activité future du PC, cela ne me parait pas nécessaire mais après la décision finale t'appartient.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
achat portable ?? flam07 Conseils 19 31/05/2007 21h47
Achat Portable rosig Conseils 5 22/09/2005 14h21
pc portable ne demmare pas ultra Portables - Mini PC 4 20/09/2005 17h16
Achat PC portable Maxime Conseils 5 19/07/2005 10h47
Achat PC portable pesketbihan Conseils 6 18/07/2005 18h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow