Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 00h39   #1 (permalink)
Jhon
nOkia

Pouvoir de réputation: 111 Jhon est bien parti(e)
Par défaut Achat ultraportable pas trop chère et bien garantie

Salut à tous et à toutes, à la recherche depuis quelques semaines d'un ultraportable, je m'en remet à vos compétences pour m'aider.

je cherche un ordinateur portable sous les 2KG, avec 2 Ans de garantie, et pour un prix dans les 1200€ Maximum.

Entonnement, très peut d'ordinateur réunissent ces conditions (qui sont pourtant pas bien grande, l'utilisation étant de la bureautique pur et dure).

Aussi, voila que je lorgne de plus en plus du côté de chez DELL (pourtant pas grand fan de cette marque, à tord peut être...), et son M1130

Voici la configuration que je prendrai si je ne trouve pas mieux :

La boutique en ligne Dell : créez votre propre système

qu'en pensez vous ?

De plus, un point me turlupine, et je m'adresse au possesseur de Dell ou eux gens informés, concernant la Garantie, je lis qu'il y'a un support d'une durée de 4 ans, mais est ce un simple support ou une véritable garantie pendant 4 ans ?

Voila, j'aurai aimé votre avis concernant cet ordinateur, et peut etre connaissez vous d'autres ordinateurs dans les 1200€ Maximum pour un poids de moins de 2KG (autre que l'asus EEE), usage bureautique et 2 ans de garantie minimum (ou si le portable est à 1000€ et que l'extension est à 200€ ... je prend ^^)

Merci d'avance.

A bientôt
Jhon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 18h38   #2 (permalink)
John Freeman
Novice

Pouvoir de réputation: 0 John Freeman est bien parti(e)
Par défaut

Tout d'abord, quel serait son utilité?

T'es-tu interréssé aux ultraportables low cost, sortis dernièrement:
eeepc like. Actuellement il en sort des pas mal pour pas très cher...
Par contre, ce sont des pc dont l'utilisation est limité: internet, mails, et un peu de travail avec une panoplie de logiciels office inclus...

Pour l'instant, le modèle existant est le 701, sous linux, avec tout ce qu'il faut pour faire du net, et bosser, mais son écran n'a que 7 pouces.

Le prochain EEE pc qui sort en france le 28 mai prochain, sortira avec un écran de 9 pouces, et sera vendu au même prix, avec le choix soit de prendre Windows ou bien Linux, la différence se faisant dans la taille du disque SSD, 12 Go pour Windows, et 20 Go pour Linux...

Moi, j'étais dans le même cas que toi, je cherchais du coté de Sony, mais vu ce que je comptais en faire (j'ai déjà un pc portable 17 pouces), j'ai préféré attendre un ptit peu et prendre l'EEE pc 9 pouces...
Vieux 19/04/2008, 20h54   #3 (permalink)
Jhon
nOkia

Pouvoir de réputation: 111 Jhon est bien parti(e)
Par défaut

Salut, je possède un EEEPC 7 Pouces, mais le nouvel ordinateur n'est pas pour moi, et l'écran est définitivement trop petit pour la personne qui en a besoin (idem pour le 9 pouces)

Merci quand même, je continu la recherche

++
Jhon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 21h05   #4 (permalink)
John Freeman
Novice

Pouvoir de réputation: 0 John Freeman est bien parti(e)
Par défaut

ACER, PC portable Aspire 2920Z 3A1G08MI, Ultra portables 7 a 14, Surcouf

Il a l'air pas mal celui-là...
Vieux 20/04/2008, 11h33   #5 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 175 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour John

D'une façon générale, tu ne peux te contenter de la garantie intégrée à ton achat : elle ne couvre que les vices de fabrication.

Dans tous les cas et quels que soient les marques, tu te dois de souscrire une assurance complémentaire, de type 3 ans comme le font la plupart des marques.

Cette garantie prévoit généralement un délai d'immobilisation assez faible (de l'ordre de la semaine) et suivant les marques, tu peux avoir une machine de remplacement pendant la réparation.

Les marques citées ci-dessus (Dell, Acer) mais aussi Toshiba, Fujitsu sont de bonnes marques quant au SAV souscrit de façon supplémentaire, la palme revenant a Dell qui a un excellent SAV.

Par contre certaines marques ont une réputation détestable dans leur SAV ou meme tout simplement dans la qualité de fabrication ou de fonctionnement de leurs machines...

Attention toutefois de ne pas confondre l'extension de garantie, telle que nous venons en parler ici avec des assurances de types "bris", "vols"... qui ne couvrent que certains événements autour de ton PC mais qui ne traitent pas du fonctionnement de ton PC.

Généralement d'ailleurs, pour ce qui est de ces "assurances", ton contrat d'Assurance Habitation devrait le couvrir, renseigne toi auprès de ta compagnie d'assurance sur ce sujet.

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Achat pas chère pc portable Jhon Conseils 3 02/12/2007 10h17
Bien Essayer Mais Pas Reussi tipouc Windows XP 2 13/03/2005 14h04
Bien Pas Bien maxbigboss Windows XP 5 19/09/2004 15h17
c'est pas bien grave juste une question LauSer Windows XP 1 12/03/2003 14h04
Winxpsp1 + Modem Eci Usb + Fw : Pas Bien ! spyne Connexions_Internet 1 13/01/2003 16h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow