|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai plusieurs symptomes pour un seul et même problème je pense. Je m'explique: Je viens de me monter la configuration suivante: Boitier: Coolermaster Cosmos RC1000 Carte mère: Asus P5N-T Deluxe (780i) Carte graphique: 8800GTS 512 x2 en SLI Disque Dur: Western Digital 36,7Go Raptor 10000rpm SATA(+200Go SATA +200Go SATA +250Go SATA en maxtor diamond max, +500 en disque dur externe USB) Processeur: Intel Quad 6600 2,4Ghz Ventilateur: Noctua NH-U12P avec 2 ventilo 12cm Alimentation: Antec truepower Quattro 850w Ram: 4x1Go Crucial ballistix Tracer Ecran: 2 écran Samsung 226BW 22" Dès les premiers boot j'ai eu des soucis... j'avais un message d'erreur me disant qu'une de mes cartes graphiques n'était pas assez alimentée et du coup, était bridée. Le soft de nVidia me dit que ma carte graphique n'est pas assez alimentée...bizare non? ![]() J'ai étudié pas mal de pistes, dont celle de la Carte mère et de son manuel sur lequel il est conseillé de mettre une alimentation 1000W pour du SLI 2 cartes ou plus...ça me parait énorme. Considérant que j'ai 4 disques dur sata dont un 10000rpm, 4 ventilos de boitier (12cm), 2 carte graphique, 2 ventilos du ventirad (12cm chacun aussi) et un processeur Quad...je me demande si les 850w sont limites ou pas...je ne sais pas comment vérifier ça...qu'en pensez vous? je suis pas très motivé pour aller changer mon alim mais si je dois le faire je le ferais...honnêtement je vois pas pourquoi elle ne serait pas compatible mais bon... Sachant que dans mon ancienne config, j'avais une 550W pour 4 DD, une CG, et que je n'avais pas de soucis du tout... j'ai peut-etre un début de réponse...: Citation:
j'ai installé les drivers Omega qui sont basés sur le forceware 169.21, ça marchait nikel hier soir, pas de message d'erreur, activation du SLI --> reboot, je joue à crysis détails graphique à fond (enfin pas à fond puisque je suis sur un XP 32 mais bon ça viendra...) je désactive le SLI. Ce matin je reboot, et là rien...je vois le bios, le logo windows et ensuite écran noir...pendant un bon moment...j'ai démonté une carte graphique, je reboot --> pareil... Je démonte la dernière carte graphique, je la mets sur l'autre port PCI-E 2.0 et là ça marche...je commence à douter de ma carte mère...vous en pensez quoi? J'ai monté ma config moi même samedi, donc je suis prêt à admettre que je peux avoir mal fait quelque chose, ou qu'une pièce soit défectueuse...le truc c'est que je n'arrive pas à identifier la source du problème... J'ai lu aussi qu'il y avait comme des soucis de "communication" entre les drivers nVIDIA et les alimentation ANTEC quattro, donc il est possible que ce soient les drivers qui posent problème. Au programme de ce soir: - Mise à jour du BIOS si elle existe - Changement des drivers (pour mettre les beta de nvidia) Si toutefois vous pensez à autre chose, je suis plus que preneur. Merci d'avance, X-oR (aka Samoth)
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Je pense également à une prise de l'alim pour PCI-E que tu n'aurais pas branché.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour Althéos,
Si si elles sont toutes branchées, j'ai même essayé les connecteurs PCI-E par défaut de l'alim, mais également les connecteurs modulaires et j'ai eu le même résultats. ![]() Sur cette photo on voit bien les connecteurs (libres et rouges) de l'alim qui sont prévus pour du PCI-E mais mes CG sont branchés avec les 2 connecteurs noirs prévus par défaut dans l'alim (ils sont PCI-E également). Mais je pense que le problème se situe au delà du manque d'alim si j'en juge les autres symptomes...
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
ok...j'ai trouvé ma réponse...
Pour info, oubliez les alimentations ANTEC TRUEPOWER avec des CG nvidia, et d'autant plus si vous faites du SLI: Citation:
Je change mon alimentation demain.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme De Boot | pika2006 | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 5 | 23/05/2006 11h44 |
| impossible de demarrer xp ca boot et reboot | beber95 | Windows XP | 19 | 10/01/2006 14h17 |
| probléme d'identification | titixp | Questions sur le site et le forum de GNT | 46 | 07/04/2005 16h48 |
| Identification De Processus Actifs | Dfj | Autres applications | 10 | 23/06/2004 23h04 |
| [Résolu]Identification Pour Partage De Fichiers | Kektufou | Windows XP | 11 | 18/03/2004 17h46 |