Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 14h39   #1 (permalink)
X-oR
Novice

Pouvoir de réputation: 0 X-oR est bien parti(e)
resolu Alimentation ANTEC insuffisante pour SLI

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai plusieurs symptomes pour un seul et même problème je pense.

Je m'explique:

Je viens de me monter la configuration suivante:

Boitier: Coolermaster Cosmos RC1000
Carte mère: Asus P5N-T Deluxe (780i)
Carte graphique: 8800GTS 512 x2 en SLI
Disque Dur: Western Digital 36,7Go Raptor 10000rpm SATA(+200Go SATA +200Go SATA +250Go SATA en maxtor diamond max, +500 en disque dur externe USB)
Processeur: Intel Quad 6600 2,4Ghz
Ventilateur: Noctua NH-U12P avec 2 ventilo 12cm
Alimentation: Antec truepower Quattro 850w
Ram: 4x1Go Crucial ballistix Tracer
Ecran: 2 écran Samsung 226BW 22"

Dès les premiers boot j'ai eu des soucis...

j'avais un message d'erreur me disant qu'une de mes cartes graphiques n'était pas assez alimentée et du coup, était bridée.

Le soft de nVidia me dit que ma carte graphique n'est pas assez alimentée...bizare non?

J'ai étudié pas mal de pistes, dont celle de la Carte mère et de son manuel sur lequel il est conseillé de mettre une alimentation 1000W pour du SLI 2 cartes ou plus...ça me parait énorme.

Considérant que j'ai 4 disques dur sata dont un 10000rpm, 4 ventilos de boitier (12cm), 2 carte graphique, 2 ventilos du ventirad (12cm chacun aussi) et un processeur Quad...je me demande si les 850w sont limites ou pas...je ne sais pas comment vérifier ça...qu'en pensez vous? je suis pas très motivé pour aller changer mon alim mais si je dois le faire je le ferais...honnêtement je vois pas pourquoi elle ne serait pas compatible mais bon...

Sachant que dans mon ancienne config, j'avais une 550W pour 4 DD, une CG, et que je n'avais pas de soucis du tout...

j'ai peut-etre un début de réponse...:

Citation:
NVIDIA GeForce 8800 GTS SYSTEM REQUIRES :
PCI Express®-compliant motherboard with one vacant PCI Express x 16 slot
One 6-pin PCI Express supplementary power connectors or Two 4-pin Molex supplementary power connectors
Minimum 450W PCI Express compliant system power supply with a combined 12V current
rating of 30A or more*
50MB of available hard disk drive space for basic driver installation
Microsoft Windows Vista or XP operating system
*Minimum system power requirement based on a PC configured with an Intel® Core™2 Extreme
X6800 processor
ca sous entendrait que ça pourrait aussi venir des drivers...

j'ai installé les drivers Omega qui sont basés sur le forceware 169.21, ça marchait nikel hier soir, pas de message d'erreur, activation du SLI --> reboot, je joue à crysis détails graphique à fond (enfin pas à fond puisque je suis sur un XP 32 mais bon ça viendra...) je désactive le SLI. Ce matin je reboot, et là rien...je vois le bios, le logo windows et ensuite écran noir...pendant un bon moment...j'ai démonté une carte graphique, je reboot --> pareil...
Je démonte la dernière carte graphique, je la mets sur l'autre port PCI-E 2.0 et là ça marche...je commence à douter de ma carte mère...vous en pensez quoi?

J'ai monté ma config moi même samedi, donc je suis prêt à admettre que je peux avoir mal fait quelque chose, ou qu'une pièce soit défectueuse...le truc c'est que je n'arrive pas à identifier la source du problème...

J'ai lu aussi qu'il y avait comme des soucis de "communication" entre les drivers nVIDIA et les alimentation ANTEC quattro, donc il est possible que ce soient les drivers qui posent problème.

Au programme de ce soir:
- Mise à jour du BIOS si elle existe
- Changement des drivers (pour mettre les beta de nvidia)

Si toutefois vous pensez à autre chose, je suis plus que preneur.

Merci d'avance,

X-oR (aka Samoth)

http://www.entraide-pc.net
J'adore l'informatique, mais c'est pas toujours réciproque...

Dernière modification par X-oR 14/01/2008 à 20h12. Motif: Précisions
X-oR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 15h04   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Je pense également à une prise de l'alim pour PCI-E que tu n'aurais pas branché.
Vieux 14/01/2008, 15h31   #3 (permalink)
X-oR
Novice

Par défaut

Bonjour Althéos,

Si si elles sont toutes branchées, j'ai même essayé les connecteurs PCI-E par défaut de l'alim, mais également les connecteurs modulaires et j'ai eu le même résultats.

Sur cette photo on voit bien les connecteurs (libres et rouges) de l'alim qui sont prévus pour du PCI-E mais mes CG sont branchés avec les 2 connecteurs noirs prévus par défaut dans l'alim (ils sont PCI-E également).

Mais je pense que le problème se situe au delà du manque d'alim si j'en juge les autres symptomes...

Dernière modification par X-oR 14/01/2008 à 15h32. Motif: précision
Vieux 14/01/2008, 16h46   #4 (permalink)
X-oR
Novice

Par défaut

ok...j'ai trouvé ma réponse...

Pour info, oubliez les alimentations ANTEC TRUEPOWER avec des CG nvidia, et d'autant plus si vous faites du SLI:

Citation:
In fact, the TPQ-850 has more than enough power to run an 8800GTX and is SLI certified (posting on slizone.com coming soon). Unfortunately there is what amounts to a recently identified communications problem between some units of the power supply and the firmware on NVIDIA's card that causes an error message to be generated. ( Like yours -The nvidia system sentinel is reporting that the nvidia-powered graphics card is not receiving sufficient power) Antec apologizes for any inconvenience, and is working with NVIDIA to isolate the precise cause and identify the solution as quickly as possible.

Please note that this does not affect the 8800 Ultra or any NVIDIA card besides the 8800GTX, and neither is every Quattro affected. We will shortly have revised units that solve the problem for those who have encountered it, and will gladly swap units for those customers. If you have further questions or need help with any Antec product, please contact Antec Customer Support. Antec is one of the few industry companies to offer toll-free live customer support, which can be reached at 1-800-22-ANTEC.
Mes CG étant des 8800GTS 2ème génération (avec le GPU des 8800GT), elles sont donc elles aussi affectées par le problème.

Je change mon alimentation demain.

Dernière modification par X-oR 14/01/2008 à 16h49. Motif: Précision sur ma décision
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme De Boot pika2006 Windows 2000, NT4 (Workstation) 5 23/05/2006 11h44
impossible de demarrer xp ca boot et reboot beber95 Windows XP 19 10/01/2006 14h17
probléme d'identification titixp Questions sur le site et le forum de GNT 46 07/04/2005 16h48
Identification De Processus Actifs Dfj Autres applications 10 23/06/2004 23h04
[Résolu]Identification Pour Partage De Fichiers Kektufou Windows XP 11 18/03/2004 17h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow