|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
| Affichage des résultats du sondage: Avez-vous un écran plat ? | |||
| Oui |
|
132 | 61,68% |
| Non, mon CRT tient toujours la route. |
|
63 | 29,44% |
| Non, j'ai voulu changer mon CRT mais les écrans plats ne m'ont pas convaincu. |
|
19 | 8,88% |
| Votants: 214. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack (85) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink)
|
||
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
Citation:
donc pas de raison d'investire!!! le seul truc génant avec le CRT c'est pour moi le mal au yeux en fin de journée même en utilisant un rafraîchissement de 85Mhz ![]() |
||
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Le mal aux yeux est peut-être du à la luminosité de l'écran par rapport à la luminosité ambiante...
Il ne faut pas un trop gros contraste entre l'écran et la pièce ! Un écran doit être lumineux dans une pièce éclairée, et sombre dans une pièce sombre... Puis peut-être que le texte est trop petit sur ton écran, du texte écrit petit oblige à plus de concentration pour lire et à forcer sur l'oeil (car ne l'oublions pas, l'oeil est constitué de beaucoup de muscles, y compris pour accommoder (faire le point)). Autre recommandation, même si les réglages sont corrects, et même si l'écran est petit, il ne faut pas être trop près ! Trop près, l'oeil accommode (il passe en mode vision de près) et on le fait forcer inutilement ; d'où l'utilité de ne pas avoir du texte trop petit Autre truc, là, c'est pour peaufiner le confort... Pour apaiser l'oeil, on préférera des thèmes de couleur pastels unis (dans les mêmes coloris), plutôt que vives et de teintes différentes. En fait, on ne le sait pas toujours, mais si on regarde un même objet dans des couleurs (très) différentes, l'oeil accommode aussi (en vertue de l'effet prisme qui décompose la lumière, la réfraction des couleurs n'est pas la même, l'oeil corrige). En définitive, ménageons nos yeux ! Moins ils jonglent avec les focales et les muscles, mieux ils se portent )
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Bonjour à tous !
Alors moi, je suis passé au LCD il y a 2 mois avec le ViewSonic VP201B... Ce qui me faisait le plus peur avec un LCD, c'est la rémanence... Et bien je suis entièrement satisfait de cet écran ! Taille : 20,1 pouces Temps de réponse : 16ms - Quand on déplace une fenêtre sous Windows, on perçoit une légère rémanence, mais lors d'une vidéo ou d'un jeu, je ne ressens absolument rien, c'est ce qui m'a le plus impressioné avec cet écran ! Luminosité : 250 cd/m² - Par défaut, elle est au maximum, et c'est vraiment très très lumineux !! Il m'a juste suffit de la baisser un peu et c'est parfait ! Résolution native : 1600x1200 - Avec cette résolution, la qualité d'image est incroyable !! Mis à part la très très légère rémanence en bureautique, l'image est parfaite, nette, les couleurs sont magnifiques ! Le point faible, c'est qu'il faut une carte graphique au top pour les jeux dans cette résolution (impeccable avec une GeForce6800) mais il n'y a aucune rémanence ! Pour résumer, c'est un écran de grande qualité (j'ai l'impression d'être devant un CRT), avec un beau design, très stable lorsqu'on veut pivoter l'écran, mais il faut pouvoir y mettre le prix !! AUTRE POINT TRES POSITIF : Il est garanti 3 ans sur site par ViewSonic dès le premier pixel défectueux !!
|
|
|
#14 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
J'ai un Ipure, 17'',1280x1024@75Hz fabriqué à Sofia Antipolis
Peu de revendeurs, mais un materiel de tres bonne qualité (finition soignée) La qualité de l'image est tres bonne, pas de remanence dans les jeux ou les films, bon rendu de couleurs. Le travail reste beaucoup plus agreable que sur un CRT... encombrement et consommation réduits (ca a son importance chez moi ) et surtout ca chauffe beaucoup moins !! (apreciable en été)Aucun pixel defectueux pour l'instant, je touche du bois !! |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut tout le monde,
Moi je viens d'echanger mon CRT 17" contre un ecran LCD Huyndai L90D+ (19")... et bien je dois dire kan meme que ca change la vie. Le fait de passer de 17" à 19" y joue surement aussi. En bureautique c'est nikel, pour ce qui est des jeux ca laisse parfois une trainée ds les mouvements rapide (FPS) malgré ses 8ms de temps de réponse, les films g pas testé car je les regarde sur une télé. Reglable en hauteur, pivotable, enceinte incorporés et design sobre, franchement g pas été déçu...et heureusement vu le prix, 380€ lol Je l'ai fait tester en magasin (rue montgallet), je pense que c'est plus sage, car les pixels morts sur les ecrans c'est tres frequent. LEON |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Salut!
Moi, j'ai le même que le0n & j'en suis très très content. Comme lui, j'e suis passé d'1 17'' crt a cette "petite" merveille... (550€ en Belgique) J'ai testé les films & c'est très bon pour moi (enfin, je les regarde à +de 3m de distance de l'écran) Pour les jeux, comme je suis pas un grand joueur...ca me convient parfaitement (enfin, moi, je ne vois pas de différence avec mon vieil écran, au contraire, les couleurs sont + lumineuses). voila quoi! |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
J'ai un 17" Dell que j'ai acheté récemment (et l'ordi qui va avec
) et j'en suis très satisfait sauf pour les films (coouleurs sombres tres sombres) mais bon j'en regarde pas souvent . Pour le temps de rémanence je C pas il y avait marqué 25ms sur le site mais quand je joue par exemple à doom 3 en qualité ultra avec mon P4 540 à 3,2 Ghz, mon Go de DDR2 et ma GF6800 à il n'y a aucune trainée. Je dois aussi dire que pour moi passer du CRT au TFT était facile (en plus vu léspace d'affichage car TFT17"=a peu près CRT 19" en surface d'affichage ) mais maintenant quand je vais au lycée sur les ordis avec des CRT 14" mes yeux sont alors franchement ce passage a été une réussite pour moi
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Je possède 2 écrans un CRT et un plat :
- modèle + taille : Samsung 17" plat - quelques caractéristiques : temps de réponses, contraste,... 16ms - utilisations principales (bureautique, jeu, graphisme,...) bureautique, un peu de jeu - impressions : très bon écran - modèle + taille : IIYama 17" HM704UC - quelques caractéristiques : temps de réponses, contraste,... : suporte le 1600x1200 en 72 Hertz et oui c'est un écran de haute qualitée avec un tube mitsubishi - utilisations principales (bureautique, jeu, graphisme,...) jeux graphisme principalement - impressions : Comme il est doté un tube mitsubishi cette ecran crt et placer en haut de gamme !, et ne possède aucun défaut |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Citation:
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
salut,
g un NFREN 171M 17'' 200euros mes impressions: - trop grand, un 15'' suffirait ou la bureau est trop petit - réglage difficile, il se positionnne sur 1280*1024, - 600*800 ou autre pas top (peut-être la CG: ati radeon 7000, 32 MO) - usage bureautique surtout - un avantage qd même:ne prend pas de place sur le bureau enfin de compte c moyen |
|
|
|
![]() |