|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
| Affichage des résultats du sondage: Avez-vous un écran plat ? | |||
| Oui |
|
132 | 61,68% |
| Non, mon CRT tient toujours la route. |
|
63 | 29,44% |
| Non, j'ai voulu changer mon CRT mais les écrans plats ne m'ont pas convaincu. |
|
19 | 8,88% |
| Votants: 214. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack (85) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#71 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Je suis passé de mon CRT Hyundai 19" au LCD Acer AL2216W qui est un écran 16:10 de 22" avec une résolution de 1600x1050, c'est vraiment agréable pour les films, pour le surf ca permet de caler msn et k!TV de chaque côté.
Pour la bureautique la retouche, ... il y a la place de mettre toutes les barres d'outils de chaque côté et pour ce qui est des jeux rien à redire, bien que je ne sois pas un grand joueur. Enfin le rapport qualité/prix de cet écran et vraiment excellent. ![]() |
|
|
|
|
|
#72 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Salut, moi je viens d'acheter ca :
NEC 19" LCD - MultiSync LCD195VXM+ Taille de l'écran 19 Pouce(s) Technologie LCD TN Film Résolution Max 1280 x 1024 pixels Dot Pitch 0,294 mm Luminosité 270 cd/m² Temps de réponse 8 ms Angle de vision (horizontal) 140 Degré(s) Angle de vision (vertical) 125 Degré(s) Entrées vidéo DVI, VGA - HD15 H.P. Intégrés oui Puissance sonore 2x 1 W Poids 6000 grammes très satisfait |
|
|
|
|
|
#73 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bon bah moi, je me suis procurer il y a presque un an un bon 21" de chez Samsung pour une somme totale de 700 Euros avec extention de garantie bien entendu.
Très très content car je peux y brancher pas mal de choses. Là actuellement, j'y branche ma Xbox360, un ordinateur portable en DVI, et un décodeur pour recevoir le câble! Il me reste encore des possibilité de branchement, mais je m'en sert pas lol. C'est donc un Samsung SyncMaster 215TW qui a comme cractéristiques : Taille: 21 pouces Format: 16/10ème Oui Résolution maximale: 1680 x 1050 à 75Hz Temps de réponse: 8 ms Contraste: 1000:1 Luminosité: 300 cd/m² Angle de vision vertical: 178° Angle de vision horizontal: 178° Connecteurs: Composante, Composite, D-Sub 15 broches, DVI-D, VGA, S-Video Mode portrait: Oui Hauts parleurs intégrés: Oui Poids: 7,5 Kg Les +: Très très bon contraste, mode paysage pour lire le journal en PDF, vraiment pas mal, pied pivotant! Nombreuses connectiques etc... Les -: Aucun LOL. Ah si, pas assez grand mais ça après c'est à cause du porte monnaie MDR... |
|
|
|
|
|
#74 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Un ecran CRT coute beaucoup moins cher, il dure nettement plus longtemps, il n'a jamais de pixels morts, il est reparable. Il n'a rien a envier aux LCD question affichage et rafraichissement.
L'ecran plat a l'avantage de la place si on en a peu et de la taille de l'ecran beaucoup moins limitée. Le CRT de 42 pouces et de 85 kg n'existant pas evidemment. |
|
|
|
|
|
#75 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
J'ajouterai qu'il y a un autre avantage au LCD, qui d'ailleur à fait pencher la balance. Ceci concerne nos yeux, qui seront bien moins fatigués après plus de 12h00 devant un LCD
![]() |
|
|
|
|
|
#77 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
|
salut
ex-fan des CRT, je ne voulais pas passer au plat... finalement, vu la baisse de choix des CRT en vente, j'ai fini par m'y mettre: j'ai deux écrans plats 22 pouces wide tous les deux en 2ms, un Asus MW221U et un LG L226WTQ aucun pixel mort sur aucun des deux sur les deux, je conseillerais le Asus qui est livré "trop bleu" mais qu'on peut réellement régler correctement alors que le LG gardera toujours un blanc pas vraiment blanc (il tire sur le jaune et rien n'y fait rien) le seul moyen d'avoir du vrai blanc avec le LG rend toute autre couleur carrément ultra fausse le LG est aussi plus facilement sujet au "ghosting", pas dans les jeux bizarrement, mais plutôt sur des mouvements de fenêtre, des trucs comme ça alors que je n'ai pas décelé le moindre ghosting sur le Asus pour la calibration des couleurs bien sûr, ceux qui ne font que surfer, jouer et lire des emails ne seront pas génés, mais ça devient vite le cauchemar du graphiste mes avis finaux sont: - moins de fatigue visuelle avec les écrans plats (attention à la luminosité quand même, ils sont livrés trop lumineux) même si je ne suis pas sûr que ça soit valable si on passe son temps de pc à lire du texte... - impressions de flou sur le texte parfois: on peut régler ça, mais difficile de la faire disparaître à 100%, surtout pour du texte tout petit - indéniablement, les couleurs sont beaucoup plus difficiles à calibrer sur des écrans plats: un vrai cauchemar pour les graphistes ce réglage des couleurs justes est pour moi le GROS point noir des écrans plats, ce qui fait que le CRT reste de loin meilleur je fais beaucoup de graphisme sous photoshop et je n'ai malheureusement qu'une vague idée de la façon dont seront vues mes images sur d'autres pc, d'autant plus que si moi j'ai fait l'effort de régler au mieux mes couleurs, la plupart des gens ne le font pas et ont des couleurs très fausses - dans les jeux, avec des LCD 2ms, il n'y a aucun problème: c'est nickel reste à voir la fiabilité... mon CRT 21 pouces iiyama a réellement duré et sans perte de qualité je n'ai aucune idée (vécue, pas "publicitaire") de la façon dont vieillit un écran plat... note: la fréquence de rafraîchissement n'a rien à voir sur LCD d'ailleurs, le DVI ne peut pas dépasser 60Hz, ce qui serait insupportable sur un CRT mais qui ne provoque aucune gêne sur un LCD pour aller (inutilement car ça ne fait strictement aucun changement visuel) au delà de 60Hz, il faut se brancher en VGA Dernière modification par mez 26/08/2007 à 14h37. |
|
|
|
|
|
#78 (permalink) |
|
Aiglenoir
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Moi aussi j'ai un écran LCD mais cétait un "bas de gamme" il fonctionne bien... quand il s'éteind pas tout seul :(
Mais les LCD sont bien mieux aujourdhui de ce que jai pu voir donc quand jai un peu d'argent qui rentre un petit 22'' ![]()
|
![]() |