|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
| Affichage des résultats du sondage: Avez-vous un écran plat ? | |||
| Oui |
|
142 | 62,56% |
| Non, mon CRT tient toujours la route. |
|
64 | 28,19% |
| Non, j'ai voulu changer mon CRT mais les écrans plats ne m'ont pas convaincu. |
|
21 | 9,25% |
| Votants: 227. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack (85) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Afin d'aider les personnes recherchant des informations sur les écrans plats, je propose ce petit sondage.
En plus de la réponse oui/non, je propose que chacun rajoute, si possible, une réponse avec - modèle + taille - quelques caractéristiques : temps de réponses, contraste,... - utilisations principales (bureautique, jeu, graphisme,...) - impressions dans le cas où vous en avez un. Dans le cas contraire, vous pouvez également rajouter une réponse indiquant le pourquoi, et particulièrement ce qui vous as déçu sur les modèles observés. Merci à tous ! PS: si vous trouvez qu'il manque une réponse au sondage, n'hésitez pas. ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
- LITEON TFT 15" acheté presque au début des écrans plats ce qui expliqué la taille lol
- 27ms de temps de réponse ce qui m'émpèche pas d'être un bon middle à counter-strike, le contraste est bon, enfin je reste toujours bien devant mon écran donc je peux pas vraiment dire, je me pleint juste du contraste un peu trop fort sur certains jeux - jeux vidéos, et un peu de programmation - c'est quand même une autre qualité les écrans plat, beaucoup plus a laise surtout pour lire sur l'écran, au début c'est impressionant, mais on s'y fait et on se s'en passe plus le temps de réponse est un peu lent pour les jeux, quand je l'ai acheté je m'en préocupais pas (en fait en en parlait même pas encore), mais maintenant j'en sais rien, vu que je n'ai jamais connu autre chose pour les jeux rapides, je peux vous dire si ça pénalise vraiment, un oeil humain tourne dans les 41 ms, ça devrait pas géner pourtant tout ça pour dire que les écrans plats, malgré tout ce qu'on dit les couleurs sont bonnes, et quel que soit l'angle, je voit vraiment pas qui jouerait en regardant son écran de coin, où même pour travailler le temps de réponse, je pense que c'est uniquement pour les joueurs professionels, et c'est un luxe à la portée de tout le monde un écran plat, surtout si vous faite beaucoup d'ordi, ça fera du bien à vos yeux (quoique c'est pas une raison pour rester toute la journée devant le pc ) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Moi j'ai plusieurs amis qui sont passés au écrans plats, et il y en a quelqu'un qui tournent dans ma boite. Perso, je n'aime pas du tout. Je trouve les couleurs baveuses, les polices sont floues, les contrastes sont affreux... Pour l'instant mon "vieux" RCT de 2001 17' tient toujours la route et ça me va bien.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
HD fan
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Salut!
J'ai un bon "vieux" CRT Gateway VX1120 (21 inches) qui est parfait! tres bon reglege des couleurs et contrastes entre autres. J' ai bien sur voulu un Flat Screen car question encombrement le CRT se pose là comme on dit... J'ai eu des LG, Sony et Benq LCD. Franchement je suis peut etre un gros naze au niveau reglages mais je trouve effectivement l'affichage flou et le rendu des couleurs pas terrible (photos surtout). Les temps de reponses tournaient autour de 12/18 ms mais pour les jeux je prefere mon CRT (avec une FX 6800). Des 3 ecrans le meilleur etait tout de meme le Benq. Surement car le plus recent. Je fais beaucoup de retouches photos, de montage films, et des jeux Enfin voila pour l'instant je prefere mon bon vieux gros, encombrant et lourd CRT 21"! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Avec mon Proview 17" 16ms l'image est sensationnelle et pas du tout baveuse
Mais bon j'ai remarqué que certains LCD ne sont pas très bons sur ce plan donc il faut bien choisir et savoir règler (Windows le fait très bien) Avec les 4ms qui sortent même les joueurs Pro peuvent être satisfait Ceci dit c'est une évolution inéluctable et les versions OLED, dès que le problème de coûts sera règlé, vont casser la baraque J'ai un appareil photo numérique Kodak LS630, depuis deux ans, avec écran OLED et c'est le top pour l'affichage (et pour le reste aussi d'ailleurs) La concurrence s'y met il serait temps |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Au moment où mon précédent CRT 17" (Sony Trinitron) m'a lâché, panique à bord, il fallait trouver un écran, et sur le moment les TFT ne m'avaient pas convaincus..
Et ne me conviennent toujours pas : je suis un adepte des hautes résolutions (genre actuellement 1920x1440x75Hz avec un ViewSonic P95f+) et puis côté précision des couleurs les CRT ont encore de l'avance ! Mais bon, côté luminosité, déformation et piqué d'image, encombrement et consommation, c'est intéressant... Alors peut-être en deuxième écran, ça peut le faire...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |