|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
porteur de l'anneau
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 23
![]() |
Bonjour
je souhaite acheter un pc car le mien à 4 ans et je le trouve un peu vieux, je compte d'ailleurs le revendre (p4 2.8ghz 512 mo de ram 160 go de dd) quelle est la durée de vie d'un pc (allumer toute la journée mais pas forcément en activite). donc je veux un pc puissant pour faire tourner des jeux (pas forcément les tout dernier jeux, certain comme fear qui ont 1an ou 2 me suffisent), naviquer sur internet, et utiliser vista (notament areo) sans qu'il rame (important). toutes les config suivante ont été sélectionnér sur le site darty, tout simplement parceque j'en ai un à priximité. elle sont toutes sans écran. je n'ai pas selectionner d'AMD Athlon 64 X2 parceque je crois qu'ils sont vraiment en dessous des intel, cela dit si j'ai tort je serais pres à vous montrer d'autres sélections. - Intel Pentium double coeur 2140 ; 2048 Mo DDR2 ; 400 Go SATA (7200 tours/min) ; Nvidia Geforce 8400 GS à 256 Mo dédiés ; marque packard bell pour 499 €. - Intel Core 2 Duo E4400 ; 3072 Mo DDR / extansibe à 4096 Mo ; 360 Go SATA 3G (7200 tours/min) ; ATI HD2400 Pro à 256 Mo dédiés (jusqu'à 1535 Mo partagés) ; marque HP pour 599 €. - Intel Core 2 Duo E4500 ; 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo ; 500 Go SATA (7200 tours/min) ; nVidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dédiés (jusqu'à 1279 Mo partagés) ; marque packard bell pour 599 €. - Intel Core 2 Quad Q6600 ; 2048 Mo DDR / 8192Mo ; 500 Go SATA (7200 tours/mn) ; ATI HD 2600 Pro 512 - 1279 Mo TGM ; de marque acer pour 699 €. (celui la est un peu au dessus de mon budget). d'avance merci de vos précieux conseils et passer un joyeux reveillon. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Si tu veux un PC "évolutif", il serait judicieux de tourner vers un assembleur ou vers le site LDLC qui propose des configs identiques, montées et surtout non tatouées contrairement à HP, PB ou ACER.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
porteur de l'anneau
![]() |
merci de ta réponse
mais je ne m'y connais pas assez pour faire monter un pc, en plus je ne sais pas ce que tatoué veux dire en informatique. en plus qu'il soit évolutif n'est pas une priorité. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 16
![]() |
salut
Altheos à deux mille fois raison! chez tous les vendeurs (comme en l'occurrence LDLC), tu peux aussi acheter des PC tout "montés" et surtout non-tatoués et bien souvent soit moins chers soit bien plus performants! par exemple, le tatouage peut s'effectuer sur:
ce qui veut dire passer par le fabricant pour changer la moindre pièce (ou l'OS) et évidement ce sera beaucoup plus cher qu'un site ou même que la pièce équivalente (ou mieux) en magasin d'info bref, comme Altheos, je te conseille très vivement de visiter cette page: Ordinateur PC LDLC en vente sur LDLC.com ![]() Dernière modification par mez 24/12/2007 à 21h28. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 161
![]() |
Salut
Tout le monde sait qu'en général un des points faibles des pc de marques de début de gamme est la carte graphique (entre autres composants) Pour exploiter pleinement les effets de vista et des jeux il faut une carte plus performante que celles proposées sur ces pc Quand on voit les prix des composants qu'il faudrait pour un pc performant ne faut pas s'attendre à des merveilles avec un pc à 500-600 € Mais ça peut quand même largement suffire Marc Dernière modification par catfish 25/12/2007 à 13h53. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
porteur de l'anneau
![]() |
bonjour
voila la config qui me parait bien : Intel Core 2 Duo E4500 ; 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo ; 500 Go SATA (7200 tours/min) ; nVidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dédiés (jusqu'à 1279 Mo partagés) sans tenir compte de la marque ni du lieu d'achat, qu'en pensez-vous ? je n'ai rien trouvé d'interessant sur ldlc dans mes tarifs, cela dit si vous en trouvez un mieux je suis preneur d'avance merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 69
![]() |
Salut!
Regarde si tu peux te payer une X1950 pro de ATI. Elle n'est pas compatible DX10 mais elle est plus performante qu'une 8600. Si tu veux vraiment une 8600 voici quelques choix; BFG 8600 GT 256 mb OC à 710/1008 comparé à 675/1000 MHz. Elle est garanti à vie mais parait-il qu'en Europe la garantie est de 10 ans, ce qui n'est pas à négliger. Elle est DX10 compatible. LA XFX GeForce 8600 GT fonctionne à 620/800 MHz et est moins chère que la gts. Si tu lis l'anglais regarde une revue entre plusieurs cartes 8600 de marque différentes. GeForce 8600 GT and GTS review and Shootout Selon cet article, en résumé, la 8600 gt n'est que 15% plus rapide que la 7600 gt. La 8600 est compatible DX10 mais les producteurs de jeux prendront quelques temps avant de se lancer dans le DX10. Tu mentionnes que tu désirs jouer à des jeux DX9C comme FEAR, tu n'as pas besoin du DX10. Par ailleurs les pilotes DX10 ne sont pas à point. Une X1950 pro est plus performante que la 8600 pour moins chère. Si tu veux vraiment allez vers le DX10 achète plutôt une 8800. Dernière modification par Sioc 29/12/2007 à 17h42. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
vu le budget : 500 à 700 euros MAXI , il ne faut pas conseiller des éléments très chers à Frodon (par exemple une carte 8800GTS)
Puissance minimale C2D E4500 ; mémoire 2048mo suffisant, mais en bonne DDR2-667 minimum Disque dur capacité 250 à 400g largement suffisant, sauf s'il veut accumuler des Films téléchargés (légalement?) ou copiés depuis des DVD; Carte graphique GeF 8600GT ou GTS au moins (sinon les jeux : poussifs) Le seul intéret d'une config DARTY (HP, Acer, P.Bell ou autre), c'est que pour une composition matérielle équivalente à un assemblage perso, on a grosso-modo le "Vista" pré-installé gratis ( mais TATOUé comme ils disent) S'il possède un CD Win-SP, alors je lui conseille de l'utiliser et de ne pas passer à Vista bêtement pour avoir l'interface Aero, beau mais très pénalisant. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
sur le "TATOUAGE" : le gros piège à naifs (et ignorants) des configs "de marque" vendu en magasins (Darty, Fnac, Boulanger, etc ) c'est que on te fourge avec une version spécialement packagée de Win VISTA, pré-chargée sur le disque dur, qui s'installe automatiquement au 1er démarrage, avec une floppée de bidules plus au moins gadget voire inutiles (peut être même des pubs), plus la brouette NORTON qu'il faut payer après 3 mois. Le drame, c'est qu'aucun CD authentique (avec KEY) de Vista ou de Works8 n'est fourni, qu'il te faut commencer à prendre des sauvegardes sur Cd ou DVD à graver , c'est hyper laborieux et quasi personne ne le fait. Bonjour aux pleurs le jour ou il y a un pépin, un virus envahissant, un disque en panne etc ... Et le "tatouage" consiste à t'interdire d'utiliser tes sauvegardes sur autre chose que le PC d'origine ou un équivalent ( Marque, Modèle ) ; donc pas question de changer de carte mère, de bios , voir de type de disque dur. DUR DUR !!!
Ca participe à notre civilisation du "jetable" , une bonne panne ou un produit qui ne convient plus a tes besoins : on jette, et on achète un nouveau tout neuf. Donc, si ton budget (un peu faible) le permet, va plutot te faire assembler un PC , soit sur Internet (LDLC ou bien d'autres), ou chez un petit ou moyen revendeur de quartier ( chez moi, à LILLE : TSB par exemple ) |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() |
sur le "TATOUAGE" : le gros piège à naifs (et ignorants) des configs "de marque" vendu en magasins (Darty, Fnac, Boulanger, etc ) c'est que on te fourge avec une version spécialement packagée de Win VISTA, pré-chargée sur le disque dur, qui s'installe automatiquement au 1er démarrage, avec une floppée de bidules plus au moins gadget voire inutiles (peut être même des pubs), plus la brouette NORTON qu'il faut payer après 3 mois. Le drame, c'est qu'aucun CD authentique (avec KEY) de Vista ou de Works8 n'est fourni, qu'il te faut commencer à prendre des sauvegardes sur Cd ou DVD à graver , c'est hyper laborieux et quasi personne ne le fait. Bonjour aux pleurs le jour ou il y a un pépin, un virus envahissant, un disque en panne etc ... Et le "tatouage" consiste à t'interdire d'utiliser tes sauvegardes sur autre chose que le PC d'origine ou un équivalent ( Marque, Modèle ) ; donc pas question de changer de carte mère, de bios , voir de type de disque dur. DUR DUR !!!
Ca participe à notre civilisation du "jetable" , une bonne panne ou un produit qui ne convient plus a tes besoins : on jette, et on achète un nouveau tout neuf. Donc, si ton budget (un peu faible) le permet, va plutot te faire assembler un PC , soit sur Internet (LDLC ou bien d'autres), ou chez un petit ou moyen revendeur de quartier ( chez moi, à LILLE : TSB par exemple ) |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avis sur config | Rory | Conseils | 2 | 20/07/2007 12h32 |
| Avis et conseils sur grosse config PC | Xavir | Conseils | 17 | 26/06/2007 21h30 |
| Avis config pc | Duche76 | Conseils | 5 | 17/09/2006 07h09 |
| Avis Sur Config | napster7 | Conseils | 2 | 18/06/2006 16h28 |
| Votre Avis Sur Un Changement Sur La Config | [KMC]kiri | Conseils | 9 | 07/09/2004 18h18 |