Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2007, 14h22   #1 (permalink)
frodon
porteur de l'anneau

Pouvoir de réputation: 23 frodon deviendra connu bien assez tôt
Par défaut avis sur config pc

Bonjour

je souhaite acheter un pc car le mien à 4 ans et je le trouve un peu vieux, je compte d'ailleurs le revendre (p4 2.8ghz 512 mo de ram 160 go de dd) quelle est la durée de vie d'un pc (allumer toute la journée mais pas forcément en activite).

donc je veux un pc puissant pour faire tourner des jeux (pas forcément les tout dernier jeux, certain comme fear qui ont 1an ou 2 me suffisent), naviquer sur internet, et utiliser vista (notament areo) sans qu'il rame (important).

toutes les config suivante ont été sélectionnér sur le site darty, tout simplement parceque j'en ai un à priximité. elle sont toutes sans écran. je n'ai pas selectionner d'AMD Athlon 64 X2 parceque je crois qu'ils sont vraiment en dessous des intel, cela dit si j'ai tort je serais pres à vous montrer d'autres sélections.

- Intel Pentium double coeur 2140 ; 2048 Mo DDR2 ; 400 Go SATA (7200 tours/min) ; Nvidia Geforce 8400 GS à 256 Mo dédiés ; marque packard bell pour 499 €.

- Intel Core 2 Duo E4400 ; 3072 Mo DDR / extansibe à 4096 Mo ; 360 Go SATA 3G (7200 tours/min) ; ATI HD2400 Pro à 256 Mo dédiés (jusqu'à 1535 Mo partagés) ; marque HP pour 599 €.

- Intel Core 2 Duo E4500 ; 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo ; 500 Go SATA (7200 tours/min) ; nVidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dédiés (jusqu'à 1279 Mo partagés) ; marque packard bell pour 599 €.

- Intel Core 2 Quad Q6600 ; 2048 Mo DDR / 8192Mo ; 500 Go SATA (7200 tours/mn) ; ATI HD 2600 Pro 512 - 1279 Mo TGM ; de marque acer pour 699 €. (celui la est un peu au dessus de mon budget).

d'avance merci de vos précieux conseils et passer un joyeux reveillon.
frodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 16h38   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Si tu veux un PC "évolutif", il serait judicieux de tourner vers un assembleur ou vers le site LDLC qui propose des configs identiques, montées et surtout non tatouées contrairement à HP, PB ou ACER.
Vieux 24/12/2007, 16h54   #3 (permalink)
frodon
porteur de l'anneau

Par défaut

merci de ta réponse

mais je ne m'y connais pas assez pour faire monter un pc, en plus je ne sais pas ce que tatoué veux dire en informatique.

en plus qu'il soit évolutif n'est pas une priorité.
Vieux 24/12/2007, 21h22   #4 (permalink)
mez
Elève

Pouvoir de réputation: 16 mez deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

salut

Altheos à deux mille fois raison!
chez tous les vendeurs (comme en l'occurrence LDLC), tu peux aussi acheter des PC tout "montés" et surtout non-tatoués et bien souvent soit moins chers soit bien plus performants!

par exemple, le tatouage peut s'effectuer sur:
  • carte mère
  • disque dur (plus particulièrement le MBR)
  • la partition de restauration Windows (qui se trouve dans le disque dur)
  • les CD de réinstallations (Vous savez ceux qui sont spécifiques et qui installent tout à votre place, en général ils ne fonctionnent que sur l'ordinateur avec lequels ils sont livrés)
  • sur le BIOS (si c'est le cas, un flashage de BIOS peut aussi être une solution, mais déconseillé car dangereux)
Ces éléments peuvent communiquer entre eux, et si l'un de ces éléments est changé, votre Windows pourrait ne plus être réinstallable voire pire, ne plus démarrer (cas rare, mais néanmoins existant).

ce qui veut dire passer par le fabricant pour changer la moindre pièce (ou l'OS) et évidement ce sera beaucoup plus cher qu'un site ou même que la pièce équivalente (ou mieux) en magasin d'info

bref, comme Altheos, je te conseille très vivement de visiter cette page:
Ordinateur PC LDLC en vente sur LDLC.com

Dernière modification par mez 24/12/2007 à 21h28.
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2007, 13h37   #5 (permalink)
catfish
Instructeur

Pouvoir de réputation: 161 catfish deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Salut

Tout le monde sait qu'en général un des points faibles des pc de marques de début de gamme est la carte graphique (entre autres composants)
Pour exploiter pleinement les effets de vista et des jeux il faut une carte plus performante que celles proposées sur ces pc
Quand on voit les prix des composants qu'il faudrait pour un pc performant ne faut pas s'attendre à des merveilles avec un pc à 500-600 €
Mais ça peut quand même largement suffire

Marc

Dernière modification par catfish 25/12/2007 à 13h53.
catfish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 11h54   #6 (permalink)
frodon
porteur de l'anneau

Par défaut

bonjour

voila la config qui me parait bien : Intel Core 2 Duo E4500 ; 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo ; 500 Go SATA (7200 tours/min) ; nVidia GeForce 8600 GS à 512 Mo dédiés (jusqu'à 1279 Mo partagés)

sans tenir compte de la marque ni du lieu d'achat, qu'en pensez-vous ?

je n'ai rien trouvé d'interessant sur ldlc dans mes tarifs, cela dit si vous en trouvez un mieux je suis preneur .

d'avance merci
Vieux 29/12/2007, 17h26   #7 (permalink)
Sioc
Débutant

Pouvoir de réputation: 69 Sioc est bien parti(e)
Par défaut

Salut!

Regarde si tu peux te payer une X1950 pro de ATI. Elle n'est pas compatible DX10 mais elle est plus performante qu'une 8600.

Si tu veux vraiment une 8600 voici quelques choix;

BFG 8600 GT 256 mb OC à 710/1008 comparé à 675/1000 MHz. Elle est garanti à vie mais parait-il qu'en Europe la garantie est de 10 ans, ce qui n'est pas à négliger. Elle est DX10 compatible.

LA XFX GeForce 8600 GT fonctionne à 620/800 MHz et est moins chère que la gts.

Si tu lis l'anglais regarde une revue entre plusieurs cartes 8600 de marque différentes.

GeForce 8600 GT and GTS review and Shootout

Selon cet article, en résumé, la 8600 gt n'est que 15% plus rapide que la 7600 gt. La 8600 est compatible DX10 mais les producteurs de jeux prendront quelques temps avant de se lancer dans le DX10. Tu mentionnes que tu désirs jouer à des jeux DX9C comme FEAR, tu n'as pas besoin du DX10. Par ailleurs les pilotes DX10 ne sont pas à point.

Une X1950 pro est plus performante que la 8600 pour moins chère. Si tu veux vraiment allez vers le DX10 achète plutôt une 8800.

Dernière modification par Sioc 29/12/2007 à 17h42.
Sioc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 16h31   #8 (permalink)
zouriteman
Novice

Pouvoir de réputation: 0 zouriteman est bien parti(e)
Par défaut

vu le budget : 500 à 700 euros MAXI , il ne faut pas conseiller des éléments très chers à Frodon (par exemple une carte 8800GTS)
Puissance minimale C2D E4500 ; mémoire 2048mo suffisant, mais en bonne DDR2-667 minimum
Disque dur capacité 250 à 400g largement suffisant, sauf s'il veut accumuler des Films téléchargés (légalement?) ou copiés depuis des DVD;
Carte graphique GeF 8600GT ou GTS au moins (sinon les jeux : poussifs)
Le seul intéret d'une config DARTY (HP, Acer, P.Bell ou autre), c'est que pour une composition matérielle équivalente à un assemblage perso, on a grosso-modo le "Vista" pré-installé gratis ( mais TATOUé comme ils disent)
S'il possède un CD Win-SP, alors je lui conseille de l'utiliser et de ne pas passer à Vista bêtement pour avoir l'interface Aero, beau mais très pénalisant.
zouriteman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 16h49   #9 (permalink)
zouriteman
Novice

Par défaut

sur le "TATOUAGE" : le gros piège à naifs (et ignorants) des configs "de marque" vendu en magasins (Darty, Fnac, Boulanger, etc ) c'est que on te fourge avec une version spécialement packagée de Win VISTA, pré-chargée sur le disque dur, qui s'installe automatiquement au 1er démarrage, avec une floppée de bidules plus au moins gadget voire inutiles (peut être même des pubs), plus la brouette NORTON qu'il faut payer après 3 mois. Le drame, c'est qu'aucun CD authentique (avec KEY) de Vista ou de Works8 n'est fourni, qu'il te faut commencer à prendre des sauvegardes sur Cd ou DVD à graver , c'est hyper laborieux et quasi personne ne le fait. Bonjour aux pleurs le jour ou il y a un pépin, un virus envahissant, un disque en panne etc ... Et le "tatouage" consiste à t'interdire d'utiliser tes sauvegardes sur autre chose que le PC d'origine ou un équivalent ( Marque, Modèle ) ; donc pas question de changer de carte mère, de bios , voir de type de disque dur. DUR DUR !!!
Ca participe à notre civilisation du "jetable" , une bonne panne ou un produit qui ne convient plus a tes besoins : on jette, et on achète un nouveau tout neuf.
Donc, si ton budget (un peu faible) le permet, va plutot te faire assembler un PC , soit sur Internet (LDLC ou bien d'autres), ou chez un petit ou moyen revendeur de quartier ( chez moi, à LILLE : TSB par exemple )
Vieux 17/01/2008, 16h50   #10 (permalink)
zouriteman
Novice

Thumbs up

sur le "TATOUAGE" : le gros piège à naifs (et ignorants) des configs "de marque" vendu en magasins (Darty, Fnac, Boulanger, etc ) c'est que on te fourge avec une version spécialement packagée de Win VISTA, pré-chargée sur le disque dur, qui s'installe automatiquement au 1er démarrage, avec une floppée de bidules plus au moins gadget voire inutiles (peut être même des pubs), plus la brouette NORTON qu'il faut payer après 3 mois. Le drame, c'est qu'aucun CD authentique (avec KEY) de Vista ou de Works8 n'est fourni, qu'il te faut commencer à prendre des sauvegardes sur Cd ou DVD à graver , c'est hyper laborieux et quasi personne ne le fait. Bonjour aux pleurs le jour ou il y a un pépin, un virus envahissant, un disque en panne etc ... Et le "tatouage" consiste à t'interdire d'utiliser tes sauvegardes sur autre chose que le PC d'origine ou un équivalent ( Marque, Modèle ) ; donc pas question de changer de carte mère, de bios , voir de type de disque dur. DUR DUR !!!
Ca participe à notre civilisation du "jetable" , une bonne panne ou un produit qui ne convient plus a tes besoins : on jette, et on achète un nouveau tout neuf.
Donc, si ton budget (un peu faible) le permet, va plutot te faire assembler un PC , soit sur Internet (LDLC ou bien d'autres), ou chez un petit ou moyen revendeur de quartier ( chez moi, à LILLE : TSB par exemple )
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis sur config Rory Conseils 2 20/07/2007 12h32
Avis et conseils sur grosse config PC Xavir Conseils 17 26/06/2007 21h30
Avis config pc Duche76 Conseils 5 17/09/2006 07h09
Avis Sur Config napster7 Conseils 2 18/06/2006 16h28
Votre Avis Sur Un Changement Sur La Config [KMC]kiri Conseils 9 07/09/2004 18h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow