Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2007, 18h45   #1 (permalink)
Xavir
Débutant

Talking Avis et conseils sur grosse config PC

Bonjour à tous !

Ayant économisé assez pour pouvoir m'acheter la bête de mes rêves, je me heurte à un grand choix sur la configuration de mon futur PC.
Il devrait servir à un tas de chose, comme les jeux, la vidéo, mais aussi pour de nombreuses tâches de calcul. Il me faudrait donc en quelque sorte un monstre si possible doté de 2 processeurs, une (voire 2) très bonne carte graphique ainsi que pas mal de RAM. Le stockage sera aussi de la partie et devra être assez important. Je dispose d'un budget d'environ 7.000€ (écran, clavier, souris inclus ; et oui, je suis prêt à mettre gros dedans !)

Tout d'abord le conflit Intel/AMD... Personnellement, j'ai connu pas mal d'AMD et je pense opter pour. Quoique maintenant dans mon entourage, j’entends dire que les nouveaux processeurs, notamment les dernier Core Duo et Quad sont bien plus performants que les derniers AMD.

En se tournant vers AMD, il y a le choix entre socket AM/AM2/F... (Déjà, est-ce qu'on pourrait me préciser les différents sockets "M2" ou "AM2", y en a-t-il plusieurs avec la même notation ?). Sur socket AM2, j'ai trouvé les Athlon FX, qui m'ont l'air très bien adapté, mais seulement sur ce socket, les FX s'arrêtent au FX-62. Sa fréquence est correcte, mais le prix se situe entre 500 et 600€. Autrement sur AM2, il y a les Opteron... mais même si le stockage et le transfert de fichier devront être importants, un Opteron n'est-il pas plutôt réservé pour un vrai "serveur" ?

J'ai aussi regardé du côté du socket F. Assez nouveau celui là (?), je ne trouve que guère de carte mère en supportant, mais au moins niveau processeur, le FX-74 paraît moins cher que le FX-62, et est plus avantageux !

En bref, la configuration sur laquelle je pense actuellement est celle-ci (à savoir que cette liste ne contient pas tout et que pour le socket F, je ne trouve pas de kit de refroidissement, liquide ou à air) :

- Carte mère: Asus L1N64-SLI WS
- Processeurs: 2x AMD Athlon 64 FX-74
- RAM: 2x Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C3DF
- Carte Graphique: XFX GeForce 8800GTX
- Disques durs: Plusieurs Western Digital WD5000KS pour le stockage et un WD1500AHFD pour le système et les programmes

Est-ce que vous constatez déjà des incompatibilités ?
Merci de m'orienter dans mes choix, à ce prix là, je ne compte pas de tromper !

Dernière modification par Xavir 29/05/2007 à 21h40. Motif: orthographe
Xavir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h02   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Bonjour Xavir,

Citation:
Ayant économisé assez pour pouvoir m'acheter la bête de mes rêves
La relativité du mot assez est bien réelle en matière de produit de technologie avancée...

Une fourchette de prix aurait été souhaitable, notamment avec tout ce que tu souhaites avoir avec la machine :
- OS (quel OS ?)
- SAV (quel SAV ?)
- machine à construire toi même ou à faire construire ?
etc

Des passionnés ici sauront te conseiller alors avec ces informations !

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h34   #3 (permalink)
Snake-II
pilier du bar sans alcool

Par défaut

Salut,

Euh moustache, faut tout lire tu sais : prix max = 7000 € ... à ce prix là , ma machine est à mettre à la poubelle (et pourtant ...).

Pour l'OS, je pense que même à l'heure actuelle, il faut rester sur du XP. Vista me semble pour une utilisation aussi importante un peu buggé (d'après les dires ... donc pas sûr).

Bref. Puor le proc ... me semble que Intel est très bien en ce moment et moi aussi, j'ai entendu beaucoup de bien sur le quad.

Le duo fonctionne très bien (mon 6600 se porte à merveille juste avec un dissipateur ... sans ventilo pour le moment).

Pour la CG ... la 8800 est la plus puissante. Après c'est salon la marque que tu aimes ou qui propose un buddle sympa.

La RAM : valeur sûre.

CM : je l'a connais pas mais ASUS est assez performant.

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Snake-II est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h40   #4 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Salut Snake-II,

Effectivement,
Citation:
prix max = 7000 €
écrit noyé dans un texte sans espace..

Mes yeux m'ont trahi, voilà tout

Maintenant, je vous laisse discuter sur la couleur de la queue de David Crockett ou sur les jantes basses...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 21h23   #5 (permalink)
Xavir
Débutant

Par défaut

Merci de répondre si vite.

En effet, le prix maximum avec écran, clavier, souris, etc... est de maximum 7000€... si on peut mettre moins, j'en serais tout aussi ravi !
Pour l'OS, je vais garder mon bon vieux XP qui sera surement bien mieux qu'un Vista à 9999€... La machine sera évidemment à construire moi même. Le SAV à la limite, je n'en ai pas besoin...

Question refroidissement, comme mon bon vieux Athlon XP 1600+ chauffe très vite à + de 60°C en pleine activité, j'espère qu'un processeur beaucoup plus puissant, avec charge de travail proportionnelle à ce que j'ai actuellement, ne vas pas me servir de chauffage tout l'hiver avant de me lâcher !

Et pour ce qui est de l'alimentation, imaginons que je prenne 5 ou 6 disques durs, plus 1 ou 2 cartes graphique du type GeForce 8800, plus encore 2 processeurs... Il me faudrait quelle puissance conseillée ou quel marque/model ?

Dernière modification par Xavir 29/05/2007 à 22h15. Motif: alimentation
Xavir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 09h37   #6 (permalink)
Snake-II

Par défaut

Ben on a du boulot ici.

5 ou 6 DD : donc je pense que le raid est envisagé. Attention pourtant, certains raids ralentissent l'accès aux données (je les ai plus tête).

Pour le processeur (c'est criant au niveau performances), le test date un peu ... mais bon, les deux constructeurs n'ont certainement pas changé leurs recettes :
Intel Core 2 Extreme Quad-Core QX6700 : Introduction

très sincèrement, après ça, je me dis réellement que mon E6600 est vraiment bien . Tu verras dans le test, le choix du proc sera fortement fixé sur l'utilisation réelle que tu veux faire (Jeux ou compression).

Pour les cartes. 2 GeForce 8800 en SLI, ça fonctionne bien mais le gain n'est pas énorme (même s'il y a). Vu que tu as la somme requise, ne te prive pas.

Pour le reste, j'attends les observations ou autre ... et en plus je suis au taff (pas bien !!!)

++ Snake.

PS : un petit EDIT : quand on parle du loup : Nouveau PC pour gamer XPS 720H2C chez Dell

Comme quoi ^^.

(\__/)

Dernière modification par Snake-II 30/05/2007 à 12h50.
Vieux 30/05/2007, 16h09   #7 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Hum vaste sujet ca, une machine à 7000€...

Je suis peut être passé à côté, mais c'est uniquement pour du jeu ?

Sinon perso je pencherai vers un système à deux processeurs quad core.
Pour la carte graphique, voir aussi du coté carte pro, comme les Quatro. Sauf si c'est uniquement pour faire du jeu... Mais alors là une telle machine me parait un peu surdimensionnée ?!? Sinon je pense qu'on parle des 8900 maintenant aussi...

Un système dual screen, avec un écran central de 20 à 24" en fonction du recul dispo.
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 16h49   #8 (permalink)
Snake-II

Par défaut

Ben en fait pour 3000 € tu as la possibilité de lui monter une tour sympa :

E6700 ... 1*8800 GTX ... 680i de nvidia pour la CM ... 2 Go de RAM de bonne marque (OCZ par exemple) + 2 DD ... tu rajoutes 1*20", un clavier G15 et une souris optique style razor ... bref que du bon qui tourne plutot bien.

(\__/)
Vieux 30/05/2007, 17h03   #9 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Oui sans compter que pour la ram ca sert à rien d'avoir plus de 3Go de ram sous Windows XP, ou alors il faut XP64 mais là y a la moitié des jeux et applications qui ne tournent pas...
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 18h34   #10 (permalink)
Xavir
Débutant

Par défaut

Moi, ce que je voudais, c'est un PC puissant qui puisse servir pendant des mois pour du calcul, ainsi que des applications 3D comme les jeux, mais n'étant pas un gamer fou, les jeux ne sont pas à mettre au centre de la machine. Je ne tiens pas non plus à dépenser 3000€ pour avoir une "bonne" marchine. Ce que je recherche est une très bonne unité de calcul, dans n'importe quel cas, et de stockage et que je ne sois pas prêt d'avoir à upgrader. Du surdimensionné et je suis prêt à mettre un bon prix je pense. Un genre de PC à garder pendant pas mal d'année aussi, vu la polyvalence.

Pour l'OS, j'avais pensé à XP 64bits, mais est-ce qu'il "comprend" aussi le 32bits, histoire de bien faire cohabiter du 64 et 32, sinon, je vais rencontrer pas mal de soucis...

Et pour le(s) écran(s), vous me conseillez quoi en particulier ? Ce sera sur un bureau assez large, avec pas mal de place, vers les 22-24'', ça pourrait être bien !

Snake-II, j'ai regardé ce Core 2 Quad-Core, il est bien ! Mais comme le jeu ne sera pas une des activités principales, est-ce mieux un Core 2 ou un Athlon/Opteron ?

« traducteur | Usb »

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis et conseils sur une config Nowhere Conseils 6 22/01/2007 15h39
Avis config pc Duche76 Conseils 5 17/09/2006 08h09
Avis Sur Config napster7 Conseils 2 18/06/2006 17h28
jai besoin de vos avis et conseils mealoveuse Conseils 7 18/07/2005 19h01
Votre Avis Sur Un Changement Sur La Config [KMC]kiri Conseils 9 07/09/2004 19h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h36.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus