|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Salut a tous,
Voila je me suis fait une configuration pour un futur ordi, j'ai tous mes composants, sauf souris clavier et enceintes que j'ai deja. Donc pour moi tout est compatible, mais y'a surement des détails ou il faut faire gaffe et que je ne connais peut etre pas.. j'aimerai votre avis... sur les produits, compatibilité, la ou je peux réduire le cout.. etc... Carte mère ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) Processeur Core 2 Duo E6600 - 2 2,40 GHz - 4 Mo - 1066 MHz Mémoire Corsair TwinX 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5400 XMS2 - TWIN2X2048-5400C4. Sapphire Radeon™ X1950 XTX 512 Mo Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 7.1 PCI DD Maxtor DiamondMax 21 - 250 Go - 8 Mo NEC 19" LCD - MultiSync LCD195VXM+ - 8 ms - Argent/Noir Almi Antec NeoHE 550 - Alimentation ATX12V 550W Graveur NEC AD-7173-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir Ventilateur Silverstone SST-FM121 110 CFM 17 dB Boitier ASUSTeK TA-861 - Noir/Argent (sans alimentation) Je n'ai pas mis toutes les pages ou j'ai trouvé les articles... voulant éviter de faire de la pub.. mais au cas ou je les ai. Je m'en tire pour 1830 euros, sans le montage. Voila. J'attends l'avis des pros ![]() Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Ta carte mère dispose déjà un chipset AUDIO 7.1, inutile donc d'acheter une carte son supplémentaire. Pour le graveur, a ta place je prendrais un PLEXTOR, histoire d'être tranquille. Et ne pas ergoter sur l'alim, une bonne alim, c'est un gage de perennité pour tes composants.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Bon 95 euros de gagnés sur la Carte son
Modif de Graveur -->> Graveur Plextor PX-760A - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x IDE Je connais pas la réputation ed toutes les marques, mais si tu me conseille celle ci L'alim me semble correcte en 550W. (Voyant que j'ai une 280W sur mon pc actuel qui a 2 ans.. elle tient encore la route lol) Y'a d'autres critères important que j'aurais pu négliger ? Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Plextor reste LA référence en matière de graveur, donc...
Pour l'alim, ce que je voulais dire, c'est d'éviter les alim "no name", "générique". La tienne me parait bien. Pour le reste, les composants choisis sont OK. (la ram surtout, CORSAIR c'est le top du top).
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Oui j'ai passé quelques heures a comparer les produits...
Un bon truc de qualité pour durer quelques temps. Merci pour les ptits conseils Altheos, sympa. Je pense que je suis bon pour acquérir tout ca. Bonne continuation sur GNT ! ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
pilier du bar sans alcool
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
Bonjour,
euh pourquoi une radéon sur une carte mère SLI ??? personne n'a vu le petit soucis ? J'espère qu'il n'est pas trop tard ... Sinon au niveau config, c'est quasiment la même que la mienne : boitier : NZXT Zero (sans alim) Proc : Intel core 2 duo E6600 RAM : OCZ DDR2 KIT 2 Go spécial ops (moins cher que la tienne et fonctionne très très bien) ALIM : Thermaltake 750W cable management (un pur bonheur et tu as des versions avec un voltage moindre. J'ai déjà pensé au SLI de ma carte qui me demandera 2 conecteur PCI ex en plus.) CM : Nforce 680i SLI (très bon choix, il y a de l'espace et elle est très jolie toute noire) Refroidissement supp : Thermalight ULTRA120 SILENT. (c'est plus celui-là ... il est passé à la station couché ^^) DD : Hitachi 320Go SATA2 16Mo (109 €) Lecteur : GRAVEUR PHILIPS à 54€ acheté il y a un an environ. Je m'en tire à moins de 2000€ parce que c'est un pote qui a tiré un peu sur ses prix. Sinon de base, c'est une config à 2200€ environ. Acheté en décembre. Juste un conseil si tu cherches à mettre un dissipateur à la place de ton ventilo de proc, mesure ben ce qu'il te faut. Bref pour en revenir à nos moutons après mon étalage de ma config, la CM est à la base une carte spé nvidia (SLI) et non pas crossfire. Je ne pense pas que cela pose réel problème pour le moment mais avant même d'y penser, tu te mets des batons dans les roues pour l'upgrade de ton PC. et je dois dire que pour une CM à plus de 250€, il serait domage de la changer dans 2 ou 3 ans parce que tu pourras pas associer 2 cartes graphiques dessus en l'état ou alors refaire un budget pour passer en nvidia. Bon c'est sûr qu'elle est beaucoup moins cher que la mienne mais il y a de très bonne carte nvidia même si en ce moment à part la 8800GTX qui envoie au tapis pas mal de chose, les perfs des ATI sont plus hautes à prix équivalent. Tout ça reste à ton appréciation. quelques liens sympa : - alimentation 550W thermaltake - Boitiers : premier lien pour des prix abordables thermaltake et un peu de NZXT J'ai essayé de ne pas trop pousser le budget sur les liens que je t'ai passé. Ce ne sont que des lien pour que tu puisses voir de quoi il en retourne. Si tu as déjà fait ton achat et bien profite bien, ça devrait très bien tourner. Snake.
Le scientiste est à la science ce que le marxiste est à l'œuvre de Marx et ce que le théiste est à l'idée de dieu (en grec <theos>) (\__/) (_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à dominer le monde. Dernière modification par Snake-II 21/01/2007 à 13h32. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Oulala, shame on me !
Je m'en vais me flageller avec des orties fraîches pour ne pas avoir vu ça !
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avis Sur Config | napster7 | Conseils | 2 | 18/06/2006 17h28 |
| Avis Sur Cette Config | Reetirah | Conseils | 6 | 21/09/2005 00h00 |
| jai besoin de vos avis et conseils | mealoveuse | Conseils | 7 | 18/07/2005 19h01 |
| Petits avis sur une config | luna-tika | Conseils | 13 | 28/04/2005 21h59 |
| Votre Avis Sur Un Changement Sur La Config | [KMC]kiri | Conseils | 9 | 07/09/2004 19h18 |