|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Tout est dans le titre....
Merci.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Le gentil
|
Bonjour Marc,
Merchi bien..... Question distance Wifi, combien entre le routeur et le pc as-tu ?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Le gentil
|
Lol, ok merci pour les tests wifi.
J'ai une maison classique donc un peu comme chez toi et ça devrai aller aussi.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Hello Le Prof
J'ai installé sur mon réseau le routeur Netgear DG834GT et honnétement il marche trés bien!!! - configuration avec pas mal d'options intéréssantes (je t'envois la doc via msn) - portée: environs 50m Sur la portée: tu as du voir mon post. Je ne connait pas la taille de ta maison donc je vais prendre l'exemple de la mienne Bon autant le dire toute suite ma maison est énorme (3 étages et je sais combien de centaines de métres carré, mes copains s'y perdent...heu c'est par pour me vanter que je dis ça, c'est juste pour dire que c'est GRAND) J'ai installé le routeur au 3eme, il perce jusqu'au rez de chaussez mais avec un signal faible (sol=planché en chêne) (3eme==> rez de chaussé= 10-12 métres) Maintenant sur l'étage en lui même, le routeur n'arrive pas à traverser plus de 4 piéce en mur placo (dont une carrelage) En somme: - pour une maison "normale" logiquement ça doit fonctionner (sauf bien sur si t'as recouvert tes murs de plomb, parceque tu te sent une ame d'artiste...) - pour couvrir le batiment Elf de la défense, faut laisser tomber.. Bref, j'arrete mes conne***: bonne couverture, mais comme toujours qui dépend de l'épaisseur des murs... P.S: IMPORTANT j'ai effectué mes test avec un portable équipé d'une PCMCIA générique 11Mbit sans antenne (autant le dire pas térrible...) Personellement: je vais être obligé d'achetter une antenne omnidirectionelle "Netgear ANT2409 - Antenne omnidirectionnelle 9 dBi ", car la porté est trop faible... (finalement aprés conseils reçus, j'abonne l'idée d'achetter un point d'accés...) Voila Ma note pour ce routeur: 18.5/20 P.S: sinon il y a toujours ça comme antenne: Netgear ANT24D18 - Antenne Directionnelle 18dBi (portée 15.8 km) (<= je plaisante bien sur!)
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Le gentil
|
Ok merci pour le retour PHB17.
J'ai lu la doc, trés complet l'animal.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Tu l'as lue...
Bon maintenant tu en sais quasiment autant que ceux qui possédent ce routeur... sauf pour la portée, car ça sans tester chez soit c'est difficile de se faire une idée... P.S: ha oui j'allait oublier un aspect important! : il est petit et beau! ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |