|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous et a toutes .... ben vi y'a des filles aussi j'espere ;D
Je récapitule le contexte .... apres une dizaine d'année sous window, j'ai switché sur mac depuis deux ans pour mon utilisation perso. J'ai en projet de monter un pc / une vieille békanne boostée scsi etc ... pour faire un serveur web / hébergement. Je souhaite etre orienté et conseillé sur les différentes étapes à suivre. Mon niveau en réseau est assez faible ... je ne connais pas linux ! c'est un des rares systeme que je n ai jamais installé / je suis passé par attari , amiga , win 3.1 , win 98 , win 2000 , win xp , mac os x mais pas linux. Que me consillez vous pour debuter ... un simple serveur ftp ... ou une distribution particulierement facile ? La puissance de la machine m'importe peu , une fois rodé j'investirais mais je compte commencé avec un p120 128Mo de ram 4 disques scsi de 20G chacun ... J'ai une petite experience ds le webmastering html et php / j'utilise tres frequement des ftp etc ... Si vous pouvez me conseiller des tutos ou des liens // je manque cruellement de docs pas à pas si possible en français ;D Je suis chez free et j ai fais ma demande d'ip fixe ... il faut un soft pour les dns ensuite c'est ça ? PS / est il difficile de piloter un serveur à distance pour un debutant ? merci beaucoup aux ames charitables ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Je te conseille pour commencer et te faire une idée de jeter un coup d'oeil sur les 2 dossiers du site GNT consacrés aux serveurs web Installer un serveur web avec Apache, PHP et MySQL Installer un serveur Web HTTP avec IIS Ensuite si tu as des questions, reviens nous voir.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
le serveur web apache ne sert qu'en local ? a tester ses sites dynamiques ...
en aucun cas les sufeurs viendront là ? le IIs lui par contre sert a la diffusion sur le net ? c'est bien ça ? j utilise souvent MAMP sur mac ou phpMyadmin sur pc ... je suis ds le bon ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
Absolument pas, Apache permet d'héberger un site chez soi sans problème.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Quelle est la différence entre apache et IIS alors ? j ai loupé un truc ...? enfin non pas la différence mais le type d'application ... IIS n'est pas open source en fait c est ça ?
j'ai imprimé les docs que tu m'as passé en lien. merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
IIS est un serveur Microsoft donc non libre. Et pour l'utiliser tu dois avoir une licence d'un OS "pro" de chez Microsoft.
Apache est issu de l'open-source.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
que penses tu de ça
ça me semble un bon début .... j ai plus besoin d'un ftp que d'un http / rien n'empeche en plus d'installer apache par la suite pour rajouter un site et lier les deux ? j ai encore un peu de mal a comprendre la théorie de l'IP et du nom de domaine ....je sais qu'une fois bien clair ds ma tete ... ça ira vite // Le pc est presque pret // mais j ai peur de devoir utiliser win 98 ou win 2000 car il est un peu vieux // en tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour repondre .... allé quand se sera en place je te ferais un log pour piocher sur mon ftp |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
Salut,
J'ai déjà mis en place des servers FTP, jamais HTTP. Un dossier sur les servers FTP est aussi disponible sur GNT. Pour un server FTP perso, tu peux utiliser 2000 ou XP sans problème.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de conseils Wifi | isiryder | Réseaux locaux | 3 | 22/12/2005 14h09 |
| jai besoin de vos avis et conseils | mealoveuse | Conseils | 7 | 18/07/2005 18h01 |
| Besoin De Conseils Pour Ventilateurs | Isibix | Conseils | 11 | 08/02/2004 11h40 |
| 1 Hdd Sata A Installer : Besoin Conseils ! | sunetsud | Conseils | 17 | 01/01/2004 19h42 |
| Besoin de conseils | Morlock | Autres applications | 15 | 10/07/2003 14h39 |