|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, je dois changer de pc dans un mois et je recherche une solution silencieuse pas trop chère. Pour le silence: Au niveau de la tour j'ai choisi un textorm 6a19 qui possède déjà un ventilo Globefan 12 cm en frontal thermo régulé. Au niveau alimentation une noiseblocker 350w dual fan. Et pour le dissipateur thermique du processuer un thermalright sp94. Mon problème est que j'hésite pour le ventilateur à mettre sur le sp94, à l'arrière du boitier et le refroidissement de la carte graphique. Le sp94 peut accepter des 8 ou des 9 cm. Si c'est un 8, je penche vers le noiseblcker S2 et si c'est un 9 je penche vers le SE2. Pq acheter un 8 ou un 9, car je vais tout acheter sauf le boitier chez computersupplies et qu'ils n'ont pas de 9... -> commander via internet et c'est plus chère... Pour l'arrière du boitier il me faut un 12 cm -> je penche pour le papst 4412 F/2gl Même problème, commander par internet... Et pour la carte graphique ce serait une connect 3d radeon 9600 pro 128 mb -> vous savez si leventilo fait bcp de bruit? PS: je ne ferai pas d'overclocking. Le PC sera composé de: boitier textorm 6a19 alimentation noiseblocker 350W Asus P4C800 deluxe PIV 2,8 HT 2X512 PC 3200 corsair PC value carte connect 3d radeon 9600 pro 128 Mb 2 seagate Barracuda 7200.7 (80 et 160 GB) lecteur dvd plextor 116at3b graveur, j'attend le double couche Merci...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 68
![]() |
Salut,
Tes choix me paraissent bons, bien que je n'ai pas trop d'expérience des systèmes silencieux Je voulais juste te dire que vu ce que tu comptes investir, laisse toi aller à une petite rallonge. Prends la MB P4C800-E Deluxe. Tu ne le regretteras pas ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Salut Lonesome Raver,
J'avais regardé sur le site d'asus (avec mozila firebird -> système d'onglet). Et je descendais les fenêtres de la p4c800-e et de la p4c800 exactement en m^ tps et je n'ai vu aucune différence. Soit elle m'a échappé ou j'ai fait une bétise en regardant... Je suis sur qu'elles sont différentes. Mais je n'ai pas poussé la recherche plus loin... En voyant tout ce que la non E a déjà, pourais tu me dire ce que fais de plus la E et si cela est vraiment nécessaire? Merci à toi... P.S: je ne sais plus si celle que je prend supporte le raid mais je n'en n'ai pas besoin... Je ne sais pas si c'est cela la différence... salut...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 68
![]() |
Bonsoir,
La différence est tout simplement que la P4C800-E ne pose pas de problème à ses propriétaires. Et ça c'est une bonne chose. D'ailleurs, si Asus en est à sa 2° ou 3° révision des P4C800 tout court, c'est qu'il y a une raison. Mon expérience personnelle : P4C800 Deluxe -> refus de reconnaître les 4 barrettes mémoires. Freeze de l'écran. Ecrans bleus, etc, etc. Reprise sous garantie contre P4C800-E Deluxe (et 20 €). Tout marche, plus rapide, etc. Si j'étais le seul à avoir fait l'échange ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Effectivement vu comme ça, on peut hésiter...
Je vais aller visiter quelques forums hardware pour voir si tu avais la poisse du moment salut...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 47
![]() |
tu as aussi le zalman CNPS 7000 AlCu qui va super bien j'ai tappé ça sur mon P4 2.6ghz @ 3.150ghz super silencieux et super performant !!
dis, j'ai une question par rapport à ta ram, j'ai vu que c'est de la value de chez corsair, peux tu me dire la marque des chipset mémoire dessus merci
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Salut Dimebag Darrell,
sorry pour la réponse tardive mais je suis encore en examen... 1° Niveau dissipateur: J'avais regardé différents tests et c'est le sp94 qui l'emportait (avec un SE dessus). 2° Pour ta question: Tu me poses une cole , tout ce que je peux te dire c'est que je vais acheter chez CS, j'ai un copain qui bosse là bas -> je lui demanderai s'il sait se renseigner mais je ne te promets rien...Au fait, ça t'intéresse pour quelles raisons? Moi, je prend celle là car je ne veux pas faire d'OC et que c'est garanti à vie. CS a aussi de la samsung 10€ moins chère mais je ne pense pas que ce soit garanti à vie... 3° Carte mère: Je sais que tu ne me poses pas de questions dessus mais je vais changer et mettre une P4P800. J'ai vu un test complet qui comparait le chipset i865PE et le i875. Niveau gain tu as 3% pour le i875 et il coûte + ou - 60€ en plus (!!!) Je sais qu'il acceptera les premiers prescott mais cela ne m'interesse pas et le i865PE a tout ce qu'il me faut (le serial ata FSB 800....) 4° carte graphique: finalment une 9600 XT (grâce aux € que je gagne sur la carte mère) 2° alimentation: Je ne m'y connais pas bien en consomation -> je dois encore regarder des tests et articles pour voir si je prends noiseblocker 350 ou 380W Salut...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
okok, pour la p4p800 tu as raison, elle va aussi bien que la p4c800
maintenant au niveau des alims, je te conseil, une très bonne alim même si tu dois mettre 25€ en plus les grandes marques telles que Enermax, Antec, Aerocool, Forton, Zalman, Chieftec elles sont peut être cher mais tu n'es pas obligé de prendre une alim au dessus de 400w, une 350w sera suffisante voilà
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Hello,
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'avais mis Noiseblocker. Pour trois raisons, premièrement le silence, deuxièmement la stabilité des tensions et troisièmement les tensions de sortie qui ne sont pas inférieures aux valeurs promises. J'ai regardé plusieurs comparatifs et j'ai vu que Forton est très silencieux mais n'est pas tjrs stable au niveau des tensions...( les modèles qui m'intéressaient :( ) Donc au niveau de la marque je pense être décidé à 99.9% Car vu la baisse des prix d'intel annoncée pour le 2 février, je vais certainement prendre le 3Ghz qui sera au prix du 2,8. Il y aura 2 HD serial ata 1 lecteur DVD et par la suite 1 graveur DVD, une 9600 XT et 3 ventilos. La 380W est plus chère mais est plus silencieuse (je sais, on aurait cru l'inverse) et a forcément plus de puissance... L'autre point fort est une différence de prix de 27€ :( Bonne soirée...
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
ici avec mon zalman, je ne l'entends pas, je tourne en 2.6ghz@3.150ghz en idle je suis à 32°c et le zalman tourne à 1600 rpm les ventillos de mon alim sont à 1600 rpm aussi l'avantage de la forton c'est que tu as qu'un seul ventillo et qui + est de 12 cm (donc extremement silencieux) voilà
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |