Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2005, 18h26   #1 (permalink)
infoyann
Débutant

Par défaut

Bonjour les gens,
J'aurais aimer avoir votre avis sur une bonne configuration en ordinateur portable d'une valeur de 1250 €.
Je vois pas mal de bonne chose dans mes bouquins mais je me méfie toujours alors aidez moi svp si vous y connaissez quelque chose!
Et ou me conseillez vous pas d'aller acheter en site marchand pour pas se faire avoir si vous avez déjà eu une mauvaise expérience!
Merci beaucoup pour vos futures réponses...
infoyann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 18h37   #2 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Salut,

ca dépend un peu des tes besoins... juste bureautique, grand écran nécessaire ou au contraire, le plus portable possible, utilisation sur batterie, des processus gourmands en temps cpu, ram minimum,...

De manière générale, je conseille de toute facon de prendre un modèle à base de Centrino ou éventuellement Turion, bien que je ne connais pas ce dernier mais semble être au niveau du Centrino.

La ram je conseille 1 Go, sauf si pour une utilisation purement traitement de texte... Mais disons que changer la ram sur un portable, c'est possible, mais lourd et cher.

La marque, j'aime bien Acer, en particulier la gamme TravelMate qui est à la fois légère, puissante et silencieuse, mais peut être hors budget. Sinon de toute facon rester dans les marques connues. Asus, Sony, Toshiba,...

Sinon où l'acheter... Je sais pas trop te conseiller. Moi j'ai acheté chez MediaMarkt, équivalent d'une Fnac. Je connais des gens qui ont acheté chez LDLC sans avoir eu de problème... Mais te conseiller l'un ou l'autre, je ne sais pas trop...

Voila en attendant d'avoir plus de renseignements...
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 18h41   #3 (permalink)
Le Thon qui cri d'amour
Novice

Par défaut

Le Thon qui cri d'amour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 19h21   #4 (permalink)
infoyann
Débutant

Par défaut

Merci d'avoir répondu Manium,
en faite, je pensais aussi à un portable centrino, 1 Go de DDR, avec qui sait et pourquoi pas un 17" en écran, je veux le wifi 802.11g intégré aussi et à peu près 80 Go de DD!
Le reste sur le coup je ne voit pas trop. Ca va venir...MDR
Petit message à Le "Thon qui cri d'amour", on est pas sur le topic "FARCE ATTAK" alors explique moi pourquoi cette image car j'ai pas du tout saisi!!!
Vieux 24/10/2005, 19h29   #5 (permalink)
Le Thon qui cri d'amour
Novice

Par défaut

Tu cherche un portable ? Ca c'est un portable transformable en PC de bureau, 2 en un pour un seul prix
Le Thon qui cri d'amour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 20h14   #6 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Avec un 17", on risque de sortir du budget imposé...
Il y a ce pc ci que je recommande assez souvent car assez complet
http://www.ldlc.be/fiche/PB00031217.html
C'est un écran 15.4, donc look 16/9... Faut aimer...
La série 4100 Travelmate, toujours chez Acer est pas mal du tout. Dans les autres marques je ne sais uniquement te conseiller vis à vis des spécifications fournies
Vieux 24/10/2005, 20h21   #7 (permalink)
infoyann
Débutant

Par défaut

Oui c'est vrai qu'il a l'air pas mal!
Perso, je me fie beaucoup à d'autres sites qui ne sont pas forcément référencés sur le NET mais qui font de très bon prix!
Je les trouves grâce aux magazines informatiques que j'achète dans les presses! C'est vrai que ça ne sert à rien de les acheter car tout ce qu'il y a dedans est sur le NET mais j'aime bien la lecture aux toilettes MDR !

PS: Tu es un petit comique toi "Le Thon qui cri d'amour"!
Vieux 24/10/2005, 20h38   #8 (permalink)
fripon63
Débutant

Par défaut

Salut infoyann,

Moi j’utilise un HP zd7030ea, il est remplacé par la nouvelle version le zd8200, il a tout ce que tu veux (17, 1Go RAM, HDD 80Go), et grand avantage c’est un vrais pavé numérique en prolongement du clavier. Bon il est 1450 euro

Perso, l’écran de 17 et le pavé num, je ne pourrais plus m’en passé.

ICI

Plus je parcoure ce Forum, plus je constate que la somme des connaissances et compétences sont énormes, BRAVO !!!
fripon63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 21h13   #9 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Citation:
Perso, l’écran de 17 et le pavé num, je ne pourrais plus m’en passé.
En fait ca dépend de l'utilisation... L'année passée j'ai balladé mon portable quasiment tous les jours sur mon dos. Sur la fin je regretais de ne pas avoir pris un iBook 12". Si par contre le portable est destiné à une utilisation relativement fixe (déplacement rare ou accès à une voiture,...) alors on peut envisager des portables plus lourds.

Je ne sais pas si c'est corrigé, mais j'ai toujours detesté les claviers des portables hp qui me donne l'impression de devoir donner un coup de poing sur chaque touche, tellement elles sont dures à s'enfoncer comparer aux autres marques... Question de goût, pour ca on peut se servir de magasins comme la Fnac qui exposent des modèles pour se faire une idée...

Moi c'est dans les transports en commun que je préfère largement la presse papier
Vieux 24/10/2005, 21h31   #10 (permalink)
fripon63
Débutant

Par défaut

hello,

Citation:
En fait ca dépend de l'utilisation... L'année passée j'ai balladé mon portable quasiment tous les jours sur mon dos. Sur la fin je regretais de ne pas avoir pris un iBook 12".
Oui c’est vrais que le HP 17 est lourd, 4.2Kg. Moi ca ne m’ennuie pas car je me déplace en voiture et en chaise roulante.

Plus je parcoure ce Forum, plus je constate que la somme des connaissances et compétences sont énormes, BRAVO !!!
fripon63 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus