|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
tu doit vouloir parler d'overcloking
maintenant en a tu vraiment besoin car le risque c'est que de pc rende l'ame donc si tu a besoin de perf en plus optimise windows d'abord et si tu veut t'amuser avec ta machine ben sachent que c'est risquer maintenant si tu vue tdes information precise il nous faudrait connaitre ta config et oui un pentium 133 ne ce comporte pas comme un XEON et selon ta carte mere ca va etre plus ou moins facile
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Alcoolique non anonyme
![]() Date d'inscription: février 2003
|
personnelement je pense qu vouloir booster son processeur ne sert a rien : quand on passe de 133 à 3000 MHZ en une dizaine d'annees, on se dit que prendre le risque de griller un proc et/ou sa carte mere (et donc voir s'envoler une poignee de centaines d'euros) pour ne gagner que 2 ou 3 % de la puissance totale de sa config ( et meme si tu arrives plus loin sans abimer ton ordi, une augmentation de 15 % de tes perfs ne donnent presque aucune evolution a la 3D Mark ), on commence a relativiser sur la reelle utilité de l'overclocking, surtout pour un novice comme toi (le prends pas mal, mais si tu poses la question, c'est que, forcement tu ne t'y connais pas en overclocking) !
Je te deconseille donc cette pratique sur un ordi de moins de 3 ans d'age ou qui te sert a bosser et qui donc est important... Apres, si tu passes par windows et que tu as une bonne ventilation, a la limite, OK, mais ne vas pas plus loin ca ne sert a rien. Voila pour ( l'enorme) recommandation, desormais le conseil : un copain qui a un AMD utilisait recemment un prog qui te permettait de surveiller la temperature de ton proc, et d'augmenter sa puissance brute en MHZ. Je ne me souviens plus du nom de ce programme, mais il te permettait de ne jamais atteindre 75°, au dela desquels le proc morfle a mort (meca) Cherches le si tu veux, mais je doute que son utilité soit flagrante... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
chidren ca peut etre utile
par exemple dernierement j'ai overclocker mon cpu ce qui ma permit de gagner les 1 a 2fps qui me manquer pour jouer de maniere fluide maintenant je l'ai fait mais je compter acheter un nouveau cpu qui d'ailleur tourne actuelement parcontre maintenant mes cpu ne sont plus overclocker j'en ai plus besoin pour le gain juste pour te dire que ca peut etre plus important noteamment si tu peut augmenter le FSB Parcontre entierement d'accord avec toi faut le faire en sachant que la machine peut ne pas y survire
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
slt
avec mon xp1800 je suis a 25% de perf en plus. ![]() ![]() les risques sont faible pour moi, j'ai pas monté le voltage, je l'ai meme descendu. j'ai de la chance d'etre tombé sur une bonne serie de proco. maintenant la mobo est une msi, alors pas facile de monter encore. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Citation:
Excellent programme ! EDIT : 1700+ @2200Mhz @1.675V et ce n'est pas fini ! :l Je pense atteindre les 2600 avec mon watercooling. Bientot, bientot. :l |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation: