Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack (2) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2003, 08h42   2 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
regdel71
Débutant

Par défaut

Bonjour à tous,

j'envisage de me separer de mon Athlon 1.2 GHz (thunderbird) pour passer à une platte forme plus puissante.

J'hésite entre un AMD Athlon XP (2600+ ou plus) et un Pentium IV (2.53 au moins).

J'ai pu lire que les processeurs d'AMD chauffaient bcp plus, dois je en déduire que les ventilos fournis avec sont plus bruyants?( Il est vrai que ma machine actuelle, qui est dans mon salon, est deja bruyante), auquel cas j'acheterai un Pentium.

Merci
Vieux 30/04/2003, 09h22   #2 (permalink)
Morlock
Débutant

Par défaut

:thumbup: Salut !!!

Il est vrai que les processeurs AMD chauffent beaucoup plus que les Intel mais ce n'est pas pour autant que leur ventilo font plus de bruit... DE plus il faut savoir que les ventilos fournis avec les AMD ne sont malheureusement pas trés efficace... Il faut donc de préférence changer le ventilateur d'origine pour un plus performant. Mais de plus en plus de ventilateur ont un trés bon rapport qualité/bruit/prix.

Les ventilateurs les plus bruyants sont ceux du boîtier, petite astuce le fait de monter les ventilos avec des rondelles permet de limiter les vibrations et donc le bruit...

@+

- Frank Herbert - Dune
Morlock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2003, 09h29   #3 (permalink)
fld46
Débutant

Par défaut

Salut

Si tu veux un ventillateur ( dissipateur + ventilo ) qui ne fait pas de bruit , je te conseil d'aller voir sur le site comparatif dissip, il y a un comparatif de 14 dissipateur disponible !!!

je te souhaite une bonne lecture!!
sans sortir de son lit!!!!
fld46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2003, 09h54   #4 (permalink)
Alf
Débutant

Par défaut

Je te conseil de mettre du Pentium:

l'AMD chauffe beaucoup et les ventilos ne sont pas fourni, de plus que la fréquence tant vantée des pros AMD est à revoir...

Le Pentium est fiable, le bios en français, et le ventilo est fourni, ventilateur beaucoup moins bruillant que ceux des AMD!

Perso j'ai un AMD 2000+, le ventilateur est une vrai turbine, un bruit stressant...

Fait ton choix, mais si tu peux y mettre le prix, mieux vaut du Pentium!

Le feignant de service pour TeStrike.net et Génération-NT.

"Dans la vie il y à ceux qui donnent les ordres et ceux qui creusent, toi tu creuse!"

Les modérateurs et admins c'est comme les patrons: ils ont toujours raison, même quand ils ont tort !
Alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2003, 10h05   #5 (permalink)
Morlock
Débutant

Par défaut

:flue: :flue: :flue:

Les processeurs AMD sont fournis avec ventilateur du moment qu'on les achète en version boîte et il en est de même pour les Intel !!!

A savoir que le Bios n'a aucun rapport avec le processeur puisque le BIOS est sur la carte mère

De plus les AMD sont parfaitement fiables à confitions de ne pas être un sauvage de l'overclocking !!!

@+

- Frank Herbert - Dune
Vieux 30/04/2003, 10h05   #6 (permalink)
fld46
Débutant

Par défaut

Salut

pour ce qui est du ventilateur non fourni, regarde ce que tu achetes!!!!!!

il faut acheter la version boite, de chez intel comme de chez amd, pour avoir le ventilateur avec!!!!!

de plus, le bios n'a rien a voire, cela depend de ta carte mere!!!

j ai un 2000+, et je te certifie que le ventilo ne fait pas de bruit ( il est a moin d'un metre de mon lit!!)

@+
Vieux 30/04/2003, 10h30   #7 (permalink)
piouPiouM
Débutant

Par défaut

salut !
j'ai un XP 1800+@1633 avec un ventilo Spire pas tres cher qui ne fais pas des masses de bruit
Ensuite il faut te faire un bon circuit de circulation de l'air ds ta tour pour optimiser le refroidissement, mais là il faut rejouter des ventillos dans la tour, donc plus de bruit occasionné
Sinon, juste un petit truc pour les ventillo de ton boitier : coupe les grilles de protection (si on peut appellé ca des grilles..) de ta tour pour les remplacer par des grilles de type "filaire" (exemple ici) l'air expulsé par tes ventillos créera moins de bruit
Vieux 30/04/2003, 10h38   #8 (permalink)
fld46
Débutant

Par défaut

salut

je suis d'accord avec toi!!

J'ai une tour tuning , alim de 450 w, .... de chez HEDEN

j'ai decoupé les grilles de protections des emplacement de ventilateur hier!!
c'est ok, cela souffle mieux, nettement mieux!!!

@+
Vieux 30/04/2003, 13h53   #9 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut

Hé hé ... le fameux débat intel-AMD qui reprends :diablo:

Alors, en ce qui concerne le bruit, ben ça dépends de ce que tu veux

Il est clair que si tu veux overclocker ton athlon, il te faudra un ventilateur performant, donc bruyant.

En version "BOX", les AMD sont vendus avec des ventilateur suffisament silencieux, mais il est clair que de façon générale, les ventilateur des AMD sont plus bruyant que les intels

Citation:
de plus que la fréquence tant vantée des pros AMD est à revoir
Les chiffres annoncés par AMD avec les athlon, sont en fait pour les comparer avec les Intel. Quand est ce qu'on va finir par le comprendre ?

Citation:
Le Pentium est fiable, le bios en français, et le ventilo
Depuis quand un processeur à un bios ? :flue:

Citation:
DE plus il faut savoir que les ventilos fournis avec les AMD ne sont malheureusement pas trés efficace
Si, ils le sont, juste à changer leur pâte thermique de M.... , mais il y a mieux

En résumé : Si tu veux du silencieux, il est vrai que les ventilateurs des intels font moins de bruits, mais à moins que tu ne mette le PC à coté de ton lit, je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant de ton achat, mais ça reste ton choix

Perso, j'ai un ventilateur à variateur (thermaltake), et il est vraiment silencieux à bas régime, maintenant, quand je le met à fond (pour le jeu par exemple), il est clair qu'il se met à chanter :diablo:

Bons achats
Vieux 30/04/2003, 14h53   #10 (permalink)
Morlock
Débutant

Par défaut

:thumbup: Entièrement d'accord ! De toutes manières c'est toujours la même chose il faut savoir choisir entre bruit, prix et rendement...

- Frank Herbert - Dune
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/conseils/bruit-amd-pentium-138069/
Envoyé par For Type Date
bruit pentium amd - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 00h24
changer que ventilateur amd - Recherche Google This thread Refback 28/09/2006 22h54

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus