|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Bonjour,
Etant en train de faire construire, j'en profite pour faire passer mes cables réseau avec prises RJ45 dans toutes les pièces de la maison. L'électricien m'a mit du cable téléphonique PTT classique (4 paires 0.6mm2) pour ce réseau informatique. Pensez vous que cela va convenir par rapport à un "vrai" câble réseau ? Est ce la même chose entre câble PTT et "vrai" câble réseau ? Merci d'avance pour vos lumières... A+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
S'il y a deux types de câbles, c'est qu'il y a une raison. J'imagine des problèmes de blindage et de bande passante au niveau des fréquences des signaux. Ici quelqu'un a fait le test et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas concluant : http://linuxfr.org/~tonio/16560.html A ta place j'irais voir ton électricien en ayant acheté du câble RJ-45 et je lui expliquerais gentiment la chose. Apparemment, il est pas très au fait de tout ça. Il faudra que tu lui expliques et/ou vérifies ses branchements. Le problème des électriciens c'est qu'ils se croient tous compétants en réseau et en antennes alors que pour la plupart, ils ne savent que câbler l'électricité et à la limite le téléphone en se trompant de broches lors de la connexion à la prise murale (les techniciens mandatés par FT ont l'habitude, ils rebranchent correctement). Quand à l'antenne hertzienne, si tu en veux une, prend les services d'un antenniste bien établi. Ou bien fait le branchement toi-même, ce ne sera pas plus mal que ce que fera l'électricien mais en beaucoup moins cher. C'est du vécu. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |