|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Tu peux toi meme faire ton cable, il te faut :
- Du cable Micro de préference blindé ( 2 fils + 1 masse ) - Un XLR Femelle ( les prises Neutrik sont a mon avis les meilleurs ) - Un mini Jack stéréo le shema de montage : sur le xlr : 1- Masse 2- Point chaud (générallement le fil bleu, mais peux importe du moment que sur le jack tu fasses correspondre le point chaud avec le point chaud ) 3- Point froid ( générallement le fil blanc, mais peux importe du moment que sur le jack tu fasses correspondre le point froid avec le point froid ) sur le jack : la pointe du jack : Le point chaud la bague du jack : le point froid le corp du jack : la masse Tu n'auras aucune perte de qualité en passant d'un xlr à un mini jack, si ce n'est que le preampli de ta carte son doit etre bon. De meme ça ne fonctionne que sur des micros dynamiques, les micros electro statiques ayant besoin d'une alim fantome de 48 volts ( mais je doute que tu sois equipé d'un tel micro, c'est qd meme specifique au metier ). Si tu as des questions n'hesite pas ( c'est mon taf @+
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
letsrock, un xlr femelle pour les cables micro ( l'embase sur les micros est un XLR male ) . Et mieux vaut eviter les adaptateurs car c'est source de faux contact, rien de telle qu'une bonne soudure à l'étain.
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
♣ Sur les ondes...
|
Citation:
Citation:
![]() |
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
♣ Sur les ondes...
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
allez je continue a faire mon chieur ( normal c'est mon taf et c'est la seule chose que je maitrise à peu près
) : il existe aussi le jack GPO, plus trop utilisé car remplacé par le ghielmetty pour les patchs.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |