|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Apach ( Moselle - France ) : Le dernier patelin français.Aprés ? yaplusrien...
|
Bonjour tous
Voila mon soucis : d'apres Everest, la cadence de ma mémoire est de 333 Mhz alors que mes barettes sont cadencés à 400Mhz. Voici le résultat : Latence Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Latence Athlon64 2000 MHz Asus K8N nForce3-250 PC2700 DDR SDRAM 2.5-3-3-7 82.2 ns Ecriture Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire Vitesse d'écriture Athlon64 2000 MHz Asus K8N nForce3-250 PC2700 DDR SDRAM 846 Mo/s Lecture Processeur Vitesse d'horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire Vitesse de lecture Athlon64 2000 MHz Asus K8N nForce3-250 PC2700 DDR SDRAM 2467 Mo/s Je possede 3 barrettes 2*512Mo DDR400 Infinéon 1*256Mo DDR400 Noname Je précise que le résultat est identique si je fais le test sans la barette Noname Ma question est toute simple : comment faire pour passer la cadence à 400 Mhz sans overclock ? Config : Win Xp Pro Sp2 Asus K8N AMD 64 3000+ 1.25 G0 DDR400 Radeon 9600XT |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
<<PC2700 DDR SDRAM >>>>everest te dit que c'est de la pc 2700 donc ddr333 avec un fsb de 166.
ton AMD 64 3000+ a bien un fsb de 200??? si oui rentre ds ton bios verifies que le fsb de ton cpu est à 200,et ta ram by spd(vitesse normal,desynchronisé),ou en auto (synchro avec ton cpu)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
Localisation: Apach ( Moselle - France ) : Le dernier patelin français.Aprés ? yaplusrien...
|
J'ai creusé la question mais il n'y a rien à faire car mes barettes n'ont pas les mêmes spécifications
En tous cas merci ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Salut!!
Tes barettes n'ont pas les mêmes spécifications?? Tu as des barettes différentes??? 2 barettes différentes??? Si oui, le système choisiras la vitesse la plus lente!! Angélique connais son affaire!!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Geek de service!
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Sur certains modèles de carte-mères (dépendant du "constructeur"), lorsque l'on place plus d'UNE barrette DDR, la cadence des RAM est abaissée à 333MHz (2x 166) même avec de la PC3200 (400MHz). J'ai déjà eu ce problème avec une carte-mère de AOpen et le support technique m'a répondu: "Nous avons appliqué les recommendations d'AMD qui affirme obtenir une meilleure stabilité lorsqu'il y a plus d'un module DDR" Essaie avec une seule barrette... Si tu récupères une cadence 400MHz (2x 200), tu fais partie de cette recommendation quelque peu "absurde" ! Bien à toi.
Python To err is human... some people are more human than others... -----BEGIN GEEK CODE BLOCK----- Version: 3.1 GCM/IT/MU d-(+) s: a- C+++(+)@$ U- P L-- E--- W+ N-- o-- K- w++++$ O-$ M-- V PS+ PE+ Y+ PGP- t--- 5? X++ R* tv+ b- DI(+) D++++ G+ e++ h!++ r% y++* ------END GEEK CODE BLOCK------ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Oui c'est tout à fait ca, avec une barette je peux monter à 400 Mhz.
Ma CM est une Asus K8N. D'apres le manuel, ce n'est qu'a partir de 3 barettes que la cadence est limitée à 333 Mhz Avec 2 barettes, ca devrait passer. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Geek de service!
|
Il est possible qu'avec seulement DEUX barrettes la vitesse retombe à 333MHz. En atteste la doc ici: http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock75...N/e1868_k8n.pdf page 21 D'un autre côté, il s'agit d'une carte pour CPU 754 qui est beaucoup moins bien fini que les modèles plus récents en socket 939. D'ailleurs, je pense que tu peux avoir des problèmes avec le Cool'n'Quiet si tu places plus d'une barrette. Bien à toi.
Python To err is human... some people are more human than others... -----BEGIN GEEK CODE BLOCK----- Version: 3.1 GCM/IT/MU d-(+) s: a- C+++(+)@$ U- P L-- E--- W+ N-- o-- K- w++++$ O-$ M-- V PS+ PE+ Y+ PGP- t--- 5? X++ R* tv+ b- DI(+) D++++ G+ e++ h!++ r% y++* ------END GEEK CODE BLOCK------ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
Tu pense que mon soucis pourrait être du au Cool'n'quiet ? Faudrait il le désactiver ? Ce serait dommage, je trouve cette fonction attrayante. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Geek de service!
|
Non, il n'y a pas de relation de "cause à effet" mais si ils suivent aussi scrupuleusement les conseils de AMD, il est possible que ET le cadence de la RAM descende à 333MHz ET le Cool'n'Quiet se désactive. Bien à toi.
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |