Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 17h47   #1 (permalink)
fred41
Novice

Par défaut

salut a tous
suite a un achat effectué en ligne en double par erreur je me retrouve avec un sempron 2600+ sur les bras et une copine m' a demandé de lui monter un ordi.elle veut pouvoir faire du photoshop a l'aise, un peu de montage vidéo et son fils voudrait quand meme pouvoir jouer a quelque jeux mais pas forcement le tout dernier en haute qualité (doom3..)
je pense que 1024 de ram et 160go serait deja un bon debut mais j'hesite sur la partie graphique, d'ou plusieurs petites questions:
-une carte 3d est elle vraiment utile juste pour de la 2d?
le changement de processeur pour un plus puissant tout en restant dans les sempron serait'il judicieux
-un geforce 4 mx (comme sur ma abit nf7s) equivaut il a son pendant en carte graphique agp
-le fait de partager la memoire, reduit-il les performance
-pour jouer en 800*600 en effets 3d au minimum, les chipsets integrés recents sont ils suffisants?
-en gros que me conseillez vous pour un moindre budget et qu'elle vienne pas raler dans deux ans me dire que les jeux ne tournent pas...

voila desolé pour toute cette lecture, d'avance merci
fred41 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 15h56   #2 (permalink)
Snake-II
pilier du bar sans alcool

Par défaut

Hop et une réponse ici :

Carte graphique ou pas carte graphique ?

Si joujou avec photos et films ... forcément je dirais oui ... ça prends beaucoup de ressources ce genre de petits loisirs. 1 Go de ram je suis OK et le DD aussi, le travail sur film prend énormément de place surtout pendant l'encodage.

Si tu ne veux pas avoir de prob dans 2 ans avec des remontrances ... euh ben dsl mais si tu lui conseilles pas une GeForce 6600 GT ... ben tu risques d'en prendre plein la tête.

Cout de la petite cartounette : 180 euros. Et là ben au lieu de te raler dessus elle te fera plein de calins ... enfin ça ça vous regarde :p

Voilà donc mon avis mais je laisse aux autres le soin d'etayer tout ça.

++

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Snake-II est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus