|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
En fait, ça dépend des endroits, mais en général on parle d'OEM pour les logiciels et Bulk pour le matos.
C'est pour ça que la confusion peut se faire, et en plus même les pros s'y perdent. Il suffit de regarder certains sites de ventes qui mélangent un peu les deux.
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Je site:
Citation:
La carte mère gigabyte est un très bon choix sinon tu as aussi celle-là qui était une référence pour le soket 754 mais elle est un peut plus chère |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
Ralalalala ![]() |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
Master
|
Letsrock, faut apprendre à lire, et ça devient lourd :
Citation:
Donc, c'est bien du produit "intégré" qui est vendu SEUL. Par contre, il est vrai que la vraie définition est "bulk", OEM étant utilisé à tort.
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Master
|
J'adore ces gens qui cherchent des définitions sur google pour avoir raison et qui s'enfoncent.
De plus, c'est seulement une mauvaise utilisation de termes d'où la complication qui s'en suit ... Et les professionnels l'utilisent avec abondance pour créer le doute.
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Master
|
Pour en revenir à la carte mére que tu sites :
GIGABYTE K8NS Socket 754 (Athlon 64) Personnellement je préfére prendre une marque comme MSI ou Asustek (c'est mon choix), et dans cette catégorie, je lui préfére nettement la MSI K8N neo platinum (que je posséde). Mais ce n'est que mon choix personnel. Ceci dit, cette gigabyte posséde le chipset nVIDIA nForce3 250, ce qui est un bon point, mais ne gére pas le dual (ou j'ai peut être mal lu)
|
|
|
#28 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Je suis d'accord sur le fait que OEM est utilisé à tord dans l'exemple du proc.
Cependant sur certain site il est possible d'acheter des produits OEM à condition de ne pas le prendre seul! c'est-à-dire acheter un disque dur ou de la ram ou une carte mere, sinon il n'est pas possible d'acheter se produit seul, ceux qui permet au revendeur de vendre un produit sensé être intégré à quelque chose /o Concerant la garantie d'un proc en version bulk c'est 1 ans et en version BOX c'est 3 ans du moins chez AMD |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | ||
|
Master
|
Citation:
Parcontre, pour les logiciels c'est vrai, en version OEM il faut prendre un Disque dur, un pro, ou une carte mére : je pense que c'est à cause de ça que tu fais la confusion. Pour le matos, ce n'est pas la même chose ... Citation:
Ma carte graphique achetée en OEM (ou bulk plutôt) a un an de garantie, comme la version boite.
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Citation:
Paramétrages des CPU/AGP/DIMM : - Voltage du CPU FSB / Vcore ajustable depuis le BIOS - Voltage et horloge de l' AGP ajustable depuis le BIOS - Voltage et horloge de la mémoire ajustable depuis leBIOS Surveillance matériel : - Détection automatique de l'état de la température système et signalé par le BIOS - Détecte les matériels et signale le courant voltage, le voltage CPU, et la vitesse du ventilateur ( meme si je pige pas trop les termes ca me parait bien mais je suis novice ) Pour ce qui est de la gestion du dual je ne saisi pas trop le sens de tes propos. ( le dual channel des barrettes ?) |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |