|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
voilà g remarqué que cette carte mère avais un attirail technique impressionant pour un prix qui reste très sérré :thumbup:
mais j'ai entendu parler d'un problème que certains utilisateurs avaient remarqué au niveau du RAID je cites : "Cette carte mère est vraiment terrible, mais une ombre au tableau tout de meme au niveau du RAID : Gigabyte s'est contenté d'un BIOS 'lite' pour son controlleur Promise, qui n'accepte du coup pas plus d'un seul array à 2 disques durs. Les 2 autres disques durs devant se contenter chacun d'un array à un seul disque (quel intérêt ???) Important à savoir, avant d'envisager deux arrays RAID 1 ou un seul 0+1 : ça ne marchera pas !" ==> commentaire provenant de www.materiel.net j'aimerais savoir à koi celà correspond et si malgrès celà cette carte vaut le coup d'être acheté ? ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut (Facile à dire non ?) :l
Alors, je vais essayer de ne pas dire de bétises ... me corriger si j'en dis Pour pouvoir profiter pleinement de la technologie RAID, il faut au moins deux disques durs (arrays) qui vont fonctionner comme s'ils n'étaient qu'un seul (bah vi, c'est comme ça ... Pour généraliser, tu as deux modes : le stripping (raid 0) qui améliore sensiblement la vitesse des transferts et le mirroring (Raid 1) qui assure une meilleure sécurité des données : elles peuvent être améliorées (raid de 2 à 10) ou combinés (RAID 0+1) Sur un systéme RAID "normal" (comme ta carte mére), tu peux (normalement) faire fonctionner deux systémes RAID avec 4 disques. Mais, celon les critiques que tu as lues (ce ne sont pas les miennes), ils sont en train de dire que si tu as 4 disques, tu ne pourras élaborer qu'un seul systéme RAID sur deux disques, les deux autres ne fonctionneront qu'en IDE "normal". En clair, il faut vraiment que tu aies l'utilité du RAID pour en voir les défauts
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut
en kler vu que pour le moment g que un HD çà me sert un peu à rien cette carte mère pour moi merci de ta réponse
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Master
|
Effectivement, si tu n'as qu'un seul disque, aucun interêt d'avoir du RAID.
Cependant, ça n'enléve rien à la qualité de la carte mére et elle fonctionnera tout aussi bien avec l'IDE, et si tu as un deuxiéme disque plus tard, tu pourras bénéficier du RAID Bonne continuation ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
salut tout le monde
pour ce qui est du raid l'ARRAY est en faite comme l'a expliqué mechanics si tu as 4 disques durs en raid (ils seront regroupés en 1 seul array !!) le truc qui serait cool c'est de pouvoir gérer 2x1 Array faire 2 Array différents (pour les possesseurs de 4 disques dur vu que c'est le promise PDC 20276 qui équipe bcp de carte mère (ASUS A7v333 raid P4b533e, 7AVXP,....) le fonctionement du raid est le même pour toute les cartes mères équipées de ce chip une question me brûle les lêvres :hot: :hot: , j'aimerai trouver des gens qui ont testé les adaptateur IDE to SATA sur cette carte mère ou une équivalente je sais que abit avec son Nf7-s le fait j'attends vos réponses merci bcp
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
j'espère avoir réponse
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Master
|
Il me semble que le SATA est typiquement asustek ...
Effectivement, pour avoir des avis là dessus, utilise le liens de Grimms ... Personnellement, je ne l'ai jamais essayé
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |