|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (2) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Salut,
Je vais changer de proc, Carte Mere et donc mémoire vive et souhaiterai ne pas me lancer seul ds l'aventure, c'est pourquoi je vous sollicite pour vos compétences......que hélas je n'ai d'ailleurs pas !! Qu'elle est la CM la plus adaptée au P4 2.4, fiable et puissante ? Ram DDR 266 ou 333 (quelle difference, defini par la CM ou intervertible ?) Je dois passer commande dans 2 jours et voudrai ne pas faire de conneries !! :/ Merci de bien vouloir m'eclairer ds cette jungle de produits |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
|
: :hello:
Autre question : j'ai vu des CM avec AGP*8, c'est quoi exactement ? Ca marche quand meme avec une carte graphique AGP*4 ou pas ? J'ai une GF3 Ti200 DVI 128Mo avec AGP*4 (c'est écrit sur la boite, mais ca n'a peut etre rien a voir !!) :lol Merci pr votre aide et pardon de mon ignorance |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bonjour
Bien ... tu as plusieurs modéles de cartes méres qui peuvent te satisfaire ... et ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec D'une façon générale, je te conseille de ne pas sortir des marques reconnues (Asustek, MSI, Abit, ...). Déjà, tu as fixé ton choix sur un Pentium IV et sur les mémoires DDR, ce qui te limite à certains chipsets (le dernier étant l'intel E7205 qui prend la DDR 333 et 400 ainsi que le sis 648), mais tu dois regarder plusieurs points aussi : Le nombre de ports PCI qui est important celon ce que tu veux mettre ensuite (carte son, carte SCSI, Carte IDE, Etc ...) qui pour moi doit être au minimum de 5 Pour les supports processeurs, la marque te garanti tout de même une bonne évolution par des bios remis fréquement à jour En ce qui concerne la mémoire DDR, même conseil que les cartes méres, prends de la marque, certes plus cheres, mais gage de fiabilité et de compatibilité. Quelle fréquence ? C'est celon tes moyen, la DDR 333 (DDR 2700) étant un bon compromis, la DDR 400 (DDR 3200) n'étant pas encore dispo partout. Dans tout les cas, prévois au moins 512 Mo. De toute façon, les cartes mére récentes acceptent ces formats (pour les chipset que je t'ai dit au moins), en évitant de mélanger les fréquences quand même, mais si tu prends de la 2100, tu pourras par la suite évoluer sur la DDR 3200 (celon la carte mére aussi). Si tu veux investir dans deux disques dur, tu peux prendre une carte mére qui posséde le RAID (mais tu peux rajouter plus tard à l'aide d'une carte PCI) qui te fera bénéficier réellement du 133, car le 1333 sans raid n'est pas vraiment du 133 Va faire un tour par ce post aussi où on donne quelques conseils. Ef, tu as rajouté une question pendant que j'écrivait : Citation:
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
question le budget est ilimite?
je veut t'aider mais si tu donne pas le prix que tu compte y mettre ca va te couter cher :diablo:
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
salut,
tout dépend aussi de l'argent que tu veux mettre dessus la P4G8X est terrible et si tu veux évoluer plus tard avec tu as la possibilté de le faire à l'aise (en espérant que Intel ne change pas de type de socket --> cfr Tejas !!)
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
:hello:
Merci énormément à tous pr votre interet (je me sents moins seul !!! )Mechanics : :l !!! bravo pr tes explications, ça peut pas etre plus instructifs et claires, d'un coup d'un seul j'me sents moins bete !!J-1 avant mon achat :up: Budget pr CM : environ 1000F (150 euros) voir un peut plus si ça en vaut vraiment la peine (on va dire <200 euros) voici les CM disponibles là ou je vais commander : http://www.generation-net.com/catalogue/re...sult.php?cat=24 (si vous avez 2 min à me consacrer :ange: car les reférences ne me parlent pas vraiment ) Rq : le nom ressemble au votre !!!Questions : quelles sont les bonnes marques de DDR et celles à éviter ? Euh,..., et comme boitier (avec alim) correct et pas trop bruyant à <100 euros ? (prise USB facade) Voui,voui... j'abuse de votre temps et j'en suis désolé ms c'est un gros achat pr moi et n'ayant pas votre compétence et culture informatiq /o ..., j'ai peur de me planter tout seul :(( !! Merci de vos réponses ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
Bon, revenons à nos moutons ... 150 € pour une carte mére P4, tu vas être limité pour les grandes marques si tu veux une carte compléte... surtout chez asustek et sur ton site , z'ont pas grand chose en stock .. risque d'être longs les délais. Personellement, je suis plutôt accés Athlon (sont moins chers et aussi efficaces) donc, je ne connais pas à fond les carte méres P4 (socket 478). J'ai donc glané 2 ou 3 infos à droite et à gauche. La P4S533E de chez asus m'a l'air pas trop mal et pas trop chére (~120 €) mais je me méfie de son chipset (sis 648), la P4PE-SRL à l'air trés compléte à un prix moyen (~150 €), sinon tu as les monstres P4G (plusieurs versions) mais qui valent plus de 250 € !! :o Chez MSI, tu as la 6704 qui à l'air compléte (en plusieurs versions), avec qqs modéles aussi pas cher à base de sis De maniére plus générale, on dirait que les carte à base de chipset i845 on l'air mieux équipées à des prix qui tournent autour de 150 €. Ce qui est important surtout, vérifie qu'il y ai au moins 5 PCI, 2 port USB 2.0, AGP 4X minimum (8X c'est mieux) qu'elles supportent au moins la DDR 333 (DDR 400 étant le top), le firewire et le lan étant la cerise sur le gateau, ensuite, c'est une affaire de gout. Les marques de mémoires sont : samsung, PNY, corsair, etc ... et celles à eviter, ben ce sont celles ou le vendeur ne te dira pas la marque :diablo: :flue: Pour le boitier ... avec 100 €, c'est un peu limite, une bonne alim coute à peu prés ce prix là :-? . Prends déjà un boitier avec une alim standard d'au moins 300 watts (400 c'est le top), pour la ventilatio, tu pourra ajouter par la suite et l'alim la changer par la suite Pfouh ... je vais demander une augmentation moi si je continue à tartiner mes post :diablo:
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
Merci bcp bcp Mechanics
Pourquoi tu as marqués : "je me méfie de son chipset (sis 648)" Il est pas au point ? le Lan c'est pr les réseaux ? ça remplace une carte réseau ? parceque j'en ai deja une, mais j'adore les cerises !!! :lol: J'vai replucher tout çà en prenant en compte tout ce que tu m'as dit , encore merci a toi :thumbup: "Pfouh ... je vais demander une augmentation moi si je continue à tartiner mes post " : m'étant impossible de t'offrir une :biere: je vais cliquer et recliquer sur les pubs |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |