|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
moi avec ma freebox V4 j'ai commander une carte wifi sur leur site pour mettre dans la freebox, c une 54mega, elle marche trés bien , ensuite j'ai commandé 2 carte wifi pci 54mega pour mes 2 pc, j'ai pri des modeles dans les premier prix, au alentour des 25 euros, ba ça marche du feu de dieu, les modeles trendnet ou alors peabird sont trés bien avec un bon rapport qualité prix, enfin pour moi, ca me convient trés bien
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut a tous
J'ai actuellement une FreeBox V4 couplée au routeur Lynkyss WRT54GS. J'hesiste entre 2 modeles de carte PCI à savoir Lynksys WMP54GS (54 Mb) ou Netgear WG311T (108 Mb). Le Lynksys a une antenne plus longue donc peut etre plus de sensibilté réseau mais le netgear est en 108 mb mais je ne sais pas si cela accelere vraiment le debit de ma connexion sachant que la v4 est bridee maxi à 54 Mb theoriques. Quel est d'ailleurs l'avantage d'une 108 vs 54 Mb avec la norme g. Quels sont vos avis sur ces modeles de cartes. Merci a vous |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bonjour,
Pour pouvoir bénéficier des avantages d'une carte Netgear WG311T (108 Mb) il te faut un routeur compatible, donc de la marque Netgear. A la maison nous avons une Freebox reliée à un routeur Netgear et deux PC en Wifi dont l'un avec la carte WG311T à 108MB et l'autre avec une carte Netgear à seulement 54 Mb. En terme d'utilisation de la connexion, on ne fait aucune différence entre les deux machines. En revanche la carte WG311T permet un codage des transmissions en WPA alors que l'autre ne permet que du WEP ; du coup, on a du se limiter à une protection WEP pour que les deux machines puissent utiliser la connexion. Dans tous les cas, le 108MB ne peut être activé qu'avec un routeur compatible. Donc assure-toi si tu veux cette carte, que ton routeur le peut.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |