|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (6) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Bonjour,
Petite question, J'ai très envie de passer à une carte bi-écran. Comment cela se passes t'il dans cette configuration ? 1) Peut-on mettre deux écrans en 1280*1024 ou c'est trop ? 2) Y a t'il beaucoup de ralentissements d'affichage ? 3) Si on allume qu'un seul écran est-ce que cela fonctionne ? 4) Si les deux écrans ont des résolutions différentes cela fonctionne ? 5) Faut-il plus de mémoire sur la carte vidéo ? etc etc etc etc.... Merci d'avance pour vos conseils |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
pour la question
3) oui tu peut ne allumer qun seul mais ce sera pas pratique si tu y a mit des racourci pour les question 1) 2) 4) je pense que cela doit dependre de la carte graphique 5) ca depend surtout de lusage que tu veut en faire |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Perso, j'ai une radeon 8500LE avec le support bi-écran.
1) Peut-on mettre deux écrans en 1280*1024 ou c'est trop ? Je ne travaille qu'en 1024, mais les deux écrans le supporte, donc ça dépend de la carte et de l'écran. 2) Y a t'il beaucoup de ralentissements d'affichage ? Aucun. J'ai fait un test 3dmark et le score ne change pratiquement pas (tout dépend du mode utilisé aussi et de l'utilisation que tu en as). 3) Si on allume qu'un seul écran est-ce que cela fonctionne ? Tout à fait, certaines cartes sont même capables de détecté si l'écran est allumé et de modifier le bureau (si en mode étendu) en conséquence. 4) Si les deux écrans ont des résolutions différentes cela fonctionne ? Oui, mais aussi tout dépend du mode. Si c'est en mode clone, il vaut mieux utiliser la même résolution. par contre en mode étendu, tu peux choisir des résolutions différentes (très pratique lors du développement de page web pour les tester en 1024*768 et en 800*600, sans devoir chipoter). 5) Faut-il plus de mémoire sur la carte vidéo ? Tout dépend de l'utilisation que tu en as. De toute façon, le problème sera lié au ralentissement.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Mer i les gars,
Je ne pense donc pas avoir de problèmes car j'aurais une carte dernière génération avec probablement 128Mo de ram. Les écrans sont des 17" TFT et obligatoirement en 1280*1024 A+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
non, pas de prob. C'est juste la gestion du bi-écran qui peut être marrant. Puis surtout, il faut de la place sur ton bureau :wink: .
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut Pluton,
Je te tiendrais au courant, mais il me reste qu'à choisir entre une carte NVidia, ATI ou pourquoi pas Matrox, mais comme je fais quand même des jeux de temps en temps, je pense que la Matrox n'est pas le meilleur choix.... Bien à toi... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Matrox est réputé pour avoir le meilleur support bi-écran, mais pour les jeux, ben euh ........
ATI vient ensuite au niveau qualité et pour finir nVidia. Pour les jeux, le meilleur s'est nVidia (à moi que tu veuillez investir dans une Radeon 9700 pro :wink: ). Tout dépend du type de jeu auquel tu joues. Puis les TFT pour les jeux type quake, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut,
Ben d'après ce que tu dis, je pense prendre une ATI, mais peut-être pas la 9700 Pro (un peu chère quand même). Pour les jeux, je ne suis pas un mordu de Quake, mais plutôt de jeux comme Warkraft, Age of Empire ou les jeux d'aventure comme Syberia.... A+ |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
grimms, ca s'améliore maintenant.
Prisma: je te conseilles alors une Radeon 8500LE (c pas trop cher et suffisament performant pour les jeux, 130 euros, attention aux arnaques quand tu l'as choisi). Sinon le choix d'un TFT pour les jeux que tu fais me semble justifié. Avec ça, tu vas pouvoir matter une super belle image
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |