|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Un truc que j'ai jamais pu élucider
Mon lecteur CDROM (Philips 48X ide ) me sert entre autres pour faire de la copie CD à la volée j'ai un graveur 24x . En extraction audio il fait du 14.5X-16.7X nickel chrome !!!! 0% d'erreur parfois plus lent si le CD est en mauvais état. Mais en lecture de données je capte rien: Sur certains CD de données j'ai une vitesse de 21.7X-48.3X (donc mode CLV) normal !!!! Mais parfois il est super lent j'ai du 8X-8X comme s'il se comportait comme un CAV , on dirait que le moteur ne veut ( peux ?) pas se lancer à plein régime ????????? Et ceci meme si le CD est tres propre et qqsoit le type de CDR A quoi est ce du ? le type de CDR ( Multisession, udf etc ...) ? la taille des fichiers sur le CDR ? merci :???: :???: :???: |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
Salut,
dans ton cas je dirais plutôt que ton problème vient de la taille des fichiers à graver... En effet, plus ils sont petits, plus la vitesse de gravure va être lente puisque la tête de lecture doit se déplacer très souvent pour retrouver cette multitude de petits fichiers. Un moyen d'améliorer les choses est de défragmenter son disque dur fréquemment. A+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
|
Citation:
4X, 8X ? la lecture n'est pas aussi bonne s'il a été gravé par un 8X que par un 40X. |
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
Sinon peux tu m'expliquer en quoi défragmenter son HDD va l'aider à mieux lire un CD ? Pas de méchanseté ou d'agressivité dans ce post, juste de la curiosité
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
Citation:
Pour le probléme original (mais bon, il a du trouver depuis le temps lol) Ca peut venir du CD lui même, puisque Nero est capable de déterminer la vitesse de grauvre maximale d'un disque (indiquée sur la boite). En effet, tout les disques ne sont pas "gravable" à la même vitesse
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |