|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Bonjour !
J'ai cherché sur le forum si quelqu'un en avait déjà parlé et j'ai pas trouvé... Voilà, je voudrais m'acheter un ordinateur portable. Evidement, mon choix se porterait sur un processeur Pentium, mais j'ai dans mon entourage quelque'un qui a un ordi portable 3.2Ghz Pentium, mais il tient maximum une heure sans le chargeur, donc je voudrais quelque chose qui dure bien plus longtemps. J'ai donc regardé les Centrino, mais que veux dire 1.6Ghz chez Centrino ? Est-ce que cela correspond à un 1.6Ghz de pentium ou y a t il des différences comme AMD et Intel (ex: 2.6Ghz pour un athlon XP+ vaut bien un 2.6Ghz pentium, sauf que le CPU est cendencé à 1900Mhz). Merci de m'éclairer... De plus, existe t il des ordinteurs bien fournis (à savoir, assez puissant et avec plus de 60Go de disque dur et un graveur de DVD) en 12" ? Merci d'avance de votre réponse ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
HD fan
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Salut!
Heu.... Centrino c'est un technologie d'Intel. Donc en gros tu as des laptops AMD ou Intel. Je te conseil AMD car c'est en general moins cher et ils pompent moins de ressources. Le Centrino est aussi moins gourmant, il se regule, cela depend de ce que tu veux faire. Sinon regarde chez Compaq, certains modeles tiennent longtemps (3/4 heures) sur batterie. Mais le mieux (en tous cas j'ai ça) c'est d'avoir une batterie secondaire en baie DVD. Et puis que ce soit chez les amis, au bureau, dans le train, le bateau ou l'avion et meme dans certaines voitures tu as des prises de courant. /o A+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
En gros centrino ces un proscesseur WiFi (Made in Intel). Pour ce qui est de la baterie comme la dit "citrixfr", là je ne suis pas tout à fait daccord, il faut apprendre à ta batterie, c'est à dire qu'il faut "on va dire la décharger" soit par soft soit part Hard (Bouton sous la batterie), soit à partir du Bios, et cela au minimum une fois par mois.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Working for CIA...
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Salut,
pour être vraiment précis, Centrino est un ensemble CPU, Chipset et module WiFi répondant à des critères de consomation... Par exemple je tourne sur un Acer TravelMate 8002 Centrino, c'est à dire qu'il a un CPU Intel Pentium-M 1,5Ghz, un chipset Intel 855GME et une puce WiFi Intel 2200BG... le tout tiens facilement les 3 heures avec des applications pas trop gourmandes... (faut pas déconner avec Photoshop, matlab et 3ds max il fait 1h30...) donc voilà, pour le moment, je penses que c'est vraiment ce qui se fait de mieux en portable... (faut voir avec le Turion de chez AMD...) PS: un Pentium-M 1,5Ghz arrive plus ou moins aux perfs d'un P4 2,4Ghz...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Un Pentium-M est-il différent d'un Centrino ?
A ce que j'ai compris, oui... Donc, si je réfléchis bien, il n'y a rien en Centrino qui vale au point de vue performance, un Pentium actuel ou un AMD actuel... Je ne sais vraiment pas quoi faire... J'aimerais un petit PC portable, avec lequel je puisse durer au moins 1 heure et demie sans chargeur, en 12" pour que ce soit vraiment petit et emportable partout, où que j'aille, avec graveur DVD et disque dur de 80Go tout en sachant que je veux qu'il aille au moins une carte graphique équivalente a la 9200 de Ati et apparement, c'est mission impossible de trouver ca L'ordi portable qui se rapproche le plus de ce que je veux, c'est un Ibook, mais je vais me taire, sinon je vais me faire lincher ici ![]() Au fait, il y a peut etre des prises de courant partout, mais aps dans les trains ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Ola, on sa calme là
Comme l'a dit Gastush, le Centrino c'est un ensemble, formé en autre du Pentium M pour le processeur. Mais bon globalement dans les listes de prix des magasins, Pentium M=Centrino. Le Pentium M a été formé à partir des éléments du P3 et du P4 qui s'adaptaient le mieux au monde des portables. Intel a été ainsi les premiers a sortir un cpu spécial portable, là où avant, on ne pouvait trouver que des adapatations des cpus fixes vers portables. Mais tout ce qui était gestion de batteries était loin d'être optimisé. La, le cpu a vraiment des algos prévus à cet effet, lui permettant notamment d'atteindre des performances d'un cpu cadencé à une fréquence nettement supérieure. (effectivement faut faire +/- 900 Mhz) Dès qu'une certaine autonomie est désirée, il n'y pas le choix, il FAUT du Pentium M (voir effectivement avec le Turion, mais je ne vois pas de portables qui en soit déjà équipé...). En particulier dans ton cas d'un ultra-portable, il n'y a vraiment pas de question à se poser, c'est Pentium M ou rien... (si on reste dans les pcs Ca dépend un peu de ton budget. Le problème principal est la carte graphique, car dès qu'on quitte le chipset intégré, ca monte vite dans les prix... voici un exemple, il fait 13", mais tu as en à 12" +/- équivalent... http://www.ldlc.be/fiche/PB00027380.html C'est Sony qui propose le plus de modèle dans cette catégorie, suivi d'Acer qui en propose dans une gamme à meilleure prix... Sinon effectivement l'ibook ou powerbook reste des solutions intéressantes. Car c'est malheureusement connu qu'il y a un manque à ce niveau là du coté pc, les premiers à prix raisonnables venant d'arriver. Si tu n'en as pas besoin pour le moment je te conseillerai d'attendre 2, 3 mois, car les nouveaux modèles apparaissent généralement avec la rentrée scolaire. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète
Je vais continuer à me renseigner mais je pense que je vais faire comme tu as dit: attendre quelques temps histoire que ca fasse son chemin dans ma tête et aussi que les nouveaux modèles sortent... Merci beaucoup en tout cas
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
salut!!!
moi jai un P4 M 2.4 512 de ram >>>>><<marque toshiba pour le résumer en un mot c'est un avion......je prefère nettement un pentium comparé à un AMD aprés pr ta question de batterie.......ben si tu veux un bon pc fault y mettre leprix... surtout centrino des que tu prend un modele avec un equipement assez puissant.. A+
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Working for CIA...
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Salut,
tiens vilatar, tu as quoi comme autonomie avec ton P4-M ? juste histoire de pouvoir comparer. il est vrai que les portable centrino sont en général un peu plus cher que les autres, mais ca vaut le coup...
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
salut
sur mon portable je peut géger la luminosité de lecran (15 POUCES WXGA 1600X1200) si je la met au minimum avec le processeur au minimum (il est permutable) je tiens un peu plus de 3 heures A+
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |