|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
sans titre
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Salut,
Quelqu un m a demande un conseil pour l achat d un portable. cela fait quelque temps que je n ai pas suivi les evolutions hardware. y a t il un net avantage a prendre un centrino p-m 1.6 ghz plutot qu un pentium 4 M 3.33 ghz? et lesquels? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Ben en fait la designation centrinon concerne tout un ensemble de piece donc un Pentieum -M
au passage les P4-M a 3.3Ghz ca existe pas. Les meilleur Pentium M sont les dothan, a frequence egal il mette leur claque a tout les P4 (quelqe soit leur core). Bref si tu peux prend un centrinon equiper d'un dothan a 1.7Ghz ou plus si existe. |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
pour un portable, le Centrino (Pentium-M) est largement du Pentium 4, vu qu'il a été concu uniquement pour les portables (et non une adaptation du P4) Maintenant si c'est vraiment un Pentium-M 1.6 contre un 3.3 P4, le P4 gagne quand même en puissance pur, mais faut voir si cela est vraiment nécessaire. Tous les autres critères : consommation batterie, poids, silence,... sont en faveur du Pentium-M. Au passage : Le Centrino comprend le Pentium-M, avec le chip carte mère et wifi Le Banias est la première génération de Pentium-M(1Mo de cache) Le Dothan est la suivante (2Mo de cache) Il monte jusqu'à 2Ghz. (toujours sans la conversion à faire pour avoir le même niveau qu'un P4) Personnellement je ne prends plus que du Centrino pour les portables. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
salut !
cherche pas, le centrino ça déchire un p4 !! et le centrino 2 n'en parlon pas !!!!!!! centrino 2 centrino ps: c mon 500eme message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |