|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
OK, pas franchi cette après-midi (ou cet après midi, on peut écrire les deux).
Mise en route d'une procédure de rapatriement de mon dégroupage partielle chez FT, avec envoie dans la foulée de la livebox et du décodeur TV. Orange contacte Canal+ pour faire transferer mes abonnements (c'est là je pense que ça va coincer le plus). J'ai passé un petit coup de fil au service commercial de neuf dont le commercial a déployé en vain des trésors d'imagination pour me garder. La procédure de résiliation se décompose en deux phase : envoie d'un courrier en AR, puis renvoie du matos dans le mois qui suit en collissimo. 45€ de frais de résiliation quand même, donc quand même pas loin de 60€ (AR + colis) pour résilier chez neuf... s'emmerde pas les mecs quand même. Je vous tiens au courant du déroulement et des péripeties à venir.
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Petit point sur l'avancement.
Aujourd'hui lundi 2, arrivée chez moi de la livebox et du décodeur TV. Sur le suivi de commande en ligne d'orange, internet et la TV sont déjà opérationnels, la téléphonie est en cours. Il ne me reste plus qu'à résilier neuf et à renvoyer le matos après avoir verifié que tout fonctionne côté Orange. Pour l'instant, c'est du super efficace.
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Et voilà, j'ai reçu aujourd'hui mes identifiants je peux donc surfer via Orange ce qu je fais actuellement.
Les identifiants pour la TV vont suivre. Coupure internet au total : 5 jours.
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Après une nuit blanche dans les bras de ma copine, mon écriture a fourché !
Livebox bien evidemment. J'ai édité mon précedent message. Ceci dit, tout n'est pas encore parfait. Visiblement le transfert de compte Canal + n'est pas encore effectué et il me manque toujours les identifiants pour activer la TV. Ils ont un peu la manie des mots de passe dans tous les sens chez Orange, seul petit reproche, en dehors du prix, bien sûr.
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
Je vous recommande à tous de visiter le site Internet Aaallo - le conseil ADSL gratuit. En gros, c'est une société qui vous permet de résilier facilement avec votre prestataire actuel et vous redirige vers le FAI qui correspond le mieux à vos besoins. Personnnellemnt, j'étais chez Neuf Télécom dont je n'étais pas du tout satisfaite, ils m'ont alors proposée Free, qui me convient désormais tout à fait. Est ce que quelqu'un d'autre que moi connait cette société et a déja fait appel à leurs services? |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
pilier du bar sans alcool
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
Euh on connait tous ... ou alors certains ne vont plus voir les news GNT ... elle est passée la semaine dernière. Donc un coup de pub dans l'eau, c'était déjà fait.
Bienvenue chez orange Althi ... au moins t'aura pas de problème de tennis !!! Non c'est pas nous c'est eux ... Je trouve que la procédure s'est bien déroulée ... pas mal des différents côtés. ![]() Nos FAIs commenceraient-ils à avoir un vrai service à proposer ? Je taquine.
Le scientiste est à la science ce que le marxiste est à l'œuvre de Marx et ce que le théiste est à l'idée de dieu (en grec <theos>) (\__/) (_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
En fait, tout s'est bien passer sauf le transfert de droits Canal+, canalsat. Normalement, c'est au client de gérer ça directement avec Canal. Mais chez Orange, avec leur côté "on s'occupe de tout vous n'avez rien à faire", c'est beaucoup plus compliqué. C'est eux qui doivent initialiser le transfert des droits. Et là, on retrouve le bon vieil esprit "fonctionnaire pas pressé" si chère à notre beau pays. Heureusement pour moi, mon colloc bosse à la hot-line de Canal+ et connait donc la bonne procédure. Je la donne pour ceux que ça interresse : Se munir de toutes les informations necessaires (n° abonné canal, n° de téléphone, n° client orange, N° de carte tv, etc, etc) et aller dans une boutique FT et là, faire chier le vendeur pour qu'il ouvre les droits (la plupart ne savent même pas qu'ils peuvent le faire, ils répondent donc qu'ils ne peuvent pas mais en insistant ils regardent et oh miracle, ils peuvent le faire). Une fois la demande envoyé par Orange, elle est traitée en automatique chez Canal... Mais c'est un vrai chemin de croix ! J'ai failli en louper la reprise du championnat de L1 !
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement de FAI en dégroupage total | Aquila_Noir | Connexions Internet | 2 | 05/11/2006 14h52 |
| Jeu En Réseau Impossible : Pb De Ports Ou De Fai? | mbjeu | PC | 6 | 10/11/2003 17h30 |
| Question De Fai Encore ... | Mechanics | Connexions_Internet | 22 | 10/10/2003 00h59 |
| Changement De Fai Et Nouveaux Pbs | armsty | Connexions_Internet | 3 | 07/10/2003 19h49 |
| les DNS de votre FAI | marty79 | Discussions diverses | 2 | 15/07/2003 17h08 |