|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (3) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#4 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Boisoir,moi je tiens à m'exprimer sur ce qui est de changer sa carte-mère:Tout d'abord je tiens à préciser que je l'ai fait sous windows XP version home(sur pc à ma fille)et sur la version XP pro(le mien).Pour la version Home elle etait installée sur un HP Brio BA410 donc pc de marque restreint question evolution;j'ai remplacé le boitier et la carte mère (par une QDI).voilà 4 mois déjà ma fille tourne quasiment 24h/24la seule chose que j'ai eu à réinstaller était la carte son(SB Live 5.1).Pour ma part sur le mien je suis passé de la carte mère MSI Pro266Master à la KT4Vsans aucun problèmes là aussi alors de toujours lire que le fait de changer la carte mère demande le formatage du DD ou la réactivation chez billoute.Moi de mon expérience personnelle je peus vous dire au diable les apprioris. La seule manipe faite dans les deux cas etait d'aller dans l'assistant d'ajout de matériel et de laisser windows eteindre mon PC afin d'installer mon nouveau matériel...peut-etre unsimple hazard m'enfin cela a marché ainsi alors...avis aux amateurs.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Exact ... ça peut fonctionner dans certains cas, mais c'est une opération que ne marche pas à tous les coups ...
Ensuite, il va demander tout de meme 3 ou 4 reboots pour tout mettre à jour et il se peut qu'il y ait des problémes ensuite Personnellement, je conseille le formatage dans le cas d'un changement de carte mére, au risque de galérer par la suite Dans tous les cas, faire une sauvegarde des données
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
kler faut se mefier
quand g monte mon pc carte msi 6380, xp1700+ , j' ai mis un hd avec xp qui tournait avt sur un athlon 1.2 avec une carte msi ancienne et la bonne surprise au debut tt semble marcher xp charge des trucs et demande de confirmer un truc manque de bol les ports ps2 et usb etaient pas encore charges donc je pouvais rien clique rien tappe.je vire ce hdd de mon nouveau pc je le remplace par un un hd avec w98se qui tournait sous un p75et la miracle tout marche. Etrange non ?? . C bo le progres non ??? ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |