|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour à tous voila j'ai une carte mère asrock k7VT6 une processeur amd 2800+ sempron 768 ram une ati radeon 9800 se.
JE sens que mon pc commence à s'essoufler dans certaisn jeux et je souhaiterais changer la carte mère et le proc. Parait t'il que celle que j'ai n'est pas une bonne. Pensez vous que le fait de changer carte mère et proc deja soulagerai les jeux ? J'ai pensez à prendre l'athlon 3500+ socket 969 et une carte mère asus ou msi qu'en pensez vous ? est ce suffisant ? ou faut til changer autre chose ?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Salut!!
Ton sempron a ces spécifications: L1 de 128 Ko, un cache L2 de 256 Ko, un FSB de 333 MHz, et est cadencé à 2 GHz. Ce qui est pas mal!!! Tu dis que tu as 768 Mb de mémoire. De la DDR?? PC 3200?? Les performances de ta carte sont comparable à une 9600Xt et geforce 5700!! Si tu lis l'anglais et que tu aimes bidouiller tu peux transformer ta carte en 9800 PRO. Ta 9800 se a 4 pipeline alors que la 9800 pro en a 8. Ce qui augmente les performances. Voici le lien : http://www.rojakpot.com/default.aspx?locat...var1=101&var2=0 Si tu as des dollars à dépenser , bien sûre que tu auras un système plus puissant avec l' athlon 3500: voici les spéc: AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.13 micron. Tu vios que la cache L2 est 2X plus grande, ce qui améliore les perf du CPU. Deplus, tu a une fréquence de 200Mhz plus élevé!! Ta décision dépend de ta bourse et de ce que tu recherches. Moi j'ai un AMD 2500 Mobile qui roule à 2.4 ghz ( 512 k de cache 2) avec de la mémoire PC3500 à 222 mhz et je joue à DOOM3, Pandorra tommorow sans difficultées. Ma carte est une 9700 pro. J'espère t'avoir éclairé un petit peu!!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
alors oui la mémoire cest de la pc3200 mais pas de marque cestr de la generique.
que pense tu de la carte mère tu ne l'a pas évoquer. Sinon tu m'a assez bien éclairé merci.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
par contre je dois telecharger quel fichier sur le site que tu ma donnée
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Salut!! Tu n'as pas à télécharger de fichié sur le site en question. Tu dois savoir lire l'anglais et c'est tout!! Pour le reste tu dois te débrouiller pour comprendre!! Pour faire une modification sur ta carte graphique au niveau du voltage tu dois te sentir à l'aise... Si tu veux relever le défi et/ou tu ne lis pas l' anglais fias une recherche sur les sites francophone à propos de VOLTMOD d'une 9800 se. Pour ce qui est de ta CM, je ne peux pas en estimer la valeur mais si tu veux utiliser ta machine pour les jeux il est préférable que tu choisisse un meilleur chipset ; NF2 , NF3 ou Nforce 4!! Le tiens est un Northbridge : VIA KT600 qui n'est pas des plus performant - ce n'est que mon opinion. Avant d'acheter du matériel tu devrais consulter des sites sur lesquels il y a des test de comparaisons. Ainsi tu découvriras quelles CM ou quelles carte graphiques ou encore quel CPU est le plus performant!! Moi je suis à l'aise en anglais et voici les sites que je consulte: http://www.pcstats.com/articleview.c...id=1703&page=2 http://www.anandtech.com/cpuchipsets...spx?i=2248&p=4 En voilà un en français : http://www.hardware.fr/html/news/?date=13-01-2005#7215 Ce dernier fera ton affaire... Bonne lecture!!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
merci pour ton aide en ce qui concerne l'anglais je suis loin d'etre à l'aise lol
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |