|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut a tous...
J'ai remarquer que ma tour est chaude depuis un petit temps, j'ai donc été voire ds le Bios et il fesait écris ceci : _ current system temperature : 38° C _ current CPU temperature : 70° C /158° F Est ce normal ou c'est beaucoup trop chaud? Mon Bios est Award Modular v6.... Aida32 me dit aussi que mon Bios vidéo a plus de 2 ans ... mais ou puis je le mettre a jour? Chuis perdu ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
hell
70° pour le cpu ça commence a etre limite... je te conseillerais de rajouter un ventillateur !!! dans ta tour, si tu en as la possibilité. Pour le bios,va faire un tour ICI
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Peux-tu nous dire quelle est ta configuration (processeur, ventilateurs, âge) ? Est tu sûr que le ventilateur du processeur fonctionne ? Un petit coup d'aspirateur sur les ventilateurs peut parfois aider En attendant utilise ton micro sans le cache du boitier Marc |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Master
|
Salut
[quote]j'avais un P 500 et je crois que le revendeur a oublié de me changer le ventilo mais j'en suis pas sur ... sinon c'est facille de mettre 2 ventilo ds une tour? Rien de compliqué pour rajouter des ventilos dans la tour, mais regarde voir à changer le ventilo du processeur si c'est celui d'origine Mais ça m'étonnerais qu'il ne t'ai pas changé le ventilateur du processeur, mais ça doit être celui vendu avecc l'athlon d'origine et qui ne sont pas trés efficace ... Un bon truc pour faire descendre la température, c'est d'ouvrir le panneau du boitier en attendant de mettre des ventilos ![]()
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
oui j'ai ouvert une partie de la tour, y aura qq degré en moins c'est déja ca
mais sinon je vois pas comment installer 2 ventilo dedans mais bon ... et c'est facile a le faire? ![]() et tu me conseille de prendre quoi comme ventilo? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Master
|
Normalement, sur pratiquement tout les boitiers, tu dois avoir, en arriére du boitier et en avant, un emplacement carré avec 4 trous et une sorte de grille entre ces quatre trous (comme les ventilations des alim), et qqs fois aussi plutôt un systéme de clips en avant.
Il suffit juste d'acheter des ventilos pour boitier (en général des 80 mm) puis de les visser de façon a ce que l'air entre par la façade et extrait par l'arriére
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
si oui ou le mettre en dessous du premier? plus vers le bas? ![]() |
|
|