|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (5) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour à tous,
Voila, j'aimerais faire l'aquisition d'un nouveau disque dur de 300 ou 400 Gb Je voudrais tout d'habord savoir quelle est pour vous la meilleure marque? Moi je pensait à un Samsung ou un seagate. Ensuite, ma carte mère est une dell dimension 8300 et mon bios est un phoenix rom bios plus v1.10 A05 que je vais upgrader à la version A07. Mon disque dur actuelel est en SATA. Est-il possible de connecter un SATA2 sur une prise SATA? (je crois que oui) Mais est-ce que ma carte mère supportera le SATA2 ou est-ce que je vais être obligé de me limiter au SATA? Quelqu'un peut-il m'aider ou m'indiquer ou je peux trouver la liste des améliorations supportées par ma carte mère? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Redac'Chef
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " - Beaumarchais " On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même. " - Galilee " Rien ne nous trompe autant que notre jugement."; " Louer ou censurer, ce que tu ne comprends pas peut causer préjudice. " - Leonard de Vinci |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
En matière de marque de DD, c'est comme pour les antivirus, chaque marque a ses ardeurs défenseurs et ses détracteurs virulents. Samsung, Seagate, c'est bien. Il est tout à fait possible de connecter un DD SATA2 sur une CM SATA1 (il faut pour cela positionner un jumper sur le DD), mais tu seras donc limité aux taux de transfert du SATA1. Je ne pense pas qu'un update de BIOS permette à une carte SATA 1 de passer en SATA 2.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
Pour en revenir à l'update du bios, c'est simplement pour m'assurer que ma carte mère suportera un disque dur de de 300 ou 400 Gb et puis parce que ca peut faire que du bien à mon pc
![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Si ta carte mere gere le Sata elle sait d'origine gerer les disque dur de 300-400Go.
Et non ca peut faire du mal a ton pc. meme sans parler des risque encouru tu peut tous simplement avoir un bug dans le nouveau bios. Maintenant tu est grand mon seul but etait de t'avertir.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
voila, je viens de falsher mon bios et à mon grand soulagement, tout fonctionne on ne peut mieux. ouf
![]() Maintenant, quand tu parles des risque encourus, à quoi penses-tu? Dernière modification par pad 26/08/2006 à 20h15. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
simplement une coupure de courant pendant le flashage, ta carte mere est naze.
une erreur lors du flashage ta carte mere est naze, un bios defectueux etc... il y a moyen de reparer si tu a une autre puce compatible ou un apareil pour ecrire sur les puces mais pas forcement facile a trouver est ca peut te couter chere. Franchement tu est inconscient de t'etre lancez la dedans sans t'etre renseigner sur les risque. d'autant que je suit sur que tu n'as pas sauvegarder ton ancien bios
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
|
Si tu parlais de ce genre de risques, ca j'en était bien conscient mais bon, avouez qu'il ne faut pas avoir de chance pour que pendant les dix secondes du flashage, il y ait une coupure de courant ou pour qu'il y ait un problème quelconque.
Il est vrai que je n'ai pas pris la peine de sauveguarder mon ancien bios avant la mise à jour mais bon c'est un risque à prendre le disque dur ne sera de toute facon pas endomagé il suffira (si je puis dire) de changer d'ordi Enfin, ce qui est fait est fait. Bonne soirée à tous. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choisir Un Disque Dur Solide | flam07 | Conseils | 2 | 29/07/2006 10h35 |
| prob avec mon disque dur ou de bon sens !! | niniolova | Windows XP | 9 | 04/07/2005 21h26 |
| un bon disque dur interne? | flam07 | Conseils | 11 | 09/05/2005 20h06 |
| Eteindre Un Disque Dur | NiC1305 | Conseils | 3 | 20/09/2004 12h43 |
| Un Bon Voir Trés Bon Utilitaire De Nétoyage | titixp | Windows XP | 9 | 01/08/2004 15h06 |