Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2006, 16h57   #1 (permalink)
atlantis21
Novice

Par défaut

Bonjour,

Voila j'arrive pas à me décider pour le choix d'un nouveau boitier pour mon pc l'antec p180 semble super au niveau silence mais ce qui me gène un peu c'est la porte à l'avant avec les ports usb et autres sur le coté devant alors que sur l'armor ils sont sur le haut du boitier et il a beaucoup plus emplacements en façade mais au niveau silence je crois que l'armor est moins bien ,alors j'attends vos conseils éclairés svp pour m'aider à choisir un des deux ou un autre dans le même ordre de prix si un autre boitier sort du lot actuellement en privilégiant le silence et le nombre emplacement en façade.
D'avance merci
atlantis21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 18h45   #2 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut.

Tiens, deux tests qui t'en apprendront beaucoup :

Celui du P180 : cette page

Celui de l'armor : cette page

Ils ont leur avantages et leur inconvénients ...

Choix cornélien ...
Vieux 30/04/2006, 21h02   #3 (permalink)
atlantis21
Novice

Par défaut

Merci j'avais déjà lu les 2 tests mais cela me dit pas lequel est le mieux c'est très dur de choisir c'est pour ça que je poste ici pour avoir vos avis experts éclairés
D'avance encore merci
Vieux 30/04/2006, 21h12   #4 (permalink)
Michel
Débutant

Par défaut

Je viens d'installer un P180 et de le livrer cet apès midi, il est génial, mais bon j'y ai mis une alim de 550w alors il faut prévoir la clim, mais à part ça antec sait concevoir des boitiers.
Vieux 30/04/2006, 21h41   #5 (permalink)
atlantis21
Novice

Par défaut

C'est surtout au niveau emplacements par rapport à l'armor que j'hésite car en façade j'ai 3 dd + 2 graveurs et un disque en interne alors c'est ce qui me fait hesiter entre le p180 et l'armor mais je pense que l'armor sera plus bruyant c'est pkoi le choix est cornélien selon vs c'est le p180 qui est le mieux?
Vieux 30/04/2006, 22h30   #6 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

bah ça dépend surtout de ce dont tu penses qui est le plus important pour toi.

Apparament, tu es partagé entre le choix pour le silence (antec) et les emplacements (thermaltake).

Moi je répondrais surtout que deux graveurs me semblent assez inutiles, donc un suffit.

3 DD entrent largement dans l'antec.

Donc, question place, les deux boitiers rempliront ces fonctions en ce qui te concerne, et au pire, la solution des branchements externes peuvent palier a ce probléme..

Ensuite, question finition et efficacité pour le bruit et le refroidissement, je pense que l'antec est un ton au dessus et mon choix se porterait sur lui.

Mais ce n'est que mon avis.
Vieux 01/05/2006, 00h21   #7 (permalink)
Michel
Débutant

Par défaut

J'ai déja dit que j'avais mis 3 DD dans le P180 mais j'ai oublié de de préciser que l'on pouvait en en mettre 4 en bas 3 en dessus en ajoutant un ventilo et 2 dans les baies 5 1/4 qui restent
A mon humble avis tu ne vas pousser le vice jusue là, autrement la personne chez qui je l'ai instalé, vas vouloir en avoir plus
Vieux 01/05/2006, 01h23   #8 (permalink)
atlantis21
Novice

Par défaut

OK je vois que pour vous le p180 sort du lot enfait j'ai un graveur dvd et un lecteur dvd,par ailleurs d'après ce que vs me dites on peut mettre 4 + 3 dd à l'intérieur + 2 à l'ext en fait il a 4 emplacements à l'ext si je me trompe pas et à l'intérieur on peut lui mettre 7 dd durs oui ça fait de koi faire c'est vrai, allez je pousse un peu plus le vice avt de me décider en vs demandant si on peut faire un peu de tuning avec ce boitier même si c'est pas mon but premier mais vu que j'ai vu l'armor avec ces ventilos bleus sympa j'aimerai savoir si sur le p180 on peut faire ce genre de trucs sympa c'est vraiment juste pour le fun en tt cas merci à vs de m'avoir éclairés avec vos conseils
Vieux 01/05/2006, 08h48   #9 (permalink)
Michel
Débutant

Par défaut

Tu peux mettre des ventilos de couleur etc, mais à moins de mettre une cam à l'intérieur, j'en vois pas l'intéret le boitier est totalement fermé
Vieux 01/05/2006, 10h45   #10 (permalink)
atlantis21
Novice

Par défaut

ok donc au niveau silence c'est le top pour le fun on oublie et pour les emplacements ça devrait aller ou alors il faut que je prenne l'armor et la j'oublie le silence je pense
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus