Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2004, 21h20   #1 (permalink)
NiC1305
Débutant

Par défaut

Bonjour a tous
J'ai quelques sous-sous en attente sur mon compte et j'ai envie de les utiliser a bon essient !!

Un petit graveur de dvd et un ecran tft feront l'affaire.

Le graveur de dvd !!
--------------------
J'y connais pas grand chose et j'entends quelques amis dirent que "le graveur dvd c dla merde" etc...
J'aimerais donc avoir vos avis pour choisir le "meilleur" graveur dvd au meilleur prix bien evidemment.
Quels caractéristiques techniques préférer a d'autres ? quel marque ou modele me deconseillez vous ? etc...
J'aimerais simplement avoir un 8x en R et un prix ne depassant pas 200€
Ah oui aussi, interne ou externe ? y'a t il vraiment un changement ?

L'ecran tft !!
--------------
Alors là j'hesite vraiment trop et "on" m'a dit de faire attention a plusieurs caractéristiques, a savoir le pas de masque, la resolution max, le contraste.
J'aimerais savoir les "numeros gagnants" sachant que mon dernier "gros" ecran (qui a plus de 10 ans) est en train de rendre l'ame depuis 6 mois puisque j'ai mis mon subwoofer a coté et maintenant l'electroaimant a tout peté !! le contraste est horrible puisque l'ecran est trop sombre et je lis enormement de dvd et je joue en ligne sur le net !
La resolution que j'utilise est le 1280*1024.
Quelle marque préférer a une autre ?
Et bien evidemment entre 17 pouces, 18 pouces et 19 pouces ... Avec un prix raisonnable puisque je ne sais pas trop quoi prendre...

Je sais que je vous en demande beaucoup mais je n'ai pas envie d'acheter des trucs que je regretterais !!

Merci d'avance a tous
Vieux 21/05/2004, 21h59   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Pour l'écran, je ne me suis pas encore penché sur la question.

En revanche, pour le gfraveru de DVD quelques conseils :

-Un interne bien configuré est préferable à un externe
-Multi-format c'est mieux, ça evite les surprises de compatibilité avec la platine de salon (DVD-R et DVD+R)
-Attention aussi à l'offre logiciel fourni avec (Nero c'est mieux que Easy cd creator de même qu'il faut un bon logiciel de création de DVD)
Vieux 21/05/2004, 22h09   #3 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Salut,

Pioneer, Sony,... sont des très bonnes marques, mais ce ne sont pas les seules. Là où certaines personnes trouvent les graveurs DVD "merdiques" provient surtout de l'incompatibilité avec les platines... Certaines platines anciennes ne lisent pas toujours les deux formats +/- et parfois aucun des deux :( Donc si tu as l'occasion d'essayer un DVD-+R sur ta platine, c'est d'autant mieux. Si c'est principalement pour les données, oublie ce que j'ai mis au dessus

Sinon pour les écrans, je ne sais pas les numéros gagnants mais veille à ce que
le temps de réponse soit < 20 ms
et d'avoir le plus haut constrate possible (sinon un certain effet de flou risque d'être visible, et c'est un peu dommage)

Parmi les bonnes marques il y a Hyundai et Iiyama. Personnelement j'aime bien les Neovo, qui sont un rien plus cher mais de très très bonne qualité
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 11h20   #4 (permalink)
tibo
Débutant

Par défaut

Pour les écrans un temps de réponse inférieur à 20ms n'est pas forcément conseillé, il est noté sur clubic et tomshardware que la plupart des écrans 16ms ont un espece d'horrible effet de flou, voire meme une rémanance pire qu'un 20/25ms, je pense notamment à certains Samsung ou au Hyundai L70S

Il semblerait donc que le meilleur compromis soit en Hyundai Q17 ou en Daewoo 17ORT...
tibo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 11h49   #5 (permalink)
NiC1305
Débutant

Par défaut

je me suis deja penché sur le Hyundai Q17 qui m'a deja ete conseillé sur un autre forum mais la luminosité m'embete un peu >> voici la fiche technique, si vous pouvez me dire si c'est suffisant parce que mon ecran cathodique que j'ai en ce moment est vraiment trop sombre et meme avec la luminosité a fond, je n'y vois rien dans certains dvd et dans les jeux sombres alors je n'ai pas trop envie de retrouver la meme chose.

On m'a dit aussi qu'un TFT pour jouer a counter strike et pour regarder des dvd c'etait :

"Jouer sur un écran LCD, c'est comme...heu...brancher une freebox sur port USB, c'est pour dire... "

?? c'est a ce point la "merdique" ?

voila le lien pour le q17
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017575.html?origine=670025

merci bocou
Vieux 22/05/2004, 11h54   #6 (permalink)
tibo
Débutant

Par défaut

Citation:
Originally posted by NiC1305@22 May 2004 09:49
je me suis deja penché sur le Hyundai Q17 qui m'a deja ete conseillé sur un autre forum mais la luminosité m'embete un peu >> voici la fiche technique, si vous pouvez me dire si c'est suffisant parce que mon ecran cathodique que j'ai en ce moment est vraiment trop sombre et meme avec la luminosité a fond, je n'y vois rien dans certains dvd et dans les jeux sombres alors je n'ai pas trop envie de retrouver la meme chose.

On m'a dit aussi qu'un TFT pour jouer a counter strike et pour regarder des dvd c'etait :

"Jouer sur un écran LCD, c'est comme...heu...brancher une freebox sur port USB, c'est pour dire... "

?? c'est a ce point la "merdique" ?

voila le lien pour le q17
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017575.html?origine=670025

merci bocou
Ya des freebox qui fonctionnent tres bien en USB

bon sinon 250candelas cest tres bien...
Vieux 22/05/2004, 12h50   #7 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Il est certain que pour un même investissement, tu auras un CRT plus lumineux. De même, pour tout ce qui est retouche d'image et vidéo, on préfère encore le crt qui a toujours l'avantage de rendre mieux les couleurs qu'un LCD qui dépend parfois de l'angle de vue... Mais bon, ca dépend du niveau de détails que tu veux atteindre...

D'où aussi l'importance d'avoir un temps de réponse très bas si tu veux jouer ou regarder des films
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 13h52   #8 (permalink)
Gssik
Débutant

Par défaut

Les LCD Hercules sont magnifiques, mais très durs à trouver :s

Citation de Stéphane, &quot;Juliette, je t'aime&quot;.
Gssik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 14h30   #9 (permalink)
tibo
Débutant

Par défaut

Comme bon hercules il n'y a que le 920 Pro, mais effectivement introuvable (Xion arrêtée), ou alors à des tarifs prohibitifs...
Vieux 22/05/2004, 14h48   #10 (permalink)
NiC1305
Débutant

Par défaut

j'ai un magasin pas loin de chez moi qui vend un hercules en 17'' je ne sais lequel c'est mais qu'ont-ils de mieux que les autres ?
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus