|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut tlm
Je veux changer prochainement de carte-mère et de processeur Choix prévu : amd athlon 3400+ et MSI K8N NEO4 Utilisation : bureautique classique, internet, petits traitements photo et video, jeux (mais sans recherche de la performance maxi) Et bien sûr pas d'overclocking J'aimerais avoir votre avis "éclairé" sur le choix des barrettes mémoire et du ventilateur Mémoire : * type : PC3200 ou plus ? * 512 ou 1024 (vraiment utile ?) * 2*256 ou 1*512 ; 2*512 ou 1*1024 * utilité de prendre des barrettes très chères (prix variant du simple au double par ex dans la gamme corsair) sans bien sûr prendre du noname. Choix conseillé sans aller dans le haut de gamme Ventilateur * efficace et silencieux * compatible avec le proc et la carte-mère Merci d'avance Marc |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut Marc
Pour l'utilisation que tu fais de ton ordinateur, je ne pense pas que ce soit utile de prendre du trés haut de gamme pour ta mémoire Cependant, les CORSAIR value me semble un bon choix dans les sens ou c'est une grande marque pour un prix interressant. Ensuite, la carte mére que tu as choisi gérant le dual chanel, je te conseille de mettre tes mémoires par paire égales (soit 2x256, soit 2x512) et je pense que 2x512 de DDR3200 est un bon choix et te permettra de tout faire sans probléme Pour ce qui est de ton ventilateur (ou plutôt Ventirad : Ventilateur + Radiateur), tu en as deux qui sortent vraiment du lot en terme d'efficacité : - Zalman CNPS7700-Cu - Thermalright XP120 Tout deux avec des ventilateurs de 120 mm Tu as aussi les tailles inférieures : - Zalman CNPS7000B-Cu - Thermalright 90C Ils ont des ventilateurs de 92 et 90 mm Personnellement, je posséde le Zalman CNPS7700-Cu et il est vraiment efficace Maintenant, il y a un truc qui m'étonne un peu dans ton choix là : Citation:
On ne le trouve qu'assez rarement en france (j'ai acheté le mien aux états unis) donc ton choix m'étonne un peu, cependant, ce n'est pas un mauvais processeur ![]() Tu as prévu de le prendre ou ?? ![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
a mon avis il a du se tromper danc le processeur parce que bon, perso j'ai jamais vu le bou du nez de ce modele en france^^tu doit confondre avec le modele sur socket 754
sinon étant donné que tu ne pratique pas l'overcloking il te faut de la ddr 3200, ensuite pas non plus necessaire de prendre des corsair xl a 250euros le twinx 1024... mais les corsair value son personnellement trés bien, j'en ai mi sur le pc de mes cousins, elle sont garantie a vie, elle son pas trop cher, elle ont des timming en 2.5 donc de bonne perf, et meme en oc sérieu elle sonttrés bonne je trouve, j'ai était surpri, avec lestimming en 2.5 et le voltage d'origine elle tienne un fsb de 220 voir un peu plus de maniere trés stable ! perso je vote pour 2*512 si ça passe nivo budjet pour les ventirad, mécha a trés bien fait ça comme un grand, perso j'utilise aussi un zalman 7000alcu j'en susi trés content ! sinon pour le processeur je conseil soit le 3000 ou 3200 venice ! je suis sur qu'avec le venice ya moyen de faire du fanless
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Instructeur
|
(re)
lutMerci pour vos réponses claires nettes et précises.....je n'en attendais pas moins de la part de nos experts es matériel Pour le processeur et la carte mère, je viens juste de me rendre compte de mon erreur, le 3400 ne se monte pas sur un socket 939 mais un 754 comme vous l'avez tout de suite remarqué (c'était un piège pour voir )Citation:
Donc je vais me limiter à un 3200+, mais c'est quoi ce venice ? une série spéciale ? Pour la mémoire je vais donc prendre la corsair value (environ 90€ les 2) , sûrement en 2*512 comme vous me le conseillez Pour le ventilateur j'hésite encore entre le zalman 7700 et un autre dont je viens juste de lire un test : coolermaster hyper 48 ( là ) Voili voilou, il ne me reste plus ...........qu'à sortir la carte bancaire @++ Marc |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||||
|
Master
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Instructeur
|
Citation:
combien de bouteilles ?? thank's Marc |
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Master
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Instructeur
|
Citation:
[/b][/quote]la moitié d'une ![]() |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
) perso j'ai jamais entendu parler d'hyperthreading sur 1 AMD . tu patlais peut etre de l'hypertransport? ou du type de RAM(1000 au lieu de 800 (Mhz))? en tout cas bien ke le reste de ta réponse soit (presque) parfait, ca c'est une grosse ***** ![]()
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |