|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Bonjour,
je m'adresse à vous pour avoir un conseil. Sur ma machine, j'ai actuellement un DD Maxtor DiamonMax Plus9 80Go ATA133 3.5'', et j'aimerais savoir si peux mettre en 2eme DD un seagate 120Go S ATA (Baraccuda 7200.7). Bien sur, j'ai un emplacement dispo, mais je ne sais pas sir le S ATA va "rentrer" dans le ATA133? Pour info pon PC est un Presario 2.4Ghz (P4) Merci d'avance pour vos reponses |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Salut comme tu t'en doute non.
Pourquoi l'ata est un mauvias racoucis designant le p-ata soit parallele ata et s-ata le serial-ata. Donc impossible de brancher du serie sur du paralllele. Mais en plus les connecteur en sont pas du tout les memes. Pour savoir si ton pc est compatibla avec le SATA, tu vas sur le site du constructeur, et tu regarde les caracteristique de ton model, qui sais tu as peut etre un port sata. |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Merci.
En fait sur la fiche technique il n'y a pas cette precision. Extrait : Compaq presario S3450FR Contrôleur de stockage Type 1 x IDE - intégré Stockage Lecteur de disquette Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo Disque dur 1 x 80 Go - standard - 7200 tours/min Stockage optique Type DVD-ROM - IDE Vitesse de lecture 16x Extension/connectivité Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 1 ( 0 ) x processeur - Socket 478 ¦ 2 mémoire ¦ 1 ( 1 ) x AGP 4x ¦ 3 ( 2 ) x PCI Interfaces 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 2 x IEEE 1394 (FireWire) Par contre sur le boitier il y a ecrit : DD Ultra DMA (7200tr/min) UDMAa c'est quoi par rapport à ATA? Sinon coté connexion, y a t'il un moyen de différencier un connecteur UDMA, d'un (P)ATA, et d'un SATA. Encore merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
En fait, UDMA est une evolution tu protocole IDE qui sert a gerer le tranfert de donner entre le disque dur (cdèrom aussi) et la carte mere qui utilise l'interface p-ATA, il a pour effet d'augementer sensiblement les debit.
Donc il n'y a pas de port UDMA. D'apres ce que je peux voir, tu n'as pas de port S-ATA, il utilise bien le terme IDE. Mais c'est a confirmer et le site de compaq n'est pas des plus cooperatif de ce coter. Pour indication voici quelque image on voit ici un cable sata (rouge) a un cable pata (gris) |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Merci beaucoup.
J'ai fait mes recherches de mon coté, et ca coincide avec ce que tu dis. J'ai bien un cable gris et large avec 2 connecteurs (1 noir pour le master et un gris pour le slave). Je peux donc mettre un DDUDMA 6 (ATA133) et, pas compatible avec un SAPA. (J'ai trouvé pas mal d'info sur : http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3) Merci beaucoup. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |