|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
bjr,
sur la carte mère, dans quelle sens se branche le conecteur d'alimentation 4 pins 12V (le complément de la grande broche de la carte mère) ? dites moi quelles sont l'ordre des couleurs des fils, le sens ... j'ai une asrock 939 dual sata 2 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Salut!!!
Citation:
Si tu poses la question c'est que tu n'as pas cette CLÉ??? Solution Ton connecteur a 2 fils jaune et 2 fils noire!! OK? Les noire correspondent à la mise à la terre ou retour de courant et les jaunes au courant positf. Tu dois trouver, sur ta CM, quelles sont les connecteurs (ou broches) qui correspondent au RETOUR de COURANT!! OK?? Tu as besoin d'un multimêtre. Tu le positionne à IMPÉDANCE ou RÉSISTANCE et tu choisi la plus petite mesure. OK?? EX: tu positionne à 400 OHMS ou 1Kh OK? Pour être sûre que tu as bien réglé le multimêtre, joins les 2 sondes, la rouge et la noire ensemble!! Tu devrais LIRE 0 ou 0.00 OK? Quand tu relache les sondes tu liras OL pour Over Load. C'est normal!! Ton multimêtre est OK?? Maintenant, tu touches avec la sonde NOIRE une VIS de ta CM et avec la ROUGE tu touches une broche du connecteur sur ta CM. OK?? Tu dois trouver le 0 et non 0.3 ou 0.45. OK?? Tu trouve 0 ou 0.00 . Exécute l'opération sur les 4 broches. Tu trouveras 2 broches avec 0 et 2 avec un peu plus de 0, ex; 0.3 ou o.43 OK?? Les 2 broches où tu as trouvé 0 correspondent aux 2 fils NOIRE. VOILÀ!! Tu as trouver le sens dans lequel connecter tes 4 btroches!!
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut!!
Ton connecteur est CARRÉ!! Sur une des faces il y a un genre de crochet que l'on appelle une clé. Cette clé s'imbrique sur le connecteur de ta CM. De cette façon tu ne peux pas connecter ton câble de la mauvaise manière. Si t'as pas de clé et que tu ne connais pas le sens dans lequel brancher ton câble suis mes indications!! ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Sit c'est une antiquité tu as effectivement 2 fiches alim identiques.tu bbarnches de maniere à avoir les (je sais plus( 2 ou 4 noirs cotes à cotes, c'est simple non ?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
OUPS!!
Qu'est-ce que tu as fais?? Comment as-tu connecté ?
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
Dis-moi, qu'est-ce qui est connecté à ta CM?
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |