|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Pour simplifier
Asus a7n8x et abit n7f sont les 2meilleur carte mere du marcher apres tu peut les prendre les version a7n8x deluxe ou n7f-s sa rajoute la carte son lan etc... Maintenant pour le jeux la seul chose a modifier c'est la carte graphique Ceci dit regarde ton budget si ca colle mais si tu prend l'abit n7f (meilleur rapport qualiter prix que l'asus) prend de la ddr pc3200 bilan ton 2000+ tu le fe tourner a un fsb de 200Mgh Pour le mpg2 de toute facon un p2 400 gere la decompresion software du mp2 donc pas besoin d'une carte qui le fait en hardware
|
|
#12 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Merci pour ces précisions
Je pense que je vais prendre la NF7s du coup mais lorqu l'on compare les données elle parait moins complète que la KD7S une place de moins pour la RAm 4 USB2.0 au lieu de 6Usb. C'est pour ca que j'hesite un peu Dites moi ce que vous en pensez. C'est un casse tete de changer de config!!!!!!! |
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
Ceci dit, grimms à raison en ce qui concerne le FSB à 200, mais faut aussi en avoir l'utilité ou alors prévoir une évolution plus tard vers le Barton Maljeureusement, à ce niveau, tu est le seul décideur
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Débutant
|
FSB =Frequence system bus => frequence de la carte mere et souvent aussi la frequence de la ram
non tous les processeur peuvent l'utiliser en gros ton xp 2000+ fonctionne a une frequence de 1667mgh carte mere et ram a 133 X 12.5 = 1662.5 tu peut ameliorer en reglant comme ca si tu a de la pc 2700 ou carte mere et ram a 166 x 10 =1660 gain de performance 25% et avec lasus moyenant l'ajout d'un ventilo sur la carte mere et de la pc 3200 carte mere et ram 200mgh x 8 = 1600mgh ou x8.5 gain theorique 50% et avec 2 barette pc3200 de meme taille ex 2x 256meg tu active le dual ddr et la tes barette ont un debit double il faut savoir que 1% de frequence sur le fsb de la carte mere gagner c'est 1% de perf en plus alors que 1% sur la frequence du processeur c'est negligeable Maintnenant pour les port usb a moins d'avoir une alim 380w de toute facon tu pourait pas exploiter les 6 Maintenant ton choix va etre limiter par ton budget mais meme si tu ne prend que la carte mere sachent que le chipset nforce2 qui qui la gere et le plus puissant et qu'il est extrement fiable Pour te dire j'ai acheter cette carte mere la semaine derniere pour mon boulot et c'est devenu la pc le plus puissant (c'est normal) Mais surtout le plus stable il est increvable sinon un conseil si tu prend cette carte mere choisit plutot une carte graphique Nvidia en effet le chipset est fabriquer par nvidia et comme par hazard certain on des probleme de compatibiliter avec les cartes ati Sinon pense aussi a la ventilation de ton boitier au moins 2 ventillo dans la tour sont necesaire
|
|
#17 (permalink) |
|
Débutant
|
ceci dit avant de faire ton achat repost ta config tel qu'elle est devenu
promit on banni mechanics du topics :diablo: ceci dit qu'elle que point dont tu na pas parler puissance de ton alim nombre de ventillo dans ta tour et surtout prend de la memoire de marque
|
|
#18 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Je recapitule
Cm Abit NF7S proc XP2000 version box memoire 2x PC2700 256DDR Carte graphique : je sais pas trop Boitier premier prix avec alim 350W DD Je garde le miens lecteur et graveur idem Au niveau de la carte graphique je ne sais pas laquelle prendre ( budget max pour CG 120€) Qu'en pensez vous |
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Débutant
|
Ben les emmerde
en gros la noname c'est un peu de la loteterie soit elle est bonne soit elle est naze et les perf sont parfois en dessus des autre D'ailleur un conseil que je mapplique c'est des que ta monter ton pc tu test ta ram avec memtest tu le trouve sur le site Sinon samsung pas de pb si tu est sur paris Geforce 4ti 4200 129€ Sinon c'est un peu domage mais tu peut prendre en attendant la NF7s-M elle a une geforce4mx d'integrer mais le mieux et quand meme une vrai carte Sinon pense a 2 ventillo de boitier
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |