Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2005, 19h43   #1 (permalink)
jtvert
Débutant

Pouvoir de réputation: 42 jtvert est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour a tous,

Voila depuis quelque temps j'ai un truc qui me titille dérriére l'oreille, je voudrai me faire un PC qui me servirai simplement de lecteur et d'enregisteur de programme canalsat, notemment les matchs de foot sur Foot+ et Canal+...

Et pourquoi pas aussi les jeux qui se joue à la manette, comme PES4 ou collin mac rae...

Or avant de commencer à acheter, j'aimerais avoir votre avis sur la congifg en sachant que je veux avant tout de la reception satellite et de l'encodage de qualité...

Pour commencer je recherche un boitier desktop noir que j'installerai sous ma TV, or là déjà ca coince, j'en ai vu trés peu et a des prix exorbitants, si vous avez des idées...

Pour le processeur, on m'a dis que pour faire de l'encodage, il me fallait au minimum un P4 2.8Ghz bi-processeur, 1 GO de ram et 200 GO à 7200 tr/min

Pour la carte d'acquisiton, je pense à une carte tuner PCTV sat mais je me demande si il y a pas mieux pour l'encodage et la reception satelite...

Enfin la carte graphique, je recherche pas une béte de compétition, car encore une fois j'ai déjà des PCs pour ça...

Merci d'avance pour toutes vos idées..
jtvert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 16h54   #2 (permalink)
Cyberplayer
Débutant

Pouvoir de réputation: 35 Cyberplayer est bien parti(e)
Par défaut

exacte pour lencodage il te faut un gros processeur surtout pour lencodage video...
Ajoute y de la ram 1Go par exemple ainsi qu'un bon gros disque dur en SATA
coté carte graphique fait comme tu le sens..
Au niveau carte dacquisition vidéo jy connais pas grand chose surtout qu'a ca je minteresse pas..
Et au niveau carte son prendre une bonne SB audigy pro cest de la bonne ca

Vieux 19/08/2005, 17h04   #3 (permalink)
xvx45
Novice

Pouvoir de réputation: 0 xvx45 est bien parti(e)
Par défaut

A ta place j'acheterai un graveur DVD avec HDD et une console de jeux!ça reviendra moins cher!
Vieux 19/08/2005, 17h16   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

C'est pas sûr du tout ça...

Tu peux combiner carte vidéo et carte d'acquisition grâce à la serie ALL-IN-WONDER d'ATI.

Sinon pour le processeur, en fait, c'est surtout une question de rapidité d'encodage.

Mais si tu enregistre directement ton Sattelite avec une norme MPEG-2 tu n'auras pas besoin de réencoder la vidéo, tu pourras la graver directement sur DVD ensuite.

Petite précision : NTFS obligatoire pour gerer des fichiers supérieures à 4 gigas...

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow