|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour à tous,
Voila, je suis en train de réfléchir, pour un ami, à une config qui tienne la route. Il fait généralement de la retouche vidéo et quelques jeux de voiture (genre grand prix légend,..., pas du trop récent non plus). Alors comme c'est la tendance je comptais lui mettre un 64bits afin que son PC ne soit pas démodé à la fin de l'année... Le budget que je me fixe pour lui faire sa tour se situe entre 600-700€. Alors si vous avez des idées, s'il faut mieux mettre du Intel (bikoz traitement de l'image) ou si au contraire AMD est mieux. Il me faudrait surtout des références de carte mère, processeur,et CG. le reste je me débrouille encore (eh ouais je suis encore dans la génération 32bits). Je pensais lui prendre une CG en PCI express, qu'il soit pas limité plus tard s'il veut changer un peu son matos, mais il veut que je reprenne dans la config son HDD qu'il à acheté dernièrement (ATA). ----------- Par contre j'ai une autre personne qui elle joue beaucoup et ne fait presque rien d'autre... A votre avis ça vaut le coup de lui mettre un 64bits ou c'est un peu cher payé pour pas grand chose ? Et comme carte graphique par contre là vous me conseillez quoi (PCI express et AGP) pour être sûr qu'il ne soit pas bloqué en jouant aux jeux récents (pas de plantages, pas forcément en résolution maximale, il faut tout de même que je reste dans un budget correct). ---------- Je vous remercie beaucoup pour vos futurs conseils. ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
pour tes 2 amis, il faut opté pour du 64bits pour plusieur raison, si on veu aller vite on va dire que les athlon 64 on bien ratrapé les p4 dans le domaine video ou ils avait un avantage énorme sur les athlon xp, ensuite dans tout les autre domaine l'a64 est devant surtout dans le ludique ou il met une claque aux p4, ensuite l'a64 revien moin cher, il chauffe moin et les carte mere prévu sont plus évolutives.
donc en gros tu met la solution pentium 4 directement a la porte .... cpu : athlon 64 socket 939 core venice, tu choisi le piracing en fonction du budget (3200+ conseillé) ici carte mere : asus a8n sli prenium ici ram : corsair value cas 2.5 garanties a vie 512 suffisant, 2*512 si le budget est ok ici carte graphique : gforce 6600 ( 6600gt si nivo budjet ok )pci express pour la premiere personne qui jou pas bcp ici et un 6800 pour la 2eme personne qui jou souvent (bikoz (lol): possibilité de réactivé des pipelines avec rivaturner afin d'avoir un 6800gt ^^ ) ici hdd : hitachi serial ata, capacité en fonction du budget ici d'autre question demander
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Wahou, ça c'est de la belle réponse !
Cette idée de config me plait beaucoup en effet ! Par contre je trouve que la carte mère pèche un peu par le nombre de ports PCI...3 seulement je trouve ça short... Sinon rien à redire. Je vais tout de même potasser un peu sur les cartes mères bien que je pense que tu m'as orienté de façon très interessante ! Je te remercie beaucoup !
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
C'est vrai que en effet ce qu'il à déja en PCI est sur la carte mère j'avais pas pensé à ça.. :p
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
ba ui c clair et net, si tu ésite seulement parce qu'il n'y a que 3 port pci, mais mdr koi, tu en aura largement assez, de toutes façon tu trouvera pas bcp de carte avec plus que 3 port ^^bon sinon elle peu coincer nivo budjet, a ce moment là tu peu te tourner vers une solution genre a8n sli deluxe, moin cher mais bcp moin bien, mais ça reste une des meilleure carte du socket 939
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |