|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Hello tous
je viens d'acquérir 1 nouvo disk dur. Actuellement, ma machine n'a qu'1 disk dur de 40gb et je vais en rajouter 1 autre plus gros. Je vais donc partitionner mon nouvo disk et le mettre sur l'IDE 1 et mon disk dur actuel passera sur l'IDE2. j'aimerai savoir si il faut que je refasse la partition du disk de 40gb en partition dos etendue ou si je peux laisser la partition principale et juste activer celle du nouvo disk. Je précise que je ne désire pas partitionner le disk de 40gb (celui qui etait en IDE1 mais qui sera now en IDE2) En me relisant, je ne me trouve pas très clair lol Ce que je voudrai c'est que mon nouvo disk soit partitionné avec 1 partition principale et 1 partition dos etendue.... mais le 2eme disk phisique doit il etre en partition dos etendue ou en partion principale non activée?? merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
Tu mets ton ancien HD sur l'ide 2. Tu installes ton nouvo en master sur l'ide 1. Tu crées des partitions sur le nouvo HD et tu formates. Tu install l'os sur le C:, elle sera automatiquement activée je pense.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Voui, tu ne touches pas au vieux disque.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |