|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (3) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bonjour,
Mon Pc=carte mère FI P2XBL -Intel pentium II,350 MHz-chipsett Intel Natoma 82440BX/ZX-bios Award Modular-hd IBM 10G.Je prévois de changer ce matériel prochainement .Pour l'instant j'ai fait l'achat d'un HD DIAMONDMAX 7200Tr de 80G.QUESTION; mon matos actuel est-il capable de reconnaître ce nouveau HD sans passer à la connexion CLJ?Dans le cas contraire pourrais-je revenir à la connexion normale Master lors du remplacement de la carte mère et du processeur?Merci à tout qui porrait me faire partager une partie de son savoir et à+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
|
Alors ... il y a peu de chance que ton disque dur soit reconnu en config de base à cause de l'ancienneté de ta carte mére. :(
MAIS, la plupart des disques durs actuels (en tout cas pour les IBM c'est sur) il est possible de "limiter" la capacité afin que les anciennes cartes méres puissent les utiliser (de mémoire, tu peux limiter à 30 Go je crois) en manipulant les cavaliers du disque dur. Pour une nouvelle carte mére, ce sera toujours possible, mais comme tout changement de carte mére, il vaut mieux faire un formatage avec reinstallation compléte. En espérant que cela t'aide
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
merci de ta réponse,finalement j'ai changé de carte mère et de proc,mais le pbl résidait dans le HD même.Une fois testé chez le techn.de la firme,il s'est avéré incapable de positionner ses têtes de lecteurs-finalement c'est lui qui ne reconnaissait personne.à+
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
tu en fais quoi de ton p2 ? je cherche à me refaire un serveur linux Envoie-moi un mail si tu le vends. DamS
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |