|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je voudais réaliser des CD ou DVD à partir de mes films personnels HI-8 ou VHS. Il me faut donc une carte d'acquisition analogique, ou un ensemble extérieur USB2, possédant une ou des entrées S-Vidéo ou Composite. Que me conseilleriez-vous ? J'ai un penchant pour le Dazzle Fusion (Dazzle racheté récemment par Pinnacle), mais j'ai de la peine à trouver un revendeur. Son prix serait de 129 €. Merci de vos conseils. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour,
j'ai acheté il y a un an une carte Pinnacle DC10+; elle donne satisfaction mais pose des problèmes d'installation. Elle vient avec le lociciel d'acquisition et de montage Studio 8 (ou 9?) un peu simpliste et pas très performant en acquisition, mais cela vient peut-être de ma configuration un peu ancienne. Le tout est plus cher : de memoire 250€. Bonne peche |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2002
Pouvoir de réputation: 65
![]() |
Salut,
Il y a longtemps que je n'ai pas regardé les docs sur les cartes d'acquisition, mais je me permets de te donner un ou deux petits conseils: Tu veux faire du VHS => Attention, toutes les cartes n'acceptent pas le secam. Achète une carte avec entrée son intégrée pour éviter les risque de désynchronisation de l'image et du son. Pour faire de l'acquisition au format DVD, il te faut une grosse bécanne. Voilà, c'est tout, après je risque de dire des choses qui ne sont plus d'actualité, ayant étudié la question il y a maintenant deux bonnes années. Je risquerais de dire des co........... A si, armes toi de patiente. Quand on se lance la dedans, il faut bien prendre son temps pour se faire des montages aux petits oignons. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Salut,
j'ai personnellement acheté la Pinnacle Movie Box cet été et j'ai rien à redire Evidemment pour la qualité DVD, USB2 et machine assez puissante s'impose (au moins au dessus du 1Ghz est le strict minimum, et 2Ghz est conseillé) Pinnacle Studio est un très bon logiciel, mais c'est vrai qu'il nécessite lui aussi pas mal de ressources, d'où peut être tes problèmes d'acquisition. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |