|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Bonjour,
j'ai deux disque dur, unde 40 et un 80 gigas , un lecteur dvd et un graveur. Je voudrais savoir comment les placer c'est a dire lesquelle mettre en primaire et en secondaire et en maitre et esclaves. merci de m'aider |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonjour,
Personnellement j' ai préféré mettre mon petit (30 Go) en maître et le 60 Go en esclave, pour 2 raisons : A. 30 Go pour le systéme et 60 Go pour tout mon bordel B. 30 Go plus rapide à formater que 60 Go quand plus rien ne va. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
je dit que ca depend des element
en gors les 2 periph les plus rapide en 1 les 2 moins rapiude en 2 Donc surement ce cas conseiller mechanics sinon regarde quelle type de udm est supporter par tes periph
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Instructeur
|
Salut
Comme Mecha DD80 en maître et DD40 en esclave sur IDE0 Graveur en maître et DVD en esclave sur IDE1 Mais pour les DD ça peut aussi dépendre de ce que l'on veut mettre sur chacun (mettre les programmes, le fichier de mémoire virtuelle sur le disque le plus rapide en lecture/écriture) Donc pourquoi pas DD40 en maître et DD80 en esclave Par contre ce qui est très important c'est de bien réfléchir au départ sur les partitions à créer sur chaque disque (nombre et type) afin de bien séparer les différents éléments (système, programmes, données) et faciliter les opérations de sauvegarde et de restauration Autre truc important avant d'installer des nouveaux logiciels c'est d'affecter des lettres d'unités lointaines au graveur et au dvd Pour le graveur et le dvd le seul inconvénient de les mettre sur la même nappe c'est qu'on ne peut pas faire de copie à la volée de cd (c'est à dire sans passer par un disque dur) mais d'une part c'est beaucoup moins fiable et d'autre part la vitesse ne s'en ressent que très peu Bonne installation Marc |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut!
Toutes ces réponses te seront d'un bon conseil indéniablement. Penses quand même à regarder les vitesses de tes deux disques durs en mettant le plus rapide en maître (partitionné pour ton OS, ton swap, tes fichiers temporaires...). Bye.
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
+1, bon peut être pas 500 mais aucun soucis avec les 2 sur la même nappes et copie à la volée
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Instructeur
|
Salut
Merci pour les précisions Certains graveurs et/ou certains logiciels de gravure n'apprécient (ou n'appréciaient pas trop la copie directe avec les 2 unités sur la même nappe) J'ai par exemple un PC avec un graveur 8*4*32, rien à faire pour la copie directe (ce qui fait que je n'ai même pas essayé avec l'autre 40*12*40) Mais les matériels et les logiciels ont tellement évolué que l'opération est supportée et avec de moins en moins de risques C'est vrai qu'il est loin le temps où on osait à peine approcher le PC quand on était en train de graver qq chose Marc |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |