|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Je vais prochainement m'acheter un pc et j'aurais voulu savoir si par rapport à certaines choses sur internet qui évoluent, il devait y avoir des impératifs pour le choisir. Je m'explique: mon premier pc était un portable et avec le temps j'ai découvert que je ne pouvais pas y installer l'ADSL parce qu'il n'avait pas assez de mémoire et que je ne pouvais pas non plus en ajouter parce qu'il ne le permettait pas. Donc maintenant que je vais acheter un autre pc, je ne veux surtout pas avoir une mauvaise surprise avec le temps, genre découvrir qu'il manquerait ci pour faire ça ou que je ne peux pas faire ça à cause de tel truc. Enfin quelque chose que j'ignorerais quoi, voilà pourquoi je n'ai pas d'exemple à fournir lol. Donc y'a t-il des choses que le pc doit absolument avoir ou faire qu'il faut que je sache? Y'a t-il quelque chose dans un futur très très proche qui va sortir et qu'il faut prendre en considération aujourd'hui pour acheter un pc? Voilà, désolé pour ma question assez bizarre et merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Salut
déjà de maniere générale je te conseille une machien équipée d'un P4 ou d'un Centrino, ensuite avec XP 256Mo c'est assez juste: vise 512Mo de RAM parce que si tu décide de jouer un peu, ou de faire beaucoup de photo, vidéo tu vas avoir des soucis de lenteur... essaye de faire attention à la connectique: nombre suffisant de port USB: 4 ca semble bien, un port PS2 c'est bien meme si beaucoup de fabriquant n'en mettent plus (ca économique un USB si tu met une souris à coté) voilà c'est déjà quelques pistes, après il nous faut plus d'infos sur l'utilisation que tu vas en faire!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Ce sera un pc fixe, pas un portable.
Pour ce qui est de l'utilisation, ce sera plutôt internet, un tout petit peu de bureautique et éventuellement des jeux. D'ailleurs en parlant de jeux, je prévois de me prendre Doom 3 et comme je sais qu'il est très "gourmand" niveau ressources, j'aurais voulu avoir vos conseils là-dessus (si il fait prévoir encore autre chose etc...). |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
|
oué alors là grosse carte graphique, voir dans les nouvelles GeForce 7
peut etre 1Go à la place de 512Mo de DDR bien sur tablé sur du 3GHz pour le processeur mais, quel budget as tu ? ![]()
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
faut aussi voir ton budget mais si c'est un fixe alors -> Athlon 64
Tu ne dois pas avoir en-dessous d'ue GF6600 pour jopuer confortablement, apres tout depend du budget
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Pour répondre à ta question initiale, en dehors de choisir un Intel X ou un AMD Y, choisis une carte à base de PCI express plutot qu'AGP.
C'est le seul gros changement qui est en train de se faire pour le moment. Après, tu auras bien sur bcp moins de problème sur un pc fixe que sur un pc portable, puisque tu peux y changer la quasi totalité des composants à ta guise. Pour le disque dur, prévois un S-ATA, même si en précipe ca devrait être équipé de facto. Pour gagner en flexibilité, je te déconseille le pc prémonté, style Dell ou HP |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Oui, pour la flexibilité n'achete pas un Dell -----> Pas d'overcklocage (le bios est suprabridé) meme si les prix sont attrayants
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
![]() |
|
|