|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut tout le monde!!!!!
J'écris pour des conseils sur le chois d'un ventirad et d'un lecteur dvd. Je dispose de 50 € pour le ventirad et de 50 € aussi pour le lecteur dvd. Je demande ceci en suite a un précédent poste. J'ai toujours pas acheté les pièces, j'attend la rentrée. Donc sa donnera sa: (donnez votre avis svp) Abit nf7-s 2ème rev, and athlon xp 2600, 512 Mo de ddr pc400 Enermax 365ax-veg 350W, Geforce 4 Ti 4200+tv+dvi. Je demanderai ce qu'il on en magasin pour le boitier et les enceintes (je veux rien de bien compliqué, juste 2 enceinte avec une sortie casque et un boitier avec des sortie usb 2 en facade) Voila, @+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
XP 2600 => XP barton 2500+ boite
le ventirad tu garde celui de la box il est suffisant et prend les barrette en 2 x 256 ce qui te permet d'activer le dual DDR gain pour un XP environ 5%
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Pour le lecteur dvd, si tu trouves, prends le toshiba SD-M1712. Il parait qu'il est silencieux, mais en mode CD il est bruyant!. De toute façon, tu ne trouveras pas de lecteur silencieux, donc tu prends ce que tu trouves.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
En fait, je viens juste de changer d'avis!
Donc voila normalement ma config final: boitier cooler master CAC-T01 Centurion aluminium (90€) alim Enermax 350W ATX EG365AX-VE (FMA) (80€) crt mère ASUSTeK a7n8x deluxe (125€) proco AMD athlon xp 2500+ Barton (95€) mémoire Carsair value 512 Mo PC3200 CL2.5 (154€) (g pas les moyens pour 2X256) Hp Altec lansing versatile 220 (30€) dvd-rom MSI DVD 16/48X (bulk) (40€) crt graph Ati radeon 9600 pro 128Mo (180€) (est-ce qu'elle a une sortie tv et dvi?) Moniteur NEC 17" MultiSync FE771SB (200€) Donc environ pour 1000€ avec les nappes rondes et la pate thermique Je pense que sa va pas être mal comme config non? J'ai déja le disque dur et j'ai pas besoin de super enceinte parce que mon pc est raccordé a ma chaine hifi et la carte son intégrée a la carte mère gère le 5.1. @+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Citation:
Et pour la ram, ne prends pas la Corsair Value. C est de la noname signe Corsair. Si tu veux de la Corsair tu prends de la CMX. Et pour le dual channel je te conseil la Corsair 2*256 DDR PC3200 Twinx LL (LL = Low Latency). Edit : j ai vu que t avais pas les moyens, donc je te conseil de prendre de la TwinMOS en 2*256. Cette marque deviens de plus en plus repute. C est de la tres bonne qualite et ca coute bcp moins cher que Corsair. Mais prends quand meme de la PC3200 ou plus. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
Merci pour le conseil. Par contre, s'est pour la carte graphique que je suis pas sur. Vous pourriez pas me conseiller un bon model qui n'excède pas les 200 € ? Parce que je sais pas trop quoi prendre. Pour info, je fais du jeu (style counter strike et autre doom like), de l'internet et de la vidéo (montage et regardage). Je sais ni quoi choisir entre ati et nvidia et encore moin entre quels model de ces marques. Merci des conseils, @+ |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Citation: