|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon PC. A priori, ce serait la CM qui serait HS ( Carte mère HS) Comme c'est une vieille machine, je vais en profiter pour faire un upgrade : CM + proc + carte graphique + mémoire Une machine typée Bureautique/Multimédia me suffit amplement. Quels matériels me conseillez-vous ? Merci. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
salut, il y a maintenant 3 semaines, le pc de ma cousine est tomber en panne, apres démontage complet et éxamination c'était la carte mere qui était HS, je lui est donc monté le pc suivant:
- Sempron 64 2800+ -ASRock K8NF4G-SATA2 -G.Skill Value Series 512Mo PC3200 CAS2,5 le tout a donc couté moin de 200euros, concernant la carte mere j'avai peur car je n'avais jamais acheter d'asrock au par avant, et de plus le prix de cette carte est vraiment bas, mais aujourd'hui je ne regrette pour rien au monde car: cette carte est d'excellente qualité de fabrication, j'ai bénéficié de la révision 2 avec le dernier bios alros que cette carte est toutes jeunes ... comme quoi ça bosse chez asrock, d'ailleur moi qui suis fana d'overcloking je trouve le bios trés bien fais pour une carte de ce prix et elle n'as franchement pas a rougir face aux ténor...ensuite le choix des composants dessus est superbe, elle permet d offir pci express, sata2 .... a des processeur socket 754 qui coute une bouché de pain. ensuite la ram, c'était aussi la premiere foi que je testé cette marque, et je ne suis pas dessus, les performances sont sensas ! a 46.9euros la barrette de 512mo c'est inimaginable, elle monte a 230mhz a 2.5/3/3/6 juste en augmentant un peu le vdimm et elle arrive a 250mhz en 2.5/4/4/8 concernant le processeur j'ai réussi il n'a rien a envié aux athlon 64, il ne chauffe absolument pas ( monté avec de la pate artic silver 5) 27° en idle et 35° apres 7 heure de burn avec occt, j'ai était trés surpri par le processeur par 2 chose, la premiere c'est que le processeur et réglé pour tourner a 8*200 alors que j'étais persuadé qu'il fonctionner en 10*166, deuxiement, g o/c le cpu a 8*270mhz sans modification du vcore et c'était parfaitement stable ( ram désynchro ) la seul chose que je regrette aujourd'hui c de n'avoir pas pri une 2eme barette de gskill ou alors meme de la meilleure ram afin de pouvoir rester en synchro a 270 de fsb sur le cpu
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |