|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Bonjour,
J'ai plein de cassettes VHS que je souhaiterais convertir en numérique, en DVD vidéo ou DivX ou autre... Je souhaiterais acheter un magnétoscope enregistreur de DVD. Je préfère cette solution aux boitiers de capture car le magnétoscope est utilisable une fois les conversions effectuées. Seulement je me demande dans quels formats les magnétoscopes enregistreur de DVD enregistrent ? Comment puis-je manipuler les fichiers générés ? Est-ce possible avec tous les modèles ? Je recherche donc des conseils et des avis d'utilisateurs.... Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
la solution du combi VCR-DVD est effectivement plus pratique. Mais elle ne permet pas d'éditer les videos comme le permet un ordinateur avec un boitier d'acquisition. Le format est un DVD standard, donc du MPEG2. Il faudra ripper tes dvds et éditer les fichiers ou utiliser un dvd d'édition de dvd (re-authoring qu'on appelle ca, je pense...) Sachant que généralement ces enregistreurs créent des scènes toutes les 5 à 10 minutes . Je ne vois que cette solution là si tu veux éditer des parties de la video. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Ah !!! :-(
Bien sur, je vais devoir éditer les vidéos. Donc, le lecteur enregistreur n'apparait pas comme la solution idéale. Mais tous les modèles fonctionnent sur le même principe ? Quel serait donc le meilleur matériel ? Avec quel logiciel pour l'édition ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Perso il y a deja quelques années et avec un PC bien sur j'ai utilise une carte d'acquisition video.
Pour faire tres bref je sortais du magneto K7 en composite, j'entrais dans la carte d'acquisition en composite (evidemment) et ensuite avec un excellent logiciel gratuit comme MMTV ( K_TV c'est tres bien aussi) je transformais ces Mpeg1 en MPEG4 = divx. Pour convertir en DVD c'est plus complique. Mais tu auras toujours la qualite Mpeg1 de tes K7. Le plus difficile dans l'histoire ce sont les reglages du soft afin d'obtenir un resultat balancé entre la grosseur du divx et la qualite du résultats. Il faut faire des essais et c'est un choix perso. Plus tu compresses et plus la qualite se degrade. Le meilleurs codec divx pour ça etant Pic. Si tu veux utiliser cette methode avec MMTV ( et une carte d'acquisition bas de gamme ça suffit largement) il suffit de demander tous les reglages a faire. J'ai ça dans un fichier. Y compris la connectique a utiliser. Bien entendu il existe la methode hardware comme indique plus haut. Mais en pratique tu n'as absolument rien a gagner en transformant du VHS en DVD. La qualite du DVD sera meme legerement moins bonne que la qualite des K7 VHS. Le VHS etant la qualite la plus basse. Le divx c'est bien. Je me suis justement pose la question il y a 3 ans, j'ai bien cherche, j'ai bien essaye et le meilleur c'est VHS vers MPEG4 = avi. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Donc si je veux éditer mes vidéos numérisées pour obtenir le résultat final à graver, la seule méthode est la carte d'acquisition video ou le boitier de capture.
Il faut oublier le lecteur-enregistreur ? Et une fois que j'ai numériser les fichiers, je les manipule avec quoi ? Il faut qu'ils soient dans quel format ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
C'est trop complique.
Tu verras ça lorsque tu auras choisi. Comme carte d'acquisition tu peux prendre la moins chere possible. Par exemple une carte TV fait aussi acquisition. Regarde les prix des Pinnacle et des Hauppage qui sont les 2 grands fabricants de ce genre de carte. Par exemple j'ai une Pinnacle PCTV qui n'a jamais servi a recevoir la TV mias a servi en acquisition. TV / Acquisition / Vidéo TV / acquisition vidéo - Comparer les prix avec Clubic Ca demarre a 40 € les cartes PCI. Pour numeriser des K7 c'est hyper suffisant. Une fois que tu auras choisi et achete, au lieu de te servir du logiciel fourni tu te serviras de MMTV. Pourquoi MMTV et pas K_TV aussi bon ? Parce que j'utilise MMTV et que j'ai absolument tous les reglages a faire dessus. Donc tu depenses 50 a 60 E avec la connectique ( on te dira ce qu'il faut lorsque tu seras decidé) Ensuite tu downloaderas le freeware MMTV et ensuite je te fournirai les divers reglages a faire dedans selon le codec que tu utiliseras. Voici par exemple un reglage avec le codec Pic pour passer en divx de bonne qualite pas trop lourd. Il y aura la meme chose en utilisant par exemple le codec Xvid. Idem pour divx. Tu choisis d'abord ton materiel et une fois reçu tu demanderas comment on fait en pratique et tu sauras tout. Exemple de configuration que j'ai faite il y a 2 ans pour mon usage perso. I) MA MACHINE : Unité centrale : AMD Athlon(tm) 64 Processor 2800+ Fréquence : 1809 MHz Mémoire : 511 Mo Carte son : Realtek AC'97 Audio Version du pilote : 5.10.0.5620 Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5700LE Version du pilote : 8.1.9.4 Carte TV : pctv stereo (Pinacle) Tuner TV : Pinnacle PCTV Stereo PAL Capture Device (Version du pilote : 1.3.1.15) Crossbar : Pinnacle PCTV Stereo PAL Capture Device (Version du pilote : 1.3.1.15) Capture : Pinnacle PCTV Stereo PAL Capture Device (Version du pilote : 1.3.1.15) Système : Microsoft Windows XP Home - 5.1.2600 Service Pack 2 Direct X : 9.0c (4.09.00.0904) KsTVTune : 5.3.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158) II) MA CONFIG MEUHMEUHTV : Version de MMTV : 3.0.0.0 Skin : NON Vidéo Retard : 5 - Entropie : 60 Images mouvement : 0 - Mvt maximum : 0 Images fixes : 0 - Fixe maximum : 0 Format de capture : 544x576 - Format vidéo : OverlayYUV / Fenêtre / Double trame Tuner TV : OUI Télétexte : NON Filtres Spécial BT848 : NON - Spécial gazon : OUI - Spécial lignes violettes : OUI Anti bavures : OUI - PAL : NON Désentrelacement : OUI - Filtre DScaler : DI_Greedy2Frame.dll - Back buffer overlay : OUI Violet BT878 : NON - Violet ATI : NON - Moyenneur : OUI Tuner USB : NON - Violet 7134 : NON - Violet 881 : OUI Vert ATI : 0 Capture Driver : Pinnacle_PCTV_Stereo_BDA_Analog_Capture Initialisation : Normal - Init. NVidia : OUI Format : YUV2 - Décalage lignes : 0 Pause capture PE : NON - Inversion trame : OUI Image à l'envers : NON - Mauvaises lignes ATI : NON Tuner Pays : France - Format : SECAM L Source : Video Composite - Réception : Antenne 1 Chaîne. 1 Chaîne: Video Tuner, SECAM L Son Capture : realtek ac97 audio Rendu : realtek ac97 audio DirectSound : OUI - Capture : OUI - Démodulation : OUI Echantillonnage : 48000 Hz Gain : 2 Mixer : Realtek AC97 Audio - Entrée : Entrée ligne Volume : 100% - Entrée : 12% - Wave : 93% Mute entrée : OUI Image Lumière : 50% Contraste : 76% Saturation : 75% Enregistrement Codec vidéo : PICVideo MJPEG Codec Taille originale : OUI Codec audio : (aucun) Capture audio : OUI - Compression audio : NON Avancé Mode prévisualisation : NON - Enregistre au lancement : NON - Pas d'affichage : OUI Fichiers max. : 5 - Taille fichiers : 1800 Mo |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Avec Puce BT848 ? J'en connais un paquet qui serait heureux de l'avoir...
Avec MMTV une simple carte tuner peut se tranformer en carte d'acquisition il me semble, faut attendre confirmation de bigbernie là dessus.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Toutes les cartes TV font acquisition...forcement ! Il faut bien "acquerir" le flux TV pour le convertir.
Tu auras besoin de ceci ![]() Tu entres le cote Peritel dans le magneto. Le bouton In OUT devra etre positionne sur OUT puisque tu vas sortir du magneto. (A noter que cet adaptateuir Peritel est exactement le meme que celui qui permet d'entrer dans une TV en sortie de carte video. Ca a 2 usages) Ensuite il te faudra un cable composite jaune qui te permettra d'entrer dans la carte d'acquisition depuis l'adaptateur. Du RCA RCA male. Il te faudra un cable audio qui sortira de l'adaptateur et entrera dans la carte son par l'entree Line IN. Donc d'un cote 2 broches RCA male et de l'autre un minijack stereo male. Tout ce qu'il y a de plus classique. Et il te faudra ensuite un cable de liaison entre ta carte d'acquisition et la carte son ou sortie son de la puce integree. Normalement ce cable est fourni dans la boite de la carte d'acquisition. Si tu veux avoir du son il faudra bien que les 2 cartes soient reliées ensemble. Du cote de la carte son c'est forcement du minijack stereo male et du cote de TA carte d'acquisition.... je n'en sais rien mais certainement du RCA male...comme avec ma Pinnacle. Et tu auras besoin du driver fourni avec ta carte PCI. Ce truc ne fonctionne pas sans son driver livre avec lors de l'achat. Et MMTV a besoin pour fonctionner de se baser sur le driver proprietaire. C'est a dire introuvable ailleurs que sur le site du fabricant de la carte. Si ça l'est....gratuitement. Bon, comme tu as une carte PCI tu as forcement le driver et la notice. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
J'ai installé la carte avec les drivers Pinnacle 4.02.
Ca ne marche pas. Je n'arrive pas à revcevoir la TV. L'image est fixe mais le son passe nickel. L'assistant de Pinnacle dit que ca doit être un "problème de conflit de ressource" mais le gestionnaire de matériel me dit que tout est OK. J'ai tout de même installé Meuh et ca ne marche pas non plus. Il me dit "Echec Crossbar" Je ne comprends rien. MErci de m'aider |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conversion de video en avi | Maxime | Multimédia | 10 | 17/01/2007 15h52 |
| [Résolu]Conversion En Point Virgule ? | Rhyss | Développements | 4 | 06/07/2006 14h37 |
| conversion MKV en AVI | Nowhere | Discussions diverses | 2 | 15/08/2005 02h31 |
| Conversion En Ntfs | efyks | Windows XP | 2 | 07/03/2005 14h44 |
| Conversion De Ntfs En Fat32 | sand x | Windows XP | 7 | 16/11/2004 20h58 |