|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Kikoo tlm
1)Voila j'ai un 2500+barton@2600 et 2*256DDR (333MHz) avec une 9700pro. J'aimerais d'ici quelques semaines voir 2-3mois grand maxi, modifier ma config. J'hésite entre plusieurs choses, soit tout overclocké avec le aircooling qu'il faut (FSB proce, Carte3D) changer les 2*256 en 2*512DDr (corsair ou Ocz) et pis voila. (400€ grand maxi) 2)Ou alors m'acheter une 6800Gt d'ici quelques semaines. (400€ grand maxi) Maintenant est-ce que mon processeur aura un bon ratio par rapport à une 6800GT, cest à dire est-ce que mon processeur ne ralentira pas tout cette carte 3D? C'est pour ça que je vous demande votre avis, pour de meilleurs perfs sur les jeux, mieux vos la config 1 ou la config 2? Je pense que ça doit etre kif kif, mais niveau rapport qualité/performances/prix il vaut mieux la config 1 non? A vous de juger, et si vous avez d'autres idées de modif de config allez y A et puis au passage, je veux m'acheter un Graveur DvD, pour 70€ maxi lequel me conseiller vous? et qu'est ce que le DvD-R+9 un truc comme ça |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
à moins de vouloir vraiment les derniers détails, je pencherai plus aussi pour la solution 1 que la 2. Le processeur actuel ne saura pas exploiter la 6800 à pleine puissance, alors autant attendre un peu que les prix baissent avant de l'acheter. Sinon pour le graveur dvd, sauf offre, je pense que tu devras investir un petit plus que 70 € si tu veux du double couche. Les marques les plus réputées sont Pioneer et Sony, mais ce ne sont pas les seuls. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Yo!
Tout pareil... Tu o/c correctement ton 2500 avec un zalmann al-cu, un petit giga de ram et ta config va tenir la route encore un moment... Après tu pourras songer à tout changer (athlon 64 + 6800gt) et tu pourras garder ta ram. Plextor aussi pour les marques de référence... ![]()
<span style=\'font-family:Optima\'><span style='font-family:Optima'><span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style=\'color:blue\'><span style=\'color:blue\'>Pas de bras, pas de chocolat...</span></span></span></span></span></span> |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Oki merci, je penchais aussi pour la 1) mais je préférais etre sur quand même en demandant votre avis.
Plextor j'aimais bien au niveau des graveurs CD donc je prendrais ptete un plextor pour un graveur DvD double couche Sinon un pionner je verrais |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Salut !
Pour les graveurs double couche je crois que leur sortie est pas prévu avant la fin de l'année... je te conseille d'attendre avant d'acheter, acause du prix du graveur, celui des medias qui requierent une technolgie spéciale pas et de des performances qui vont evoluer... a+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut kiri
plextor +1 je vote aussi pour la config 1, je te conseillerai 2*512mo de corsair 3200xl (280 euros)c la meilleure ddr 3200 du monde que tu peut trouver, elle déchire tous!!!! pour le refroidissement, la zalman 700alcu marche trés bien c sur( la preuve je l'ai) mais si c dans l'intenssion de sortir tous les watt de ta machine prend le calibre maximum!! si ta carte mère le supporte je te conseille direct le tous dernier thermalright xp 120, il déchiore aussi ça race ce rad, (60euros) il est plus léger que les ancien thermalright en cuivre, il reffroidi mieu, et un look de killer en série avec un ventillo de 12 cm !! pour le ventillo prend un noisbloker ou un paspst, pas de preference particuliere , ce sont tous des bon les 120mm avec ça tu pourra o/c dans les meilleure condition est tirer toute la quintessence de ta machine .... enfin voilà pour ma contribution(copiright) lol mdr j déconne bon courage kiri
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Merci Maxtur et je prends note du Copyright... *ouvre le bloc note et écrit cette phrase*...
Pour ce qui est de ma carte mère, j'ai une A7N8X deluxe en Rev2.0, le thermalright xp 120mm il passera la dessus? Je pense que oui m'enfin bon. Pour le ventilo on ma souvent dit qu'il vaut mieux avoir un super radiateur qu'un super ventilo, mais bon c'est pas à négliger non plus évidement. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Maxtur te parle de ca je pense...
Un bon rad avec un bon gros ventilo ! Pour voir s'il passe il faut voir la taille de ton boîtier (notamment écart entre alim et proc), et pour la compatibilité je pense que c'est bon, faut aller voir sur le site. Sinon t'as le classique sp97 tout en cuivre...
<span style=\'font-family:Optima\'><span style='font-family:Optima'><span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style=\'color:blue\'><span style=\'color:blue\'>Pas de bras, pas de chocolat...</span></span></span></span></span></span> |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
ui exacte je parle de ce monster là, je le prefere quand meme au sp97 car il est deja + léger et c important quand meme, tu aura moin de chance d'abimer ta machine, surtout avec un athlon, et en plus il déglingue tou nivo refroidissement, mais c pas pour ça non plus qu'il faut négliger le ventillo kiri, je pense qu'un bon noisebloker ou papst est de rigueur
normalement si ton boitier n'est pas rikiki (lol) ça devrai passer sur ta carte mère, mais va vérifier quand meme sur le site
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
Pour le ventilo celui la je pense qu'il est pas mal :http://www.prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000BCu/
Et pour le radiateur, sois ça sera le 120mm si il passe (va se renseigner) sois le SP97 |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |